Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réclamation intervention d'installation de ligne

renog
contributeur occasionnel
1 654  

réclamation intervention d'installation de ligne

n° client : 029 443 634

 

Bonjour,

 

Suite à mon déménagement, une intervention facturée 69 euros a eu lieu le 16/08 pour l'installation de la ligne à ma nouvelle adresse.

 

J'ai depuis une connexion sur Nantes ne permettant pas de regarder la tv d'orange dans des conditions normales de fonctionnement. Il est impossible de suivre un film étant donné le nombre de saccades.

 

Et depuis aujourd'hui le 30/09, ma ligne ne fonctionne plus et est en "Echec synchronisation".

 

Et à mon plus grand désarroi, le résultat du Diagnostic en ligne m'annonce que ma ligne présente un défaut et que pour qu'il soit résolu une nouvelle intervention facturée 69 euros est nécessaire.

 

Je souhaiterais que l'intervention d'installation déjà réalisée et déjà facturée me permette de bénéficier normalement de mon abonnement, sans être pénalisé par des pannes si tout le nécessaire n'a pas été correctement réalisé, et sans avoir à régler plusieurs interventions pour un déménagement de ligne.

 

Je vous remercie par avance de votre diligence.

 

n° client : 029 443 634

 

 

10 RÉPONSES 10
ThomasM9
helper
1 616  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

Bonsoir, et bienvenue sur les communautés,

Votre problème, très louable et je comprend votre désarroi face à cette situation, se rapproche d’une réclamation particulière. Vous devriez transmettre ces informations au 3900 ou par recommandé car en effet cela n’est pas normal que vous soyez facturé à deux reprises.
Vous pouvez également attendre le passage d’un conseiller sur ce fil de discussion : il prendra en charge votre dossier.
Je ne suis malheureusement pas habilité à faire ça.

Aviez-vous la fibre avant votre déménagement ? Ou avez-vous fait le choix de rester en ADSL? Car Nantes est probablement très bien desservi en FTTH, et vous parliez de saccades (problèmes de débit?)


Cdlt.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

Salut vous @renog

 

Voir les cas de facturation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

 

Et une fois le service complétement rétabli , demande un geste

via le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Doubop
contributeur
1 556  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

n'appellez pas le 3900  vous allez perdre votre temps et votre demande va etre gérer par un robot...a la fin un pseudo conseiller va vous avouer son impuissance et vous aurez le sentiment de vous faire flouer. bloquer votre prélevement sur un 1 euro.  quand vous aurez trouver une solution convenable vous pourrez remettre le prélevement. Mais si vous avez la possibilité fuyez. vous vous rendez compte, vous avez payé plus de  100 euros pour voir avec un technicien, qui est même pas de chez orange, ni de france telecom. Si vous vouliez inventé une arnaque une aussi judicieuse, il vous faudrait pactisé avec le malin. Bonne chance, moi je retourne à mes galères.

 

renog
contributeur occasionnel
1 531  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

Bonsoir,

 

Merci de votre aide.

 

@ThomasM9J'avais effectivement la fibre à mon ancienne adresse et malheureusement la nouvelle n'est pas éligible

 

Pour les saccades, la lecture de la tv sur le site tv.orange.fr s'interrompt assez régulièrement pour ne pas pouvoir voir le film

 

En appelant le 3900, on m'a donné un rdv assez rapidement (demain)

 

Il y a 2 discours, celui du 3900 pour qui je n'ai à pas être refacturé. L’intervention d'installation étant garantie 1 mois (même si je dépasse un peu dans mon cas, elle a eu lieu le 16/08)

 

Et celui du diagnostic en ligne et du sms de confirmation du rdv qui me disent que je vais être facturé 69 euros

 

@johann merci pour les liens, je garde précieusement le second

 

@Doubop je vois que vous souffrez aussi d’une mésaventure, on va chez Orange généralement afin d’éviter ces ennuis

renog
contributeur occasionnel
1 494  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

bonsoir

 

suite à l'intervention mon souci est résolu et d'après l'intervenant je ne serais pas facturé

 

bonne soirée à vous

ThomasM9
helper
1 473  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

@renog,

Ravi de savoir que votre problème est résolu — sachez par ailleurs que les messages que vous recevez (type SMS) sont envoyés par des serveurs automatiques; il n’y a pas de message différent lors d’un cas particulier comme le vôtre. Cependant, malgré le message envoyé, le service client aura fait le nécessaire derrière pour que vous ne soyez pas facturé donc pas de soucis à ce niveau.

Bonne soirée,
renog
contributeur occasionnel
1 439  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

bon malheureusement la ligne reste instable

 

ce n'est pas une coupure totale comme avant hier

 

mais ce soir en 2h j'ai déjà eu 2 fois la box qui a perdu la connexion avec un "Echec synchronisation" avec une reconnexion derrière

 

la box indiquait hier soir une connexion de 10Mb et ce soir elle est de 7.5Mb :\

renog
contributeur occasionnel
1 392  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

bonsoir à tous

 

petit retour pour signaler que ma connexion est passé de 9Mb avant problème

 

7.5 pendant problème quand ça réussissait exceptionnellement à se synchroniser

 

maintenant la box indique 1.6Mb ?! / 456Kb

Fox3
contributeur
1 087  

Re: réclamation intervention d'installation de ligne

Bonjour, je déterre le sujet :

Intervention le 20 sept dernier, les "techniciens" repartent après m'avoir posé une belle ligne téléphonique mais pas raccordée au réseau car il n'y a plus de place sur le relai pour moi, complet, même si on m'a assuré que j'étais eligible à l'ADSL !

Donc en attendant la suite, et je pense que ça va être long, qu'en est il du début de la facturation de la connexion internet ?

- Est ce que orange commence à facturer au premier jour de connexion ? Pas avant j'espère...

Merci,

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne