Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

smart TV et orange

qw1
contributeur occasionnel
2 642  

smart TV et orange

Bonjour aux pros,

Je viens de recevoir en cadeau une "TV LED Philips 32PHS6605 SMART TV".  J'ai tout bien suivi les indications en bonne pas douée. J'ai bien 33 chaînes en réception antenne. En revanche je pensais (si si) avoir une connexion Orange avec mon décodeur TVUHD au bout de la Livebox.... ehhhh nooonnn.... (à un moment j'ai entré le code de la box dans connexion filaire/wifi. Je suis connectée parait-il)   

J'ai consulté des tutos orange et philips. J'en suis venue à mettre un câble ethernet ,comme conseillé dans un tuto philips, de la box à la tv et réinstaller la tv après éradication de la mémoire. Je ne vois toujours pas la page d'accueil et la télécommande ne voit rien non plus. Bref, nous allons fonder un club d'aveugles ! ;-)

Ne rigolez pas si mes questions sont... basiques...?

Je suis en ADSL de très bon signal. Est-ce le pb principal ? Faut-il avoir la fibre ? (pas avant 5 ans. Campagne bretonne...)

L'antenne est branchée. J'utilise la prise HDMI 1 ARC mais HDMI 2 ne voit pas mieux.

Câble ethernet de la box à la tv.

La télécommande philips fonctionne.

Avec ma toute petite philips précédente Orange fonctionnait bien... zapette et android compris.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re: smart TV et orange

salut @qw1 

tu n'as absolument pas besoin de l'antenne sur la TV orange

donc tu vas réinitialiser le décodeur, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas aller sur "passer cette étape" et valider

toutes les chaînes, y compris la TNT, vont passer par la box

l'antenne ne sert strictement à rien sur le décodeur, sur la TV en revanche, en sélectionnant la source "antenne" tu auras une "roue de secours TNT" en cas de panne internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 634  

salut @qw1 

déjà, philips, ça commence mal, la plupart des soucis avec le HDMI sont avec les TV philips

normalement, aucun souci en ADSL :

- tu branches le décodeur sur la box en ethernet

- tu branches un câble HDMI sur ta TV

- tu allumes la TV et tu choisis la source HDMI sur laquelle le décodeur est branché

tu démarres le décodeur, tu le réinitialises pour bien prendre en compte l'ethernet, c'est ok

arrivé à la partie "chaines TNT" lors de la réinitialisation, tu vas sur "passer cette étape" et tu valides pour tout prendre par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
qw1
contributeur occasionnel
2 606  

Merci beaucoup. Je le tente mais n'attendez pas la réponse dans 5 minutes ! Désolée pour Philips, c'est un kdo........ :o)

qw1
contributeur occasionnel
2 584  

Bon, le décodeur clignote puis se stabilise et... rien. Toujours pas d'orange à l'écran. Je ne vois pas le décodeur à l'écran. Et j'utilise bien la bonne zapette, au cas où...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

re @qw1 

tu as le décodeur depuis combien de temps ?

tu as bien sélectionné la bonne entrée HDMI ?

parce que il faut allumer la TV d'abord, sélectionner l'entrée HDMI et ensuite seulement sortir le décodeur de veille

qw1
contributeur occasionnel
2 534  

Re,

On me l'a changé en début d'année, j'avais encore le blanc.

J'ai bien fait comme tu as dit. HDMI 1. J'ai éteint et débranché la tv, rebrancher au bout de 5 min, choisi hdmi, et relancé le décodeur. Il s'allume, comme il ne fait rien d'autre, orange dit d'appuyer sur retour et ok en même temps pour avoir le menu et demander la réinitialisation... écran noir.

Hier tout fonctionnait bien sur l'autre écran. Jamais de soucis.

Du décodeur j'ai la prise courant, l ethernet, hdmi. La box HDMI 1, ethernet, courant, antenne.

Orange fonctionne sur le téléphone.

Merci pour ta patience

qw1
contributeur occasionnel
2 514  

Re,

Je vais abandonner le forum car mes invités arrivent !

Je reviendrai demain si tu as une solution, sinon passe une belle fin de journée et encore merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 500  

re @qw1 

philips...

prends un splitter HDMI que tu mets entre le décodeur et ta TV

qw1
contributeur occasionnel
2 440  

Bonsoir Fredo,

Merci pour ta réponse. L'heureux donateur de ma télé est venu chez moi, du coup.... Alors j'ai été une tanche pour l'antenne, mise sur la tv alors que c'est sur le décodeur. Il est arrivé a un compromis pas intuitif mais qui fonctionne : décodeur avec la zapette orange, j'allume la tv avec la zapette phillips, elle ne trouve pas les chaînes, je vais dans réglages, hdmi1 et là j'ai orange, avec la zapette ou l'android qui lui ne consomme pas les piles comme un fou  ;-)

Que je démarre par le décodeur ou la tv, ça ne change rien.

Je te remercie pour ton aide et de souhaite une bonne semaine

qw1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 422  

salut @qw1 

tu n'as absolument pas besoin de l'antenne sur la TV orange

donc tu vas réinitialiser le décodeur, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas aller sur "passer cette étape" et valider

toutes les chaînes, y compris la TNT, vont passer par la box

l'antenne ne sert strictement à rien sur le décodeur, sur la TV en revanche, en sélectionnant la source "antenne" tu auras une "roue de secours TNT" en cas de panne internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796945 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne