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redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
bonsoir,
je possède une livebox play pour une connection en vdsl depuis un peu plus d'un mois!
ma box n'arrète pas de redemarrer au moins 3 fois par soirée et plusieurs fois dans la journée!
ca ne me semble pas normal.
elle redemarre et reste bloquée et quand elle se synchronise. ca marque : "Verifier les branchements"
pour la faire remarcher, je dois soit la debrancher soit utiliser l'application livebox
j'ai fait toutes les verifications possibles sur les branchements, la box n'est pas sur une multiprise.....
j'avais deja des coupures en adsl mais moins que maintenant.
ma maison est neuve et les prises le sont aussi et je n'avais aucune coupure sur la ligne il y a 6mois
je ne vois pas d'autres solutions qu'un problème sur la ligne
je me tourne donc vers vous pour avoir une aide
si besoin je fournis cela
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 mars 2015, 21 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 11 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23016 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
merci d'avance
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonjour vincedesj
Le VDSL est tres pointilleux à mettre en service.
Votre habitation etant recente il faudrait relever les caracteristiques de la box sur le DTI si vous en avez un. Cette mesure permet de voir d'ou vient le probleme en coupant votre reseau interne(sans le filtre XDSL)
VDSL ===> 1 seule prise telephonique de cablée sur le DTI
Vous pouvez voir la resolution d'un probleme dans les posts de NerOjAh (20-03-2015)
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
j' ai fait le test en branchant ma box sur le dti
j'ai ca en resultat
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 mars 2015, 18 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 30 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8200 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante36416 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
c'est ca qu'il faut ?
je tiens a préciser que meme branché en dti ca a sauter 2 fois
merci
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonsoir.
Le constat est sans appel.
Sur votre prise :
- débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23016 Kb/s
Au DTI :
- débit de synchronisation DSL montante8200 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante36416 Kb/s
Vous devez donc avoir un défaut sur votre installe.
Déconnectez tous les câbles sortant du DTI et ne branchez que celui qui dessert la prise tel que vous utilisez en temps normal.
Refaite une prise de valeur pour voir.
Si pas mieux, ouvrez votre prise pour vérifier son état (oxydation, serrage des vis, pas de fil qui se touchent...)
Si pas d'amélioration, changez de paires. passer par exemple sur le jaune/orange aussi bien du co^té prise que dans le DTI.
Refaite encore un essais.
Bon courage.
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Ça veut dire que j ai 36 m'égare au départ et plus que 22 à la prise?
Pour info
Ma prise à 2ans en juin tout a été testé au début et je ne avais pas de pb
Les pb sont la depuis la vdsl
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonjour vincedesj
La mesure réalisée sur le DTI donne un debit de 36mbit/s et sur la prise telephonique 23
Combien as tu de prises telephoniques dans la maison?
Il faudrait ouvrir le DTI dans l'adresse que je t'ai jointe tu as d'un coté le cable d'arrivée FT et de l'aotre un bornier avec les departs vers les prises telephoniques , il va falloir isoler la prise ou ta box est normalement connectée et decabler les autres cables (allant aux autres prises tel)
pourrais-tu faire une photo du DTI ouvert et la poster
ci joint une explication sur les prises telephoniques non utilisée
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=674438#p674438
Par contre pour pour les coupures c'est autre chose ;
un probleme sur la box
un probleme au central
Il faudrait contacter le service technique Orange et leur expliquer ces coupures .J epense qu'ils les voient ,
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
aujourd'hui pas une coupure!
pour la perte de capacité jevais voir ca !
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
cétait trop beau pour etre vrai 5 coupure dans la journée
donc 4 en moins d'une heure à partir de 19h30
j'ai contacter le service client qui met ma ligne en surveillance pendant 72h
j'espere que le pb sera résolu rapidement parce que la ca m'énerve quelque peu.
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
et encore une
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Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
et encore une de plus