Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi connexion internet

83
contributeur
1 168  

wifi connexion internet

J'habite une maison ancienne sur 3 niveaux. ma livebox se situe au rez de chaussée,

et le WIFI fonctionne très bien ,la connexion est correcte. Mais lorsque je suis au

2 ème ETAGE, je n'ai plus de connexion sur mon ordi portable.

Que faut il faire pour que cela fonctionne.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : wifi connexion internet

salut

 

au niveau de la box, tu ne pourras pas faire grand chose en raison de l'éloignement de la box et la présence des dalles entre chaque niveau

 

Le plus simple et le plus pratique, c'est de prendre un couple CPL (tu peux trouver des CPL en 200 MBits/s moins cher et aussi performant) et un routeur wifi

 

Tu places le premier CPL au niveau de la box, le second au 2ème étage de la maison, et tu connectes le routeur wifi en sortie.


Cela va te premettre de couvrir tout le second étage et une partie du premier

 

Attention, évites les solutions de type extender qui nécessite un signal correct au second niveau, ce qui n'est manifestement pas le cas

 

J'ai cette solution chez moi et le réseau créé, indépendant de celui de la box, est très performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re : wifi connexion internet

salut

 

au niveau de la box, tu ne pourras pas faire grand chose en raison de l'éloignement de la box et la présence des dalles entre chaque niveau

 

Le plus simple et le plus pratique, c'est de prendre un couple CPL (tu peux trouver des CPL en 200 MBits/s moins cher et aussi performant) et un routeur wifi

 

Tu places le premier CPL au niveau de la box, le second au 2ème étage de la maison, et tu connectes le routeur wifi en sortie.


Cela va te premettre de couvrir tout le second étage et une partie du premier

 

Attention, évites les solutions de type extender qui nécessite un signal correct au second niveau, ce qui n'est manifestement pas le cas

 

J'ai cette solution chez moi et le réseau créé, indépendant de celui de la box, est très performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne