Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

top secret

alain112
contributeur
1 066  

top secret

malgrès top secret je recois un appel avec numéro inconnu

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 062  

Re: top secret

@alain112Bonjour ! Quand on est abonné à ce service , à chaque appel sans numéro affiché , Orange demande à l ' appelant de s ' identifier . S ' il le fait , Orange vous appelle à son tour avec un numéro en clair , toujours le même , pour vous indiquer qui appelle et vous demander si vous désirez oui ou non prendre l ' appel . Si vous répondez oui , vous êtes mis en contact ; si non , tout s ' arrête 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 059  

Re: top secret

Pas bonjour non plus @alain112

 

Options Top secret, Liste rouge, Bloctel... Si quelqu'un connait ton numéro, il peut t'appeler, et certaines sociétés ont peu de scrupules, et ont bien compris que les numéros masqués sont rejetés: elles utilisent donc un numéro + ou - valide (rejetés si rappel et inconnu de l'annuaire inversé).

 

Au fait qu'appelles-tu "numéro inconnu"? : numéro masqué ou numéro que tu ne connais pas.? Sans doute  le 2ème cas / ton option.

C'est toi qui décides si tu réponds ou si tu laisses ton répondeur le faire.

Sur les smartphones (suivant système / OS), on peut diriger des numéros de Tél. vers la messagerie automatiquement, voire les refuser.

 

Le sujet de ton message serait mieux placé dans le forum Mon mobile, ou Mon téléphone internet et fixe.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alain112
contributeur
1 051  

Re: top secret

Avec topsecret je ne dois jamais recevoir un appel ou le numero ne s'affiche pas si je n'ai pas donné mon AUTORISATION alos que j'en ai recu un ce matin.

alain112
contributeur
1 050  

Re: top secret

Avec topsecret je ne dois jamais recevoir nun appel avec un numero in connu sans mon AUTORISATIO alors que j'en ai recu un ce matin .

Pourquoi?

LeBreton56
star
star
1 030  

Re: top secret

@alain112Le service stop secret est uniquement fait pour filtrer comme son nom l ' indique les appels dont les numéros ne s ' affichent pas sur l ' écran de votre appareil , c ' est tout . Si vous voulez tester le service , faites une expérience toute simple . Dans les paramètres de votre portable , mettez vous en numéro caché puis appelez votre fixe . Vous allez entendre une voix vous demandant de vous identifier . Faites le ! Votre fixe va alors sonner et une voix de chez Orange va vous demander si vous désirez prendre l ' appel . Bien sûr répondez non car il est évident que vous n ' allez pas engager la conversation avec vous-même . Quant aux numéros qui s ' affichent en clair , le service stop secret n ' est pas fait pour çà , par contre , dans ses paramètres , vous pouver créer une liste noire de 20 numéros dérangeants .

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: top secret

Salut à vous @alain112

 

Aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

tu obtiendras pas à nouveau des appels de ce genres de numéros ,

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche même plus, si quelqu'un veut me dire
quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .


Autre éventuel possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent

de numéros que de chemises, faudrait t'amuser à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romjo
contributeur
646  

Re: top secret

la perfection n'est pas un défaut bien au contraire ! Si il y avait plus de perfectionnistes, nous aurions peut être beaucoup moins de catastrophes dans tous les domaines !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754816 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne