Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 094  

vdsl2

bonjour,

j'ai le haut débit vdsl2 depuis une semaine,pendant cette semaine j'avais un débit de 68mb/s et depuis 2 jours c'est tombé a 44mb/s ,je ne comprends pas pourquoi,quelqu'un a une petite réponse a me fournir svp ?

merci et bonne soirée


Solutions approuvées
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 923  

Re: vdsl2

salut,

non je ne réclame plus rien a Orange,le jour ou j'en aurai marre je changerai de fournisseur !

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re: vdsl2

salut @cingui

 

il nous en faut plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 037  

Re: vdsl2

bonjour et merci de me répondre,voila ce que tu m'a demandé :

  •  
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 février 2018, 14 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 52 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46224 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  •  
    0

  • techniques

    central téléphonique : LESPERON [ Fiche détaillée ]
    longueur de ligne :225 mètres
    affaiblissement théorique :  2.3175dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 97.44 Mbps

  • bonne journée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

Re: vdsl2

salut @cingui

 

en effet, il y a un sacré écart, mais pour autant, aucun signe de bridage

 

le VDSL étant ce qu'il est, et ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, je te conseille de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

Re: vdsl2

je vais essayer tout ça ,mais il faut que j'aille au magasin pour acheter des prises alors je ferai tout la semaine prochaine,je te tiens au courant.

merci pour tes conseils et a +.

bonne soirée et bon we

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: vdsl2

salut @cingui

 

quelles prisses dois tu acheter?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 961  

Re: vdsl2

bonjour,

j'ai changé le cable filtre/box adsl ,mais toujours pareil,j'ai tout fait ce que tu m'a dit mais ça ne change pas ,toujours 44mb/s mais pas les 68 du début !!?? 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la première semaine ça a fonctionné avec 68ms et du jour au lendemain ça tombe a 44 ?

j'ai phoné chez Orange et comme dab ils me disent que ça vient de chez moi et qu'ils peuvent envoyer un technicien et je paye 69€ ,mais les techniciens ça fait déja 4 fois qu'ils viennent chez moi pour des problèmes de téléphone ,d'internet ou autre ,ils cherchent partout ,dedans dehors ,a la fin ils disent ,a chaque fois,qu'il y a des interférences avec des appareils,ils m'ont fait changer la box,l'appareil téléphonique,des prises, et dehors ils ont farfouillés dans des boites qui se trouvent sur la route ,ils ont enlevés des fils pourris par la flotte,mais c'est toujours pareil,quand ils partent un moment après tout remarche alors qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal,d'après eux !!

quand on m'a mis le vdsl2 ça a bien marché,68ms a la place des 15ms que j'avais en adsl,mais que ça retombe a 44ms une semaine après alors que chez moi rien n'a changé,pas d'appareils en plus pas de prises enlevées ou remises,pas d'appareils branchés en plus, tout comme dab,la je ne comprends pas et quand on me dit que ça vient de chez moi j'ai des doutes!!

enfin bref,j'ai 44ms c'est toujours mieux que 15,alors je vais faire avec,j'en ai marre de me battre avec Orange ,ils ont toujours raison et nous on a toujours tort alors basta !

je te remercie pour tout tes conseils et te souhaite une bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re: vdsl2

salut @cingui

 

alors passe à l'étape suivante, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Re: vdsl2

salut,

non je ne réclame plus rien a Orange,le jour ou j'en aurai marre je changerai de fournisseur !

bonne journée

cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 658  

Re: vdsl2

ho surprise ,d'un coup ,sans que rien ne change chez moi ,la vdsl2 a grimpé de 44ms à 54ms,bizarre??!!??mais c'est pas les 68ms de la première semaine,mais ça debride un peu !!! aaaaaaahhhhhh orange orange,un chouia  difficile a cerner la politique de cette entreprise !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne