- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion très très très très très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwhat the ****orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
what the ****orange
yop, j'ai un un gros problème sois un problème de ping.
En effet la journée impossible de jouer a quoi que ce sois je tourne entre 400 et 500 ping juste en étant sur facebook, en revanche la connexion devient stable la nuit au alentours de 1h du mat jusqu'a 7-8heures grand max, j'aurais aimer connaitre le savoir du pourquoi, pourquoi ma connexion est t-elle capricieuse ?
en attendant une réponse voilà mon débit actuel :
-
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante324 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante832 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
voiçi la box :
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
et pour finir je tourne sous un win7.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
Bonjour sheisheit
Ta box synchronise visiblement à une vitesse très très basse.
@sheisheit a écrit :
Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 832 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 24.5 dB
J'imagine que tu es en ADSL.
Pourrais-tu aller sur degrouptest et faire un test d'éligibilité et nous donner les informations suivantes :
Nom du NRA, longueur de ligne, affaiblissement théorique, débits théoriques pour les différentes technologies ADSL, ADSL2, VDSL, ...
Ces données pourraient expliquer une partie de tes performances.
Une forte variation en fonction de la charge internet (donc des heures) est souvent liée à un NRA au fin fond du bout du monde.
Ce qui est étonnant,
- ta synchro montante est autour de la moitié de la synchro descendante. Habituellement le rapport entre les deux est entre 1 pour 10 et 1 pour 16 (approximatif).
- ta marge au bruit est très élevée. DLM ? ou bridage forcé ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connex en carton
Le salut Phildur,
tout d'abord merci d'avoir répondus rapidement sinon tiens j'ai ce que tu m'as demander, le test d'eligibilité
bon je modifie mon post, je vous donne un lien, j'ai pris un screen shot sa ira plus vite
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425222294-ping.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très très lente
Avec les données que tu a envoyées, Merci, je vois un débit théorique descendant de 7,5 Mb/s et ta synchronisation est à 0.8 Mb/s.
Ton NRA est effectivement un NRA du bout du monde, probablement non fibré (ça explique probablement l'effondrement des perfs à l'heure de pointe)
Tes mesures de débit ont-elles été faites avec une connexion PC<-->Box en Ethernet. Si tu les a faites en Wifi, merci de les refaire avec une connexion Ethernet.
Je te recommande de vérifier ton installation (inutile de risquer d'avoir à payer le déplacement du technicien).
Etat de la prise téléphonique
Suppression des rallonges et multiprises (surtout sur l'alimentation de la box).
Si tu as plusieurs prises téléphoniques, refaire l'installation pour n'en garder qu'une seule.
Ton filtre ADSL, vérifie son état, au moindre doute tu en rachètes un neuf, sans radiner.
Après avoir nettoyé ton installation
Va sur la page de l'assistance Internet
Clique sur le lien : tester et dépanner vos services
Un test automatique sera fait et en partant de ses résultats une intervention pourra t'être proposée
Tu peux aussi appeler le support.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très très très très très lente
re,
donc j'ai fais un scan via l'assistance sa me dit sa :
votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.
notre diagnostic :votre ligne présente un défaut situé à votre domicile
prochaine étape :un technicien doit intervenir et votre présence à domicile est nécessaire. un conseiller va vous proposer un rendez-vous
je vais faire une petite vérif du matos, rallonge notament.
ah une question aussi, comment je sais s'il est mort le filtre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très très très très très lente
Merci du retour
On voit la gravité du problème à la motivation des "victimes" et à leurs réponses rapides :robotvery-happy:
@sheisheit a écrit :ah une question aussi, comment je sais s'il est mort le filtre ?
S'il a plus de 5 ans, change le.
S'il porte des traces de chocs, des félures, ... change le
Au moindre doute ... change le
Edit : cable téléphonique douteux, idem ... le changer
Bon courage et merci de nous tenir au courant de la suite
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera