- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "problème" de synchro et plus faible débit après c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Je la reboot presque jamais, mais quand je l'ai branché pour la premiere fois et les seules fois ou je l'ai reboot, plus les 4-5 fois depuis le bug de débit depuis 3j j'ai eu cette synchro qui se fait qu'une fois sur deux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SlwD
il y a donc bien un souci, la box devrait se synchroniser dès le premier coup
rien à voir avec le DLM, qui est en fait la conséquence de ces reboots successifs
tu dois donc agir chez toi et faire tester le reste
ne pas oublier que la livebox play est manifestement bien plus sensible aux petites imperfections
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non j'ai précisé expres (deux fois) pour ne pas qu'on me sorte ça que je ne l'avais pas reboot depuis plus de 2 semaines.
Chez moi il n'y a pas de problème, et chez free la box se synchronisé des le premier coup. Et vu qu'une fois qu'elle se synchronise c'est parfait.. sauf cette seule déco que j'ai eu depuis le début (5 semaines)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SlwD
tout ça je l'est bien compris
il n'en reste pas moins que ce n'est pas un fonctionnement normal
la box doit se synchroniser du premier coup (c'est le cas chez moi)
il faut donc remédier à ça
Ceci étant dit, le bridage par DLM peut être retiré dès maintenant, mais le problème reste entier pour le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben le truc c'est que je ne sais pas comment le réglé, ni si c'est un réel problème, vu que ça fonctionne parfaitement une fois synchro :/
Peut être que la box est defectueuse.. dur de savoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SlwD
j'entedns bien
Mais en effet, c'est un peu compliqué de le savoir a priori, cela pouvant venir de la box, mais aussi de ton installation ou de la ligne
c'est pour cela que je t'ai suggéré de tout passer en revue en commençant par l'installation
Parce que ça commences par une synchro qui ne se fait qu'une fois sur deux, et ça peut tôt ou tard dériver vers d'autres soucis comme de vraies pertes de synchro
autant tuer le problème dans l'oeuf tant que ton installation fonctionne correctement sans attendre le mode dégradé
Au passage, ne pas oublier qu'une connexion, c'est une chose plutôt complexe, d'autant qu'elle contient pas mal de choses dont de l'électronique qui peut à un moment dériver et devenir défectueuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai regardé toute la ligne avant de venir ici, pour ne pas faire perdre de temps à personne. Un électricien avait déjà tout fait, en gardant uniquement le fil gris et blanc soudé et isolé, en enlevant tous les autres fils, tout en en direct de la rue a la box, sans rien d'autre de branché dessus, je ne peux pas faire mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SlwD
c'est clair que cette partie là est désormais OK
reste sur ton installation le filtre, la multi prise, et l'éventuel condensateur
Ensuite, ce sera la box ou la ligne FT en elle même, mais là, seule l'assistance pourra te le dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de condo.
J'ai toujours le filtre de free, je vais tester maintenant voir ce que ça donne. Pour la multiprise je suis obligé, mais vu que ça marche bien et que ça déco jamais une fois synchro je vois pas comment le problème pourrait venir de la..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SlwD
pour rappel, comme indiqué dans ma première réponse, le filtre n'est utile que si tu as une ligne fixe FT, sinon, tu peux le supprimer et le remplacer par un simple câble RJ11/prise T
et un filtre ne moins, c'est de l'électronique potentiellement défectueuse en moins
Pour la multi prise, il n'y a pas d'obligation, tu peux mettre une biplite :
box d'un côté et multi prise avec le reste de l'autre
élctriquemùent, ça fait toute la différence