Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[résolu] connexion limitée, mais PAS sur les deux livebox.

Solanne
contributeur occasionnel
2 356  

[résolu] connexion limitée, mais PAS sur les deux livebox.

Bonsoir,

 

Depuis une quinzaine de jours (seulement!), j'ai un problème de connexion, limitée, de passerelle non reconnue et de lenteur Internet. J'ai vu que je n'étais pas la seule.


ma particularité, c'est qu'il y a deux livebox à la maison.

 

J'ai fini par retrouver la connexion perdue sur la mienne, celle du second étage : connexion OK avec un Acer window 8.1 et un Asus windows 10, tablettes, téléphone... pour le moment ça marche. J'ai dû créer un groupe résidentiel, les windows 10 ont fini par accepter le réseau privé, le windows 8.1 a retrouvé la wifi quand j'ai coupé le protocole ipv6... bref, j'ai utilisé les conseils que j'avais trouvés ici et là.

 

le hic, c'est l'autre livebox, celle qui de ma mère qui gère la télé orange au rez-de-chaussée. La télé marche, les smatphones se connectent, les tablettes aussi, le PC de bureau avec Ethernet sur cable, ça marche, mais la wifi, c'est LIMITE (donc ça marche pas, la passerelle n'est pas reconnue, etc.) !

 

Je ne comprends pas comment avec les mêmes réglages, TOUS les ordi en wifi reconnaissent une livebox et pas l'autre. TOUS les smarphones reconnaissent les deux. Ils sont caractériels ou quoi ?

 

Et j'ai BESOIN des deux box opérationelles en wifi, car avec l'épaisseur des murs et le nombre d'appareils connectés, ce n'est pas possible sinon.

 

Si quelqu'un avait une idée... Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Bonjour Solanne

 

Je m'attendais un peu à ce résultat.

La conclusion qui s'impose : il y a quelque part un pont entre les deux réseaux des deux Livebox.

Et  il suffira de couper quelque part un connexion dans un PC pour que tout rentre dans l'ordre.

 

En théorie changer le plan d'adressage d'une des deux Livebox suffirait.

Par exemple en modifier une pour qu'elle définisse un réseau 192.168.2.0/24 à la place de 192.168.1.0/24.

C'est volontairement du jargon et le faire serait suicidaire, je ne donnerai pas plus de détails.

 

Tout ce que tu dois savoir :

Les deux réseaux ne doivent pas avoir de contact.

 

Tout PC (toute machine - imprimante ?) connecté simultanément aux 2 Livebox fout la mairde !

C'est brutal, mais si j'utilise un style ampoulé, tu ne me croiras pas

 

Enfin, mais c'est accessoire, le groupe résidentiel.

Je ne  te le recommande pas sauf si toutes tes machines sans exception sont sous Win 8 ou plus récent.

Gare aux Macs, Android et Linux !!!!

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
pstrac
incollable
incollable
2 294  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Bonjour quels modèles de livebox vous détenez ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Bonjour

Pourrais tu connecter ton PC au Wifi de la box et afficher les propriétés réseau de ta carte wifi, cliquer sur le boutons Détails et nous fournir une copie d'écran des deux fenetres.

 

A titre d'exemple, chez moi (avec une carte Ethernet, mais c'est pareil avec une carte Wifi)

On pourrait y voir ce qui bloque.

Orange_005_16112016_164420.jpg

Inutile de masquer adresse MAC ou IP, on est sur du LAN inaccessible.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Solanne
contributeur occasionnel
2 285  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

la livebox qui marche (second étage) est un modèle 2Z &,

 

la seconde est un 2S& (sagem). 

 

je vais prendre la même image que vous dès que j'aurais un moment de libre.

merci ^^

Solanne
contributeur occasionnel
2 279  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Solanne
contributeur occasionnel
2 272  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

OK Merci pour tes captures

 

On va tenter un truc, pour voir s'il n'y aurait pas d'interaction entre les deux réseaux.

Les deux configurations réseau semblent correctes.

 

Eteint électriquement les deux livebox.

Attend 1 mn montre en main.

Redémarre la Livebox qui refuse obstinément de te donner une connectivité Internet.

Le problème persiste t-il pour cette Livebox ?

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pstrac
incollable
incollable
2 260  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Bonjour je te conseille de les changer gratuitement avec les livebox 3 (play) après si vous detenez une offre de dernière generation il y a la livebox 4 qui affiche aussi le débit  ,l'échange est de 10 euros pour la dernière ,vous verrez puisque vous y aller y gagner en débit ,très stable et moins de soucis de connections .

Solanne
contributeur occasionnel
2 224  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

j'ai dû attendre une plage horaire qui satsifaisait tout le monde pour couper la connexion, même une minute
Bon, effectivement, la livebox de rez d echaussée se connecte à mon portable sous windows 8.1 (à condition que je sois au premier étage, sinon, je devrais être trop loin) en wifi quand la mienne (celle du second) est éteinte. J'écris actuellement dessus.

 

Voici l'image. Et le réseau est marqué "privé".

Il faudrait que je fasse le test avec un PC sous windows 10, qui ets beaucoup plus sensible question réseau public et privé... Je fais ça dès que le fixe du premier a démarré.

 

Comment régler cette incompatibilité ? Les deux livebox sont sur deux lignes téléphoniques différentes, avec deux abonnements distincts, et elles ont fonctionné ensemble sans probleme depuis octobre 2016 (date de notre emmenagement ici), ça a commencé à planter il y a une quinzaine de jours, mais je n'ai pas fait attention à la date excate, donc je ne sais quelle mise à jour est responsable.

De plus, sur Internet, les usagers ont ce même probelme depuis décembre 2016 !!!

Solanne
contributeur occasionnel
2 222  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne