Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

remplacer livebox 5 par routeur Fritzbox 5590

Berni53
contributeur
1 847  

remplacer livebox 5 par routeur Fritzbox 5590

j'ai une Livebox 5 fibre optique sur une PTO. Je souhaite utiliser une Fritzbox 5590 (fibre optique) à la place de la Livebox 5, car j'ai également un domicile en Allemagne. Je peux renoncer à l'accès TV et téléphone ainsi qu'au support pour la Livebox. Pour moi, les inconvénients de la Livebox sont : pas de VPN, pas de mesh et je ne peux pas enregistrer une sauvegarde sur mon PC et donc pas la retranscrire. La PTO a un raccordement SC/ACP, la Fritzbox un SPF avec un raccordement LC/ACP. Un câble de connexion SC/ACP vers LC/ACP est disponible. Quels réglages dois-je effectuer sur la Fritzbox ? Dois-je indiquer à Orange le nouvel ID de la Fritzbox ou quelles informations sur le matériel modifié sont demandées ? Dans la version DSL, je pouvais simplement utiliser une Fritzbox 7490 au lieu de la Livebox 4 sans problème après avoir modifié les paramètres.

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
1 806  

Re: remplacer livebox 5 par routeur Fritzbox 5590

bonjour @Berni53 

pas possible orange vend labbonement avec son materiel

sinon sa devient tres compliquer pour les novice de recuperer un ONT flashable pour modifier le S/N et y mettre celui de ta livebox 5...........et je passe les detail sur l'authentification enssuite 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
1 780  

Bonjour @Berni53 

Après avoir lu les infos de la Fritzbox 5590 elle propose à priori bien un SFP GPON, ça devrait donc être envisageable.

Je n'ai pas vu de tuto  sur cet équipement en particulier, il faudra probablement tâtonner en s'inspirant des autres et surtout de ceci  pour le mode DHCP/832 (le mode PPPoE/835 fonctionne à priori encore) ou demander de l'aide là bas.

Pour le serial de n'ONT, soit tu arrives à cloner celui de la LB, soit tu arrives à faire prendre en compte celui de la Fritzbox par Orange., les deux approches sont à priori envisageables.

Bon courage.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Berni53
contributeur
1 739  

Merci pour l'information. Je vais l'essayer.

Groni
contributeur
1 615  

J'ai le même problème. J'ai commandé une ligne fibre optique avec LB 5. Mais à cause du VPN, etc., je préfère connecter mon 5590. Est-ce que ça marche chez vous maintenant ? Si oui, que faire ? Le module GPOA et le câble SC - LC sont disponibles.

MarkusD
contributeur
1 523  

Je suis d'accord. J'ai également une fibre 5590 avec le module correspondant qui l'accompagne. Existe-t-il peut-être un service professionnel qui pourrait faire cela pour moi. Je n'arrive pas non plus à définir de brouillon avec ma Livebox 5. J'ai besoin de la Fritzbox car j'ai plusieurs VPN en Allemagne. 

dbosgraaf
contributeur
1 438  

Replace livebox with fritz!box

Hi,

Does anyone know if it is possible to replace my livebox with integrated ONT (Fiber) with a fritz!box 5590?

Thanks,

Peter

KaLeGu
contributeur
1 120  

Re: Replace livebox with fritz!box

Bonjour à tous,
Nous avons également quitté l'Allemagne pour la France. Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'un accès VPN. De plus, la maison est tellement grande que je dois mettre en place un MASH WLAN. Je voudrais aussi utiliser le téléphone. Et aussi la fonction NAS, ...
J'ai une Fritzbox 5590 fibre optique. Je peux bien sûr l'accrocher derrière la Livebox, mais cela n'a pas de sens. Dans ce cas, je ne peux pas non plus utiliser le téléphone.
Question : A qui puis-je communiquer l'ID du modem et où puis-je obtenir le PON, ou PLOAM correspondant ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774869 membres inscrits 🧡

931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne