Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

radio en wifi

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: radio en wifi

bonjour, la question de distance m'a déjà été posée par orange et mon revendeur de radio, en fait il n'y a que 3 m entre les 2, j'ai essayé en la mettant plus loin (6m) et le problème est toujours le même, ce qui est le plus énervant c'est que ce n'est pas en continu, elle peut se couper 2 mn, 5mn ou 15 mn avec le message "chargement" et si le chargement n'arrive pas au bout c'est " connexion", jusqu'à ce qu'elle redémarre correctement !

je vais essayer les solutions préconisées précédemment et on verra bien !

merci

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: radio en wifi

Re-bonjour à tous, je vous joins ci-dessous ce que j'ai "réussi" à faire dites-moi si c'est bon ou pas !

MERCI

 

 

Capture web_12-1-2022_161111_.jpeg

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: radio en wifi

re-bonjour à tous, je viens de faire des manip et j'espère que ce que j'ai fait est "bon", ci-dessous le résultat, est-ce que je dois faire autre chose après ça ?Capture web_12-1-2022_161111_.jpeg

 

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re: radio en wifi

bon je crois que j'ai du mal à envoyer mon document, j'espère que cette fois-ci c'est bon !!livebox (2).jpg vois que ce que j'ai envoyé en document capture n'a pas fonctionné, je sais pas comment faire pour vous l'envoyer

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: radio en wifi

757  

Re: radio en wifi

Bonjour,

 

Et ben voila.... avec les photos c'est bon. C'est bien configuré. Tout va bien.

Et donc la radio n'est pas influencée par le 5GHz a coté.

 

(Note : les photos doivent être validées par la modération avant affichage. il faut attendre un peu.)

 

Si vous n'avez pas de gros consommateur de donnée sur votre wifi 2.4GHz, il reste donc les perturbateurs électriques et le canal wifi encombré par vos voisins.

 

Si vous etes en aDSL, genre a la campagne : si ce dernier est trop mou, faible, etc : cela va vous créer un phénomène de famine et de concurrence entre les appareils qui utilisent le wifi derrière la livebox en fonction des usages chez vous..

 

Après, je sèche.

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: radio en wifi

Bonjour, ouf enfin j'y suis arrivée 😊avec des hésitations, j'avais peur de tout "capoter". J'espère que tout va bien fonctionner maintenant, quant aux consommateurs il n'y a que mon ordi, mon smartphone, mon décodeur orange et.. La radio!  Et je ne pense pas être perturbée par les voisins car nous sommes 4 dans la cage d'escalier et je crois savoir qu'il y a une seule personne qui a un décodeur (mais qui n'est pas Orange).

Donc maintenant je croise les doigts 🤞.

Encore MILLE MERCIS pour votre patience. 

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: radio en wifi

Bonjour, alors des nouvelles de mon problème, tout a bien fonctionné depuis 3 jours et ce matin après 45 mn d'écoute et bien la radio a été coupée pendant 12 mn avec toujours la mention "chargement"! Moi qui croyais ne plus avoir de problème, c'est raté ! Mais je crois que je vais en rester là, tant pis.

Bonne journée, je voulais juste vous le dire. 

juste
star
star
662  

Re: radio en wifi

Bonjour @manou22 @Eric_Le_Grompf @melet39 @juste 

J ' écoute souvent les radios du monde avec des applis sur mes smartphones et il peut arriver d ' avoir quelques coupures mais ça ne dure pas longtemps ( quelques secondes ) et ça repart alors quand tu écris que ça peut durer plusieurs minutes , je me demande si ta radio n ' aurait pas un problème et pour le savoir il faudrait pouvoir l ' essayer chez une autre personne .

 

Cordialement .

manou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: radio en wifi

bonjour, je ne pense pas que ma radio ait un problème car je l'ai renvoyée à mon revendeur qui l'a testée pendant 1 semaine et il n'a pas eu de coupure.

ce matin elle a recommencé 3 fois et j'ai l'impression que c'est toujours entre 9 et 10 h ! alors à chaque fois je l'ai coupée et rallumée et elle s'est remise en marche, c'est à n'y rien comprendre, mais je vais en rester là j'ai déjà bien ennuyé du monde avec mon histoire et je remercie @Eric_Le_Grompf @melet39 @juste pour leur aide et leur patience !

bon dimanche à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757383 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne