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vitesse e téléchargement reduit
Bonjour habituellement je télécharge a 800ko/s , depuis une semaine je télécharge seulment a 200ko , j'ai essayer differents ordinateur et sa ne change rien est ce que quelq'un a un coseil pour moi? svp
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Re: vitesse e téléchargement reduit
salut @zakarhy
déjà un premier rappel, les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de ta ligne
pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: vitesse e téléchargement reduit
- DSL link statuson
- 2.2DSL synchronization modeAuto
- 2.3DSL last synchronization8th of September 2017, 18 h 40 m
- 2.4DSL synchronization uptime04 d 12 h 15 m 10 s
- Rate and noise margin
- 2.5DSL synchronization up511 Kb/s
- 2.6DSL synchronization down2424 Kb/s
- 2.7noise margin down25.0 dB
- Line quality (errors)
- 2.8Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation)0
- 2.9Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation)0
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 3520 mètres :
4/10 sur 805 mètres
6/10 sur 2715 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 40.0395 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4568 kbps (571 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7538 kbps (942 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
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Re: vitesse e téléchargement reduit
salut @zakarhy
il manque une donnée importante, le nom de ton NRA ou central téléphonique
sans cette donnée, impossible de savoir si ton débit de synchro est cohérent ou non
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Re: vitesse e téléchargement reduit
MGL87 (87089MGL)
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Re: vitesse e téléchargement reduit
salut @zakarhy
bon là au moins c'est clair, même si il ne faut jamais se fier aux débits en téléchargement, marge au bruit élevée, synchro non concordante, sur un NRA a priori fibré, il semblerait que tu rencontres des soucis de stabilité qui ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause