Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

voyants livebox play

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

voyants livebox play

Bonjour,

J'ai fait installer la fibre récemment ; je constate qu'à l'arrière de la livebox play, le voyant vert clignote en permanence, que la wifi soit activée ou désactivée ; est-ce normal?

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 546  

Re: voyants livebox play

Tu n'as vraiment aucun cable connecté à une des 4 prises Ethernet de ta box ?Orange_20190801_131931_004.jpg

 

Tu n'as rien de connecté aux 4 prises "noires" étiquetées de 1 à 4 ci dessus ?

Chez moi si je déconnecte tous les câbles, rien ne clignote.

 

Pour info :

  • la prise rouge est prévue pour la version fibre, chez toi elle doit être connectée à l'ONT (terminaison fibre) et son voyant vert doit clignoter.
  • la prise grise  (sans voyants) est utilisé chez les clients "cuivre" pour la connexion à la ligne entrante
  • la prise verte (sans voyants) est utilisée pour connecter un appareil pour la ToIP (Téléphonie sur Internet)

 

Peux tu nous confirmer que ce qui clignote est le voyant vert de la prise rouge !   ?

 

 

C'est digne de la 7ième Compagnie

" .... Le fil vert sur le bouton bleu  .... "

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 588  

Re: voyants livebox play

Bonjour Pimprenelle

 

 

 


@Pimprenelle59  a écrit :

le voyant vert clignote en permanence .... est-ce normal?

 

 

 

🟢   OUI, c'est normal.    🟢

 

 

 

A l'arrière de la Box tu as 4 prises Ethernet correspondant à des possibilité de raccordements par câbles.

Chaque prise Ethernet comporte un voyant vert et un voyant jaune.

Le voyant vert clignote lors des échanges de données.

Dès qu'un équipement est connecté au bout du câble, il y aura échanges de données entre la box et l'équipement, même en absence de données applicatives. Le voyant vert doit clignoter !

 

Le clignotement à l'arrière de la box n'a rien à voir avec le wifi.

Si tu connectes un second appareil tu auras un second voyant qui va clignoter quand l'équipement sera sous tension.

 

Si c'est ton décodeur qui est au bout du câble, éteint le décodeur en débranchant son alimentation, le voyant vert devrait devenir fixe et éteint.

Si tu as une  "smart" TV connecte un câble réseau entre sa prise réseau et la box et  tu auras un autre voyant vert.

 

Déplace le câble sur une autre prise de la box et c'est le voyant vert d'à côté qui va clignoter.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re: voyants livebox play

salut @Pimprenelle59 

 

tu dois parler des voyants sur les prises RJ de la box ?

 

si oui, normal, le wifi et l'ethernet sont deux choses différentes, et que le wifi soit désactivé n'empêche pas l'ethernet de fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 580  

Re: voyants livebox play

Merci pour votre réponse rapide. je parle des 2 voyants situés au dos de la livebox ; l'un est orange fixe, l'autre vert qui clignote en permanence. Je n'utilise que le wifi.

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 574  

Re: voyants livebox play

Je vous remercie pour cette réponse ; j'ai pris note que c'était normal ; cela me rassure.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 547  

Re: voyants livebox play

Tu n'as vraiment aucun cable connecté à une des 4 prises Ethernet de ta box ?Orange_20190801_131931_004.jpg

 

Tu n'as rien de connecté aux 4 prises "noires" étiquetées de 1 à 4 ci dessus ?

Chez moi si je déconnecte tous les câbles, rien ne clignote.

 

Pour info :

  • la prise rouge est prévue pour la version fibre, chez toi elle doit être connectée à l'ONT (terminaison fibre) et son voyant vert doit clignoter.
  • la prise grise  (sans voyants) est utilisé chez les clients "cuivre" pour la connexion à la ligne entrante
  • la prise verte (sans voyants) est utilisée pour connecter un appareil pour la ToIP (Téléphonie sur Internet)

 

Peux tu nous confirmer que ce qui clignote est le voyant vert de la prise rouge !   ?

 

 

C'est digne de la 7ième Compagnie

" .... Le fil vert sur le bouton bleu  .... "

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 525  

Re: voyants livebox play

Je n'ai rien de connecté aux 4 prises noires ; par contre, un câble est bien connecté à la prise rouge (fibre) donc, si je comprends bien, il est normal que le voyant vert clignote en permanence.

Merci.

cordialement,

Pimprenelle 59

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Re: voyants livebox play


@Pimprenelle59  a écrit :

... un câble est bien connecté à la prise rouge ...


 

Je préfère ça !

Comme ça , l'erreur est juste !

 

 

Edit :

Mais à quoi te sert ta box, et surtout la fibre si rien n'est connecté en Ethernet dessus !

Pour moi ça me dépasse !

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne