Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reconstruction de ligne

willy_1973
contributeur occasionnel
1 357  

Re : reconstruction de ligne

Bonjour,

Oui c'est la raison invoquée.

Bien que j'ai largement anticipé le probléme en prévenant Orange depuis le 11 Mai (4 à 5 appels).

Hier soir ma connexion n'as pas été rétablie, on verra en début de semaine.

@+++

willy_1973
contributeur occasionnel
1 314  

Bonsoir

Un petit up pour dire que me n ai toujours pas de ligne opérationnelle.

Par contre j'ai bien reçula facture d'orange pour mai.

@+++

Jacky95
super star
super star
2 540  

Bonjour,

La facture n'a rien à voir avec la portabilité du numéro, pour votre problème faîtes une réclamation, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
1 296  

Non je n'accepte pas la solution, le probléme n'est pas résolu.

CE PROBLEME N'EST PAS RESOLU

Bonsoir,

En rentrant ce soir toujours pas d'Internet.

J'ai donc appelé le 39 00 et on m'indique 3 minutes d'attente.

Aprés 15 minutes d'attente réelle, j'ai jetté l'éponge.

Quant au lieu que vous m'indiquez Jacky, j'ai fais une réclamation il y a quelques jours.

On m'a demandé d'appelé le 39 00 et j'ai eu une réponse en 48h ... mais qui ne sert pas à grand chose.

Voici la réponse :

Bonjour,

Pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange service clients internet au 3900, le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange, et dites "service commercial" :

Ces tarifs sont applicables depuis une ligne fixe Orange ou au départ du téléphone par internet Orange, du lundi au samedi de 8h à 20h.

Avant d'appeler, vérifiez que vous disposez de votre numéro de compte internet Orange.

Vous pouvez également adresser un mail en utilisant le formulaire en cliquant ici

Merci de votre confiance,

Le service clients Orange

Je pense rappeler demain étant donné qu'il est fort probable que ma ligne ne sera pas rétablie.

Je précise bien que le temps d'attente est gratuit à ce numéro depuis le réseau Orange mais pas depuis Free. Contrairement à ce qui a été dit plus haut. Ce numéro n'est pas "gratuit". Et j'ai un forfait Free illimité.

@+++

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
1 271  

Bonjour @willy_1973
Si vous vouliez évitez tout se bazar entre FAI etc...
Il aurait fallut que vous regardiez sur un site quel qu'il soit, votre éligibilité.
Merci bien
Jacky95
super star
super star
1 261  

Bojour,

Si c'est pas vous qui avez mis en résolu, je ne sais pas qui a pu le faire.

Pour les appels vers le 3900, c'est n'est pas la faute d'Orange si Free ne repecte pas la réglementation en vigueur, voir ce lien pour plus d'infos, c'est valable pour les les FAI.

Si même la réclamation en ligne renvoie la balle vers le 3900, il faut faire une réclamation écrite. Vous n'avez pas de litige financier avec Free ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
1 248  

Bonsoir je n'ais aucun litige avec qui que ce soit.

Ce soir je n'avais toujours pas de ligne. Je suis rentré à 20h20 donc pas possible d'appeler le 39 00.

J'ai à nouveau envoyé un email au service réclamation et en réponse on m'indique à nouveau d'appeler le 39 00.

A quelle adresse (postale je suppose), dois-je écrire ?

@+++

willy_1973
contributeur occasionnel
1 232  

J'ai rappelé aujourd'hui a partir de 11h.

1ere personne : elle me met en attente, recherche dans mon dossier, ne me trouve pas, n'a pas trace de ma deuxiéme demande de reconstruction du 3 Juin, me demande mon numéro de mobile. La communication est coupée. Je rappelle.

2eme personne : recherche dans mon dossier, n'a pas trace de ma deuxiéme demande de reconstruction du 3 Juin, me demande mon numéro de mobile. Me met en attente et ca décroche sur le service technique.

3eme personne (service technique transmis par la précédente) : n'est pas informée de ma demande, recherche dans mon dossier, ne me trouve pas (avec les mêmes informations non / prenom / etc  que les autres) puis me trouve aprés 10 mn. Ne sait pas car pas de commande en cours dans mon dossier. Me conseille de réouvrir une ligne.

4eme personne : j'explique ma situation et demande d'ouvrir une ligne. C'est possible mais il y a des couts et malgré que j'ai tout de disponible (box, decodeur, homeplug devenu inutile mais acheté début Mai 59 euros), un technicien va venir me remettre une livebox nouvelle génération (donc je vais prendre 1/2 RTT). Je perds mon abonnement OCS (qui est maintenant dans un bouquet à 13 euros / mois). Le cout pour la premiere année n'est plus que 34 euros contre 43 euros derniérement. Le débit est inchangé à 200 mbps.

Encore une semaine de délai pour le rdv technicien. Les personnes 1, 2, 3 ont démontré une incompétence que j'ai rarement rencontrée. Inclus les autres personnes avec qui j'ai échangé lors de ces derniers 15 jours.

Je vais envoyer un courrier pour demander des remboursements, notamment du Homeplug acheté récemment et pour le décodeur TV (car j'ai tout le matériel nécessaire pour que ca fonctionne et l'incompétence est du coté Orange car il n'y a pas d'obstacle à la reconstruction de la ligne).

A ce jour mon probléme n'est cependant toujours pas résolu.

Voici l'adresse postale qui m'a été donnée pour le courrier de réclamation : Orange service clients fibre, TSA 90017, 59878 Lille cedex 09 (préciser son numéro support dans le courrier).

@+++

Jacky95
super star
super star
1 217  

Bonsoir,

J'avais M...... et donné le lien des FAQ, voici le lien pour les réclamations, l'adresse est plutôt sur bordeau elle est indiquée dans la FAQ.

Cdt

Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
1 184  

Bonsoir,

J'ai utilisé deux fois le lien que vous m'avez indiqué : on m'a renvoyé vers le 39 00.

Voici ou j'en suis, qui est bien résumé dans mon courrier vers Lille (adresse qui m'a été donnée par la derniére télé-conseillére).

Je suis Client Orange à mon adresse de Lyon depuis maintenant six ans dont ces deux dernières années en fibre optique. Suite à une migration ratée de ma ligne chez Free (rétractation actée de leur part le 13 Mai 2016), je contacte plusieurs fois Orange afin de m’assurer que ma ligne est maintenue chez vous (ceci à partir du 11 Mai 2016). Tous les conseillers que j’ai en ligne m’assurent qu’il n’y a pas de problème et que si il devait y avoir un problème « Orange serait en mesure de reconstruire ma ligne rapidement ».
Le 23 Mai je constate que tous mes services sont interrompus (TV, Internet, téléphone). Le 24 Mai je reçois un courrier me signifiant la résiliation de ma ligne. Aux services hotline 39 00, le conseiller lance la reconstruction de ma ligne et m’annonce un délai de 7 à 10 jours. Passé ce délai, le 3 Juin, toujours pas de service. Je recontacte la hotline qui m’indique que la reconstruction a été annulée et je peine à avoir des précisions. Le téléconseiller m’annonce la « reconstruction de ma ligne en urgence, sous 48h ». Il est a noté que je n’ai pas été prévenu du blocage de la reconstruction (par email par exemple).
Au bout d’une semaine, je recontacte Orange le 10 Juin. Les trois premiers téléconseillers que j’ai eu successivement m’ont tous demandé des renseignements me concernant, y compris mon numéro de téléphone mobile. Aucun de ces conseillers n’a pu retrouver soit mon dossier soit la trace de la demande de reconstruction du 3 Juin. Le service technique m’a conseillé de reprendre une offre, la reconstruction de ligne lui apparaissant « impossible ».
J’ai donc repris un abonnement Orange et donc un nouveau rendez-vous avec le technicien d’installation de la fibre alors même que tout est en place : la fibre optique est tirée, les appareils de réceptions sont disponibles. La personne, plus compétente, qui m’a présenté mon nouvel abonnement me déclare :
- Que je dois changer ma box et mon décodeur TV et que cette dernière opération s’accompagne d’un coût de 50 euros.
- Que mon Homeplug que j’ai acheté à la mi-Mai 2016, soit tout récemment, pour 59 euros, est désormais inutile étant donné que la connexion box / décodeur peut désormais se faire directement sans cet appareil. Je suis prêt à rendre cet appareil en boutique.
- Que je perds mon abonnement à OCS pour 3 euros / mois étant donné que la chaine est désormais incluse dans un bouquet à 13 euros / mois dont le contenu ne m’intéresse pas.
A cela s’ajoute le temps perdu à contacter la hotline et à obtenir des réponses diverses et essentiellement inexactes car malgré tout, après deux tentatives, Orange se révèle incapable de reconstruire ma ligne.
Ces faits étant établis je vous contacte donc pour que vous m’indiquiez quel geste commercial vous effectuez dans le cadre de ce nouvel abonnement afin de prendre en compte ces désagréments.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

3732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne