Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi disparu

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re : wifi disparu

bonjour Jacky95

merci de votre nouvelle réponse. nous avions pensé à faire une restauration mais nous n'avons aucun point de restauration de proposé

c'est d'ailleurs suite à ce constat que nous avions fait plusieurs scans approfondis d'antivirus y compris en ligne qui n'avaient rien donné heureusement

 

à part une remise à l'état d'origine qui impliquerait de reconfigurer tous les logiciels , imprimante pilotes etc avec les problèmes de compatibilité que nous avions déjà  rencontré au passage de xp à windows 7 sans oublier toutes les mises à jour de windows update !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

à part cette solution en avez vous une autre à nous conseiller ? que la réponse soit oui ou non merci cdt faustine

Jacky95
super star
super star
852  

Re : wifi disparu

Bonjour,

 

S'il n'y a pas de point de restauration, cela va être difficile sans une réinitialisation de Windows.

Vous pouvez essayer de supprimer vos cartes réseau, c'est le même endroit que pour les désactiver. Ensuite vous redemmarer le PC en principe les carte vous être vu  de Windows et prises comme nouvelle et elle devrait être réinstallées. Après vous réessayer de refaire la connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re : wifi disparu

 

Bonjour Jacky95

 

désolée d'avoir attendu 4 jours pour répondre mais autour de moi tout le monde se défile!

J’ai fait une recherche sur réinitialiser windows7 il semble que ça soit un formatage c’est à dire une mise à l’état d’usine ce que je voudrais éviter pour les raisons données dans mon dernier message

 

J’ai fait un cd de réparation il y a longtemps sans savoir comment m’en servir si on en avait besoin un jour………..

J’ai aussi les 2 cd recovery

et un autre avec les pilotes (qui ne doivent plus être à jour ?)

Mais comme je n'avais pas trouvé de points de restauration j’avais fait une sauvegarde fin décembre 2015 des disques C et D sur un disque externe ………..vous croyez que ça peut marcher sans tout casser ?

 

Pour les cartes réseau, j'ai supprimé dans gestion de l’ordinateur les 2 cartes  wifi et ai redémarré l’ordinateur. J’essayerai demain de refaire une connexion sans trop y croire.

 

Voilà…………………

Cdt

faustine

 

Jacky95
super star
super star
796  

Re : wifi disparu

Bonsoir @passant_ce_jour,

 

J'ai loupé votre nouveau message.

J'ai bien voulu dire une réinstallation de windows, je n'en suis pas vraiment fan mais quand cela bloque de partout, il n'y a pas trop de solution surtout sans connexion réseau.

Cette commande réinitialise TCP/IP : netsh int ip reset c:\resetlog.txt   Le c:\resetlog.txt est le chemein du résultat de la commande dans ce cas il se trouve sous c:\

Vous pouvez essayer également cette commande dans un invite de commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95 Service de configuration automatique WLAN démarrage automatique service démarré Toujours aucun point d’exclamation jaune DANS GESTION DE L ORDINATEUR (cartes réseau ou autre) Ethernet controller Inter ® WiFi Link Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Cartes réseau vérifiées : etat du périphérique : Toutes trois « ce périphérique fonctionne correctement » Dans CONNEXIONS RESEAU il y a toujours la connexion au réseau local de la livebox Mais aussi connexion réseau sans fil Inter ® WiFi Link avec la croix rouge Et aussi connexion réseau sans fil 2 Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Qui prouvent que ces deux là ne fonctionnent pas L’essai RESOLUTION DES PROBLEMES Réseau internet puis carte réseau puis toutes cartes réseau La résolution des problèmes s’est terminée sans détecter de problèmes J’ai refait une connexion par gérer les réseaux sans fil qui n’a pas planté mais je n’ai toujours pas le wifi Elle ne parait pas dans afficher l’intégralité du réseau La manipulation que vous nous conseillez dans votre dernier message est destinée au réseau wifi ? TCP/IP : netsh int ip reset ou netsh int ip reset c:\resetlog.txt ? Pourquoi à votre avis il y a toujours l’indication que windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte que ce soit le wifi ou le local alors que le local fonctionne quand même ? Si vous pensez qu’il n’y a plus rien à tenter quelle solution nous conseillez vous : J’ai fait un cd de réparation il y a longtemps sans savoir comment m’en servir si on en avait besoin un jour……….. J’ai aussi les 2 cd recovery et un autre avec les pilotes (qui ne doivent plus être à jour ?) Mais comme je n'avais pas trouvé de points de restauration j’avais fait une sauvegarde fin décembre 2015 des disques C et D sur un disque externe ………..vous croyez que ça peut marcher sans tout supprimer? et arrivé à ce stade qu'en pense Jean Yanne ôô ? cdt faustine
Jacky95
super star
super star
772  

Re : wifi disparu

Bonjour @passant_ce_jour,

 

La commande netsh est pour réinitialiser la couche TCP/IP ; c'est pour toutes les cartes réseau. La commande est bavarde et le c:\resetlog.txt en fin de commande permet d'avoir un compte rendu, on peut trouver des erreurs et cela peut donner une piste. Faire un redémarrage après la fin de la commande.

La commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth restore Windows à partir d'une image sans toucher aux données personnelles, elle est à essayer, elle dure un certain temps et il y a une trace dans la fenêtre d'invite de commande, cela indique si il y a eu une erreur si pas d'erreur faire un redémarrage s'il n'a pas été fait à la fin e la commande.

Pour le réseau il doit y avoir un problème d'adresse et passerelle ou DNS qui ne doit pas aller mais difficile de dire quoi, vous pouvez passer la commande ipconfig /all qui donnera des indiquations sur les cartes réseau.

 

Dans la sauvegarde qui a été faite, avez-vous fait une image du systéme ? Cela permet d'avoir un système relativement à jour. Depuis Windows 8 on peut faire ceratines réparations sans supprimer de données personnelles, on peut perdre quelques logiciels installés qui doivent être réinstallés mais avec Windows 7 il y a un reformatage du disque.

Pour vos données personnelles vous pouvez activer l'historique des fichiers cela permet une sauvegarde des fichiers que vous porrez restaurer éventuellement. Il y a à ce lien une procédure pour Windows 8 mais cela existe depuis Windows 7 pour mémoire c'est n'est pas trop différent.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re : wifi disparu

bonjour Jacky95

 

merci de ne pas me lâcher. j'ai lu vos explication concernant les commandes DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et ipconfig /all 

vous parlez d'image ISO? nous n'en n'avons jamais fait par contre j'ai une copie du disque C (image système ou pas?) sur un un disque externe ainsi qu'une copie des données personnelles qui sont sur D

 

par contre je vais tenter la commande a commande netsh est pour réinitialiser la couche TCP/IP

j"espère me trouver un créneau aujourd'hui car je voudrais bien m'en sortir

 

encore merci

cdt

faustine

 

 

 

Jacky95
super star
super star
753  

Re : wifi disparu

Bonjour,

 

La commande DISM va chercher des packages dans le dossier C:\Windows\System32\CatRoot.

En passant la commade DISM.exe /Online /Get-Packages on liste les packages.

Les commandes sont à  faire avec l'invite de commande administrateur.

la commande ipconfig /all liste les cartes réseau présentent sur le PC avec les caractéristiques réseau, c'est un listage d'infos qui sont utiles.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95

merci beaucoup

 

donc ci-joint une copie du la commande ipconfig /all

j'ai effacé certaines lignes car j'ai lu qu'il était conseillé de retirer des informations qui risquent d'être confidentielles mais si il vous en manque qui ne le sont pas merci de me dire lesquelles

 

je ferai la commande DISM dans un autre message pour que ce soit plus clair pour moi

 

cdt faustine

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re : wifi disparu

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\faustine> ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) WiFi Link 5100 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros
thernet Controller(NDIS6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:............(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.1(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 15 avril 2016 08:31:53
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 16 avril 2016 08:31:53
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . :
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :
-BF
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . :00-00-00..........
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00..............
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\faustine>

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne