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Exactement le même problème, je suis passé de 2,4 mbps a 1,04 mbps. Déjà que c'était pas top là ça devient un vrai problème. J'ai eu aussi une suite de déconnections pendant quelque jours juste avant cela.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Tom8
il faut absolument éviter de poster dans un fil avec un "moi c'est pareil" surtout pour déterrer un fil de spetembre 2014
il faut ouvrir son propre fil, et j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que ce soit désormais chose faite
de plus, les infos fournies sont insuffisantes
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
par ailleurs, si je me fies à tes indications, on peut supposer que tes pertes de connexion ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux, chose que le copier/coller devrait confirmer
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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salut @Tom8
il faut absolument éviter de poster dans un fil avec un "moi c'est pareil" surtout pour déterrer un fil de spetembre 2014
il faut ouvrir son propre fil, et j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que ce soit désormais chose faite
de plus, les infos fournies sont insuffisantes
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
par ailleurs, si je me fies à tes indications, on peut supposer que tes pertes de connexion ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux, chose que le copier/coller devrait confirmer
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : debit faible
Bonjour,
affaiblissement théorique : 61.491dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : debit faible
Ton débit est normal ta longueur de ligne est de 5km voire 6
Pour les connexion déconnexion intenpéstives cela peut être du au fait que ta ligne est instable, malgré que ta maison réponde aux normes RJ45, si après ta maison ta paire de câble est endommagé, détérioré
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Re : debit faible
C'est pas vraiment ce qu'il se passe.
J'ai posté dans un sujet ou initialement on parlait du perte de 50% du débit du jour au lendemain.
Malgré tout j'ai quand même une mauvaise connexion mais celle ci a subit le même problème et j'ai maintenant 50% de la connexion d'auparavent. Juste avant cette baisse soudaine j'ai eu des désynchronisation et des pertes de connexion internet (pendant 3 jours chaques soir vers 20h - 22h) j'ai même reçu un mail comme quoi Orange faisait des travaux sur la ligne. Donc je me suis pas trop inquièté. Enfin juste avant que je me rende compte de la perte.
D'ailleurs on peut voir sur ce sujet mon test de degrouptest qui dit que je pourrais avoir 2,XX mbps, et j'ai actuellement 1,04 mbps lorsque que j'effectue un speedtest. Ce qui n'était pas le cas avant.
J'en conclue donc avec quelques recherches que j'ai subit un bridage de ma connexion par l'opérateur Orange.
Si c'est bien ça je souhaite retirer ce bridage. (DLM)
Je préfère encore avoir une connexion pas toujours stable mais utilisable qu'une connexion presque inutiles.
Pour une simple mise à jour de driver j'en ai pour 5H.
edit: je viens de recevoir un mail d'Orange, le DLM va être enlevé sous 5 jours. Je viens d'avoir une déconnexion. J'ai effectué un speedtest, j'ai retrouvé mes 2 mbps. Problème résolu.