Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

remplacement livebox, nouvelle génération

GN_VIEVE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 321  

remplacement livebox, nouvelle génération

Bonjour à tous.

Vous m'avez envoyer une live box de remplacement "nouvelle génération". Mais le problème est que la connexion à internet ne se fait pas. Ça ne vient pas de mon installation, car je vous demande de l'aide par l'intermédiaire de ma vieille livebox qui fonctionne très bien.

Alors, quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

MERCI

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : remplacement livebox, nouvelle génération

salut @GN_VIEVE 

tu peux avoir hérité d'une livebox neuve mais présentant un souci (ça arrive)

Demandes plutôt un échange de la livebox plutôt que de rendre une "vieille" box de toutes façons à bout de souffle et bien plus limitée en fonctions.

Comme dit plus tôt, je n'ai jamais eu le moindre souci lors des changements de box (au moins 3 livebox 1ère génération, 1 mini, 2 livebox 2, la livebox play de présérie et livebox Play de série)

Ps : et une fois le problème réglé, fais l'upgrade de ton Ubuntu, la 12.04 est trop vieille, la 15.04 devrair sortir d'ici 3 semaines maxi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
melet39
Orange Star
Orange Star
3 313  

bonjour GN_VIEVE

certainement un probleme de configuration voir ici :

http://livebox.orange.fr/livebox.html

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 309  

salut @gn_vieve 

dans quel état est le voyant "@" ?

et dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
3 301  

Bonjour GN_VIEVE,

Quel est le modèle de cette livebox nouvelle génération ? ( livebox 2 blanche ou livebox 3 ( paly noire )

Avez vous renseigné vos identifiant / mot de passe de connexion sur votre nouvelle livebox ?

Branchez votre livebox, démarrez la et connectez votre ordinateur avec un câble Ethernet.
Attendez que la box clignote régulièrement

1 ) Allumez votre ordinateur puis ouvrez votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.).

2 ) Saisissez livebox ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
(Ne confondez pas la barre d'adresse de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).
3 ) 
Une nouvelle fenêtre apparaît. Saisissez votre identifiant de connexion et le mot de passe de connexion. Vous les trouverez dans votre courrier de bienvenue. ( les mêmes que pour votre ancienne livebox )

4 ) Cliquez sur le bouton enregistrer.

GN_VIEVE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 296  

@FREDOLEROUGE, 

merci de votre réponse. Je ne suis pas sous windows, mais sous linux, ubuntu 12.04.

Le voyant @ était orange clignotant 1 fois par seconde, le voyant entre le voyant téléphone et le voyant wifi clignotait vert rapidement environ toutes les 4 à 5 secondes.

la connexion est en éthernet

le navigateur est firefox

quand à ta question : utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
je ne la comprends pas bien. Qu'est ce que vous entendez par "outils orange"

La nouvelle live box est blanche.

Voila, j'attends votre réponse avant de faire quoique ce soit.

@+

ghizmo38
fan
fan
3 294  

Bonjour,

Lancer Firefox, aller sur http://192.168.1.1, et renseigner les identifiants de connexion.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
GN_VIEVE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 288  

@ghizmo38 

le problème est que avec cette live box je ne peux pas aller sur firefox, je n'ai pas de coonexion.

Philippe1978
passionné
3 283  

Elle est pas si nouvelle que ça

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 282  

salut @GN_VIEVE 

ok pour ubuntu et au passage, tu es en retard de plusieurs versions, on en est à la 14.10 et la 15.04 sort à la fin du mois

Tu aurais du donner le renseignement de l'état du voyant dès le départ, ça aurait évité plusieurs question

Ici, tu peux appliquer directement le cionseil de @ghizmo38 

GN_VIEVE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 280  

@lagen 

je me pose une qustion après toutes vos réponses à mon message.

Lorsque je branche la nouvelle live box, mon ordinateur est déjà allumé. Est ce que ça a une importance ........ou pas?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795875 membres inscrits 🧡

5849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne