- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai le haut débit vdsl2 depuis une semaine,pendant cette semaine j'avais un débit de 68mb/s et depuis 2 jours c'est tombé a 44mb/s ,je ne comprends pas pourquoi,quelqu'un a une petite réponse a me fournir svp ?
merci et bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
non je ne réclame plus rien a Orange,le jour ou j'en aurai marre je changerai de fournisseur !
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
salut @cingui
il nous en faut plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
bonjour et merci de me répondre,voila ce que tu m'a demandé :
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 février 2018, 14 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 18 h 52 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante14680 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante46224 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
techniquescentral téléphonique : LESPERON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :225 mètres
affaiblissement théorique : 2.3175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.44 Mbps- bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
salut @cingui
en effet, il y a un sacré écart, mais pour autant, aucun signe de bridage
le VDSL étant ce qu'il est, et ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, je te conseille de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
je vais essayer tout ça ,mais il faut que j'aille au magasin pour acheter des prises alors je ferai tout la semaine prochaine,je te tiens au courant.
merci pour tes conseils et a +.
bonne soirée et bon we
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
salut @cingui
quelles prisses dois tu acheter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
bonjour,
j'ai changé le cable filtre/box adsl ,mais toujours pareil,j'ai tout fait ce que tu m'a dit mais ça ne change pas ,toujours 44mb/s mais pas les 68 du début !!??
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la première semaine ça a fonctionné avec 68ms et du jour au lendemain ça tombe a 44 ?
j'ai phoné chez Orange et comme dab ils me disent que ça vient de chez moi et qu'ils peuvent envoyer un technicien et je paye 69€ ,mais les techniciens ça fait déja 4 fois qu'ils viennent chez moi pour des problèmes de téléphone ,d'internet ou autre ,ils cherchent partout ,dedans dehors ,a la fin ils disent ,a chaque fois,qu'il y a des interférences avec des appareils,ils m'ont fait changer la box,l'appareil téléphonique,des prises, et dehors ils ont farfouillés dans des boites qui se trouvent sur la route ,ils ont enlevés des fils pourris par la flotte,mais c'est toujours pareil,quand ils partent un moment après tout remarche alors qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal,d'après eux !!
quand on m'a mis le vdsl2 ça a bien marché,68ms a la place des 15ms que j'avais en adsl,mais que ça retombe a 44ms une semaine après alors que chez moi rien n'a changé,pas d'appareils en plus pas de prises enlevées ou remises,pas d'appareils branchés en plus, tout comme dab,la je ne comprends pas et quand on me dit que ça vient de chez moi j'ai des doutes!!
enfin bref,j'ai 44ms c'est toujours mieux que 15,alors je vais faire avec,j'en ai marre de me battre avec Orange ,ils ont toujours raison et nous on a toujours tort alors basta !
je te remercie pour tout tes conseils et te souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
salut @cingui
alors passe à l'étape suivante, 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
non je ne réclame plus rien a Orange,le jour ou j'en aurai marre je changerai de fournisseur !
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2
ho surprise ,d'un coup ,sans que rien ne change chez moi ,la vdsl2 a grimpé de 44ms à 54ms,bizarre??!!??mais c'est pas les 68ms de la première semaine,mais ça debride un peu !!! aaaaaaahhhhhh orange orange,un chouia difficile a cerner la politique de cette entreprise !!!