Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement livebox à tableau de distribution "DTI"

jrgt
contributeur
1 206  

raccordement livebox à tableau de distribution "DTI"

Bonjour,

Suite à déménagement je me trouve face au tableau de distribution

Je voudrais savoir comment procéder svp

 

Que dois-je connecter comme arrivée sur la live

 

La ligne RJ45  haut étant la distribution des pièces.  À quoi correspond le bloc des 4 RJ du bas

 

Je vais essayer de vous poster une photo du tableau

 

Merci beaucoup de votre collaboration

 

Merci. JRIMG_20171209_114047.jpg

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: raccordement livebox à tableau de distribution "DTI"

salut @jrgt

 

pour t'aider, il nous faudrait une photo du boîtier ouvert que l'on voit comment c'est câblé

 

le bloc en bas de tableau est le distribution du téléphone, mais ce quie st important, c'est la distribution des RJ et son câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jrgt
contributeur
1 155  

Re: raccordement livebox à tableau de distribution "DTI"

Bonjour,

Sur la photo on voit bien rangée du haut ce sont les départs vers les différentes pièces.

Par contre je ne sais pas ce que représente le Bloc de 4 RJ du bas.

C'est pour cela que je ne sais pas d'où je prends l'arrivée téléphone pour connecter comme entrée sur la livebox.

Ensuite j'imagine que les sorties de la livebox sont à câbler sur les départs de la rangée du haut.

Merci pour l'aide

Très cordialement

JR
aerotech
star
star
1 140  

Re: raccordement livebox à tableau de distribution "DTI"

Bonjour,

 

Le bloc de 4 prises en bas est relié au DTI (c'est votre ligne adsl ou analogique que vous retrouvez sur ces 4 prises)

 

Dans le brachement actuel, vous pouvez brancher votre livebox sur la prise du SEJOUR ou sur celle du SALON

 

Si vous souhaitez brancher votre livebox au niveau du tableau, il est preferable de brancher son port adsl directement sur le DTI TEST(connexion en moins, mais ca fonctionnerait aussi en se branchant sur 1 des 4 prises du bas). Ensuite vous pouvez relier les 4 ports ethernet de la livebox sur 4 prises RJ45 du tableau, vous retrouverez internet dans les 4 pieces branchées au tableau.

 

Les 4 prises du bas ne sont en fait utile que lorsque vous avez une ligne analogique et que vous voulez brancher des telephones filaires dans plusieurs pieces.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne