Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi disparu

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re : wifi disparu

Pour Jacky95

 

j'ai bien suivi les instructions : la carte est désactivée mais après reboot je ne vois pas comment la réactiver puisqu'elle n'apparaît plus.

 

Pour l'ouverture de l'invite de commande je confirme mon "oui"

pour ma part je passe par "accessoires"

 

cdt

faustine

 

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re : wifi disparu

 

Jacky95 Complément :

Impossible de configurer une nouvelle connexion par le centre réseau et partage.............

 

Modifier vos paramètres réseau ----------> configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau (il y a une croix verte sur l'icône) ----------> se connecter à Internet ----------> "vous êtes déjà connecté à internet" ----------> suivant ----------> configurer une nouvelle connexion ----------> "comment voulez vous vous connecter ? ----------> Sans fil

 

--------------------------> retour à centre réseau et partage !

 

cdt

faustine

 

Jacky95
super star
super star
1 122  

Re : wifi disparu

@passant_ce_jour : Vous l'avez désactivée ou supprimer ? Elle devrait toujours être présente et avec les même manp que pour la désactiver on l'active.

Même en la supprimant Windows au reboot aurait du la réinstaller, Windows est en plug and play ; à la decouverte d'un périphérique nouveau il le réinstalle.

Pour configurer le WiFi vous ne devez pas être connecté à la livebox par Ethernet par exemple.

Il faudrait également faire un scan avec votre anti virus, je me demande si vous n'avez pas pris une bébéte.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95 Merci de votre suivi. Nous l’avions désactivée bien sur. Dans réseau et partage il n’y avait plus que la connexion au réseau local de la livebox et celle sans fil intel® WiFi Link (déconnectée) Un clic droit sur « connecter » et du coup celle qui avait été désactivée est réapparue. La connexion réseau sans fil pour toutes deux avec une croix rouge et « non connecté » …comme auparavant. Les scans antivirus et anti malwares divers que nous avons fait y compris en ligne n’ont rien donné. Cdt faustine Citation de Pierre Dac : Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.
Jacky95
super star
super star
1 088  

Re : wifi disparu

Bonjour,

 

Si vous avez des croix rouges, c'est que la configuration réseau ne va pas.

Si vous refaite une connexion WiFi à quel moment cela plante ?

Quand vous cliquer sur la carte réseau voyez-vous les connexions disponibles ?

Voyez-vous votre livebox et pouvez vous la choisir ?

Choisissez connexion automatique puis connecter, que se passe-t'il ?

Après avoir rentré la clé de sécurité (pas de O "oh" ni de I "hi") qu'avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95

 

Sympa ceux qui se servent de cet ordinateur : ils me laissent le bébé…..

 

Si vous pouviez m’aider à cette configuration :

Nom du réseau sans fil --------> il faut entre 1 et 32 caractères----------> n'importe lesquels autorisés ????

Type de sécurité --------> WPA2 personnel ?

Type de chiffrement --------->  AES ????

Clé de sécurité -------->  Celle de la Livebox

 

merci

Cdt faustine

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
1 082  

Re : wifi disparu

@passant_ce_jour :

 

Le nom du réseau sans fil c'est le nom de la livebox, ce n'est pas modifiable sur le PC, le voyez-vous oui ou non ?

Type de sécurité et chiffrement : WPA2-PSK/AES

Clé de sécurité c'est bien la clé de la livebox, elle est notée sur l'étiquette de la livebox, ou vous pouvez la visualiser dans l'interface de la livebox dans mon WiFi

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re : wifi disparu

merci Jacky95 de votre réponse à laquelle je m’attèle dès demain. cdt faustine
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : wifi disparu

bonjour Jacky95

 

La connexion par câble fonctionne bien malgré.........  Windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte vérifiez que la carte est connectée et activée

 Toujours pas de connexion sans fil qui fonctionne……on reprend :

 

Dans gestion de l’ordinateur -------- > cartes réseau

Inchangé depuis notre premier message

 

Dans la zone de notification un clic droit sur l’icône de la livebox  permet d’ouvrir

Le centre réseau et partage.

On y trouve :

Cet ordinateur ---------- la livebox ---------- internet      afficher l’intégralité du réseau

Afficher vos réseaux actifs --------------------------------se connecter ou se déconnecter (ouvre sur l’icône de la livebox uniquement dans la zone de notification

 

Un clic sur afficher l’intégralité du réseau fait apparaître en priorité la livebox connexion au réseau local

 

Toujours dans réseau et partage

colonne de gauche

---------- > gerer les réseaux sans fil

on y trouve cette fois une connexion créée ce matin

 

voici comment elle a été créée

 

configurer une connexion ou un réseau ------ > se connecter à internet  configurer une connexion sans fil -------- >  suivant -------- > comment voulez vous vous connecter ---------- >  configurer une nouvelle connexion ---------- > sans fil

et on revient à la case départ : centre de réseau et partage !

 

nous avons désactivé les anciennes

connexion réseau sans fil 2

Et connexion réseau sans fil

 

Résultat dans centre de réseau et partage il n’y a plus l’option

Configurer une connexion ou un réseau !!

 Et si nous cliquons sur afficher l’intégralité du réseau

 

Il n’y a plus rien sauf

« Windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte vérifiez que la carte est connectée et activée »

 

qu’il y avait dès le départ pour la connexion livebox et celles sans fil qu’on a indiqué le ‎27 mars dans notre demande d’aide

 

 

 cdt

Jacky95
super star
super star
1 021  

Re : wifi disparu

Bonsoir, 

 

On n'avance pas, je pense qu'il faudrait faire une restauration du PC, cette restauration consiste à mettre le PC à une date antérieure avant que le PC est des problèmes.  Les données personnelles sont gardées mais les ajouts ou suppression de programmes entre les 2 dates ne sont plus présentes. 

Voir ce lien pour la manip.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne