Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

repeteur wifi

nanweib
contributeur occasionnel
599  

repeteur wifi

Bonjour à tous,

J'ai un répéteur connecté à ma Livebox en mode wifi. Il fonctionne bien mais de temps en temps, lorsque je vais sur mon réseau local, voir la carte des équipement via l'appli orange; je remarque que ma TV + ma box TV qui sont dans mon salon (donc ne bougent pas de place) se connectent non pas sur le répéteur mais sur la Livebox qui est plus éloignée.

Avez-vous une explication à cela?

Merci +++

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: repeteur wifi

Bonjour @nanweib 

@nanweib  a écrit :

...

J'ai un répéteur connecté à ma Livebox en mode wifi. Il fonctionne bien mais de temps en temps, lorsque je vais sur mon réseau local, voir la carte des équipement via l'appli orange; je remarque que ma TV + ma box TV .... se connectent non pas sur le répéteur mais sur la Livebox ... plus éloignée.

Oui plus ou moins.

Les phénomènes de propagation électromagnétiques (les ondes radio) sont sensibles à des tas de paramètres.

Le wifi est sensible à tout ce qui se passe autour de lui.

Certains pilotes de cartes Wifi permettent de spécifier l'adresse MAC de l'émetteur préférentiel.
Ce n'est pas le cas pour le décodeur ou pour Ta TV.

Si tu peux changer le SSID (en mode répéteur c'est rarement le cas) de ton répéteur alors tu pourras forcer la connexion de ta TV sur ce SSID.

Pour le décodeur, vu qu'on ne peut rien configurer et que la connexion est en WPS (donc automatique) ça restera comme ça.

Tu devrais envisager de passer ton répéteur en mode point d'accès. Dans ce cas tu relies le répéteur à la box par un cable Ethernet.

Tu disposeras alors d'une bande passante doublée (environ) et d'une connexion bien plus stable.
En mode "point d'accès" tu devrais pouvoir spécifier le SSID de son Wifi.

Terminologie :

SSID  :

C'est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant des services).
C'est tout simplement le nom du réseau Wifi

Le SSID de toutes les box des opérateurs est modifiable.

Je recommande fortement de mettre un SSID personnalisé qui n'indique ni ton opérateur, ni ton identité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: repeteur wifi

Bonjour @nanweib 

@nanweib  a écrit :

...

J'ai un répéteur connecté à ma Livebox en mode wifi. Il fonctionne bien mais de temps en temps, lorsque je vais sur mon réseau local, voir la carte des équipement via l'appli orange; je remarque que ma TV + ma box TV .... se connectent non pas sur le répéteur mais sur la Livebox ... plus éloignée.

Oui plus ou moins.

Les phénomènes de propagation électromagnétiques (les ondes radio) sont sensibles à des tas de paramètres.

Le wifi est sensible à tout ce qui se passe autour de lui.

Certains pilotes de cartes Wifi permettent de spécifier l'adresse MAC de l'émetteur préférentiel.
Ce n'est pas le cas pour le décodeur ou pour Ta TV.

Si tu peux changer le SSID (en mode répéteur c'est rarement le cas) de ton répéteur alors tu pourras forcer la connexion de ta TV sur ce SSID.

Pour le décodeur, vu qu'on ne peut rien configurer et que la connexion est en WPS (donc automatique) ça restera comme ça.

Tu devrais envisager de passer ton répéteur en mode point d'accès. Dans ce cas tu relies le répéteur à la box par un cable Ethernet.

Tu disposeras alors d'une bande passante doublée (environ) et d'une connexion bien plus stable.
En mode "point d'accès" tu devrais pouvoir spécifier le SSID de son Wifi.

Terminologie :

SSID  :

C'est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant des services).
C'est tout simplement le nom du réseau Wifi

Le SSID de toutes les box des opérateurs est modifiable.

Je recommande fortement de mettre un SSID personnalisé qui n'indique ni ton opérateur, ni ton identité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807092 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne