Vous avez une question ?
Interrogez la communautéradio en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: radio en wifi
Bonjour,
bon... je viens de m'amuser avec les docs de Grundig... Grundig fait toujours du grand-grundig. C'est techniquement minimaliste.
Bon... on va faire par extrapolation ! La radio devrait fonctionne en 2.4GHz (pas besoin d'aller vite).
Vous suivez les indications deja données pour separer le 2.4GHz et le 5GHz (en desactivant/decochant tout ce qui peut ressembler a une mention de "wifi intelligent" dans la livebox si vous voyez ca.).
Attention : cette manip va vous faire comme un reset du wifi : il vaut mieux faire ca en filaire avec un p'ti PC (pas en wifi !). Le filaire vous permettra de toujours retomber sur vos pattes.
Au nom de reseau/SSID en 2.4GHz vous ajouter un "-24" et sur le 5GHz vous ajoutez "-5" au nom de reseau.
Vous pouvez meme changer le nom de reseau/SSID comme vous voulez genre avoir un manou-24 et un manou-5. Vous pouvez meme changer la clef de securité/chiffrage WPA2 par une clef de votre choix plus facilement utilisable que la suite de chiffres et de lettres actuelle. Meme genre avec une phrase improbable qui perturbera les visiteurs incongrus genre "Les porte-clefs gambadent dans le gazon." Et si vous le faites : vous vous noter ca quelque part !!! Vous sauvez/enregistrez.
vous prennez votre smartphone... rubrique parametre/wifi et vous scanner les reseaux disponibles chez vous : vous devriez voir les deux reseaux modifiés. Avec le smartphone vous pouvez vous connecter si il n'est pas trop vieux en 2.4 ou 5 au choix (2.4 plus stable, 5 plus rapide) ou sur le 2.4 uniquement pour un vieux smartphone.
une fois que vous avez vu vos reseaux en live : Ca va bien ! Vous reconfigurer le Wifi sur votre radio en ciblant le reseau en "-24" avec la clef WPA2 mise a jour ou pas selon ce que vous aurez fait. (Vous devrez refaire par ailleurs les associations entre vos autres appareils et la livebox vu que le wifi aura changé).
A partir de la si c'est le wifi intelligent, ou le melange 2.4 et 5 qui perturbe votre radio : le probleme devrait avoir disparu.
Dans le cas contraire enquetez un peu pour voir si il n'y a pas de perturbateur electrique qui intervient : une machine electrique qui se met en route dans le quartier, un frigo un congelateur, un cro-ondes, etc.
Sinon en fonction de l'agitation ambiante il faudra changer de canal radio (facile : y'a a 13 en 2.4GHz!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vraiment MERCI de vous investir autant pour me dépanner !! Demain j'imprimerai votre réponse et "essayer" de ne pas me tromper dans la procédure.
Je vous donnerai le résultat.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant de faire toute manipulation je suis allée voir sur mon smartphone "ma livebox" et en allant sur "mon wifi2,j'ai découvert ceci : Radio ->2,4 GHz
Tél portable -> 5 GHz
Décodeur orange -> 5 GHz
Ordinateur -> 2,4 GHz
Ma question est : est-ce que je dois modifier quelque chose (car je vois qu'il y a 2 options différentes) et si oui comment je fais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant de s'agiter inutilement, essayez de voir si le telephone en 5GHz et le PC en 2.4GHz utilisent le meme SSID (nom de réseau wifi). (visible dans les paramètres ou le panneau de contrôle). Ensuite regardez si la radio est réglée comme le PC (meme SSID).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois être un peu "idiote" mais je ne vois pas où je peux trouver le nom de réseau wifi je suis allée dans paramètres du tél et de l'ordi et je ne trouve pas ...et idem pour la radio !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je vois que vous ne m'avez pas répondu mais ce n'est pas grave, je ne sais pas où trouver ce que vous m'avez indiqué, j'ai 75 ans et je ne connais pas toutes les "ficelles" de l'informatique !
Aujourd'hui la radio n'a pas "capoté" durant toute la matinée, donc tant pis je me contenterai des "blancs" de temps en temps, c'est pas grave mais ce qui m'agace c'est d'avoir du matériel "adéquat" et avoir des petits soucis matériels.
Bonne soirée et merci d'avoir essayé de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Houla, doucement, on ne peut pas toujours etre derriere le clavier.
Et trouver la reponse adaptée a une neophyte ca demande pas mal de temps, surtout que c'est ecrit en clair sur le smartphone ou le PC en allant consulter les rubriques indiquées.
Désolé d'avoir été un peu "rustique" là. Mais j'ai fait avec le temps imparti.
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, désolée de vous avoir vexé mais comme les fois précédentes vous me répondiez dans les 10 mn et que là 24 h après je n'avais pas de réponse je pensais que vous ne pouviez plus rien pour moi !
Quant aux informations demandées quand je vais dans les paramètres du tél il y a d'écrit livebox B380 comme pour l'ordi, la télé, la radio, autrement je ne vois rien d'autre.
Tant pis laissons tomber, je ne vous en voudrai pas
Encore une fois tous mes remerciements d'avoir passé du temps avec moi.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La j'ai des tests de livraison en cours : ca a une priorité illimité comme dit usuellement.
Pour le reste : le nom de votre SSID est donc "livebox-B380" pour le réseau 2.4GHz et le réseau 5GHz.
En suivant le lien qui vous a été déjà donné par @melet39 , vous allez séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz ; et vous allez renommer le réseau 5GHz en "livebox-B380-5" sans rien changer d'autre et vous enregistrez. C'est la manipulation la plus minimaliste. Ca va normalement juste déconnecter les appareils en 5GHz. Conclusion : avec votre smartphone : connectez vous au réseau "livebox-B380-5" et vérifiez que ca marche. (On n'a pas changé la clef de sécurité donc c'est toujours la suite de lettres et de chiffres a n'en plus finir...).
Une fois ca fait et OK. redémarrez électriquement votre radio (retirer la prise 220Vac, rebranchez la 30 secondes après). elle devrait toujours être sur le réseau 2.4GHz non modifié. Et donc là : testez...
Si ca marche mieux on pourra toujours faire le menage après pour vous simplifier la vie.
Note : pour faire ca, branchez un cable ethernet entre le PC et la livebox, et depuis ce PC connectez vous sur http://192.168.1.1 (c'est la livebox). Si vous cassez quelque chose sur le wifi, vous pourrez toujours faire des corrections sans "hurler un coup" par ce que vous ne pouvez plus vous connecter (ca nous arrive a tous un jour ou l'autre avec le wifi!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @manou22 @melet39 @Eric_Le_Grompf @juste
La radio Grundig portative si situe à quelle distance de la Livebox , essayez de rapprocher la radio prés de la Livebox et regardez si ça coupe toujours ou si ça passe en "chargement en cours" .
Cordialement .