Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau WIFI maillé

bm3-50
contributeur
1 518  

réseau WIFI maillé

Bonjour,

Mon WiFi marche relativement bien dans la pièce où il est installé, ainsi que dans la pièce voisine, mais pas du tout dans le reste de l'appartement. Vu la configuration de celui-ci, je ne pense pas qu'un simple répéteur WiFi soit suffisant pour couvrir le fond de l'appartement. J'envisage donc d'installer un réseau WiFi maillé. J'ai lu sur certains blogs (https://abcreseau.blogspot.com/2017/03/mesh-ou-reseau-maille.html) que cela pouvait créer des conflits avec le WiFi de la box (j'ai une Livebox Play de Sagem), et je ne veux surtout pas couper le WiFi de la box, car je pense que je n'aurai plus la connection avec le décodeur télé.  

Pouvez-vous me conseiller comment configurer le routeur du réseau maillé pour qu'il marche intelligemment avec la Livebox sans trop perdre en performance ou fonctionalités de l'un ou l'autre?

Merci d'avance.

Cordialement,

bm3-50

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: réseau WIFI maillé

Bonjour @bm3-50 

A partir du moment ou le SSID du modem/routeur est différent de celui de la box il n'y a aucun problème d'interférences.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 467  

Bonsoir,

@JuanLucas38  tu fais une confusion !

Ce ne ne sont pas les SSID qui risquent d'interférer mais les fréquences, c'est à dire que les canaux doivent être suffisamment éloignés les uns des autres (ce qui dépend de leur largeur de bande).

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
bm3-50
contributeur
1 417  

Révélation

Merci à JuanLucas38 et surtout à HiSpeed. 

Il n'y aurait donc pas de problème à installer un réseau WiFi maillé sur ma Livebox Play? 

Pouvez-vous compléter votre réponse, car je ne suis pas un expert, en indiquant comment paramétrer le routeur et la box pour qu'ils travaillent chacun sur des canaux ayant des plages de fréquences différentes, et cela selon la gamme de fréquence 2,4 et 5 GHz?

Encore merci d'avance. 

Cordialement,

bm3-50

HiSpeed
super fan
super fan
1 394  

Bonsoir @bm3-50  et  @JuanLucas38 

Pour mieux comprendre, lire : ici !

Etant donné la pauvreté du wifi des Livebox, quelles qu'elles soient , je pense qu'il est préférable de le couper complètement...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne