Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi disparu

Jacky95
super star
super star
1 150  

Re : wifi disparu

Bonjour @passant_ce_jour,

 

Vous avez comme adresse IPv4 (Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.1(préféré))  l'adresse IP de l'interface le la livebox, cela ne m'étonne pas des fonctionnements curieux par le câble Ethernet ( croix rouge sur l'icône). Il faut d'abord regarder de ce côté.

 

Je ne comprend pas pourquoi la livebox a donnée cette adresse ou vous l'avez fixé dans la configuration avancée comme bail DHCP statique.

 

Les carte WiFi ne sont absolument pas configurées ou vous avez enlevé par erreur quelques données.

Pour moi vous pouvez mettre  tous ce qu'il y a sous Configuration IP de Windows, à la limite il faut enlever le C:\.........

Les adresses et cartes sont standard soient à la livebox soient à PC.

 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95

 

merci beaucoup de votre message. de gros soucis m'ont tenu loin de ces problèmes informatiques ce qui fait que je n'ai pas pu vous répondre

je vais relire tranquillement et revenir le plus vite possible

 

cdt

faustine

mg36
star
star
1 103  

Re : wifi disparu

Bonjour @passant_ce_jour,

En fait, dans ta copie d'écran, l'adresse IpV4 de la Carte Ethernet Connexion au réseau local est incorrecte, elle ne doit pas être 192.168.1.1 qui est l'adresse Ip de la Livebox.

Pour corriger cela, dans les paramètres du protocole Ipv4 de la carte réseau Ethernet, tu devrais avoir ceci :Capture.JPG 

Cordialement, mg36
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95
J’ai supprimé les cartes réseau et elles se sont réinstallées après redémarrage de windows comme vous l’aviez prévu
J’ai refait une connexion en wpa2 AES qui apparaît dans gérer les réseaux sans fil et semble fonctionner

 

Par contre si je vais dans modifier les paramètres de la carte , réseau internet , réseau sans fil ,
en plus de la livebox on trouve toujours les 2 connexions avec une croix rouge : Inter ® wifi link 5100 AGN connexion réseau sans fil et connexion réseau sans fil 2microsoft virtual wifi miniport adapter

Pouvez vous nous dire à quoi correspondent et surtout quoi faire de ces deux connexions qui sont désactivées mais que nous pouvons réactiver ?


Pouvez vous nous dire aussi à quoi servent les mappage réseau qui indiquent que windows ne peut pas démarrer sur la carte et de vérifier que la carte est connectée et activée

ce probème étant bientôt réglé si vous êtes d'accord on pourra revenir sur la question des points de restauration ?

cdt

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re : wifi disparu

bonjour et merci mg36 pour ce complément d'information.

 

j'espère trouver un créneau aujourd'hui pour voir ce qu'il en est

 

cdt

faustine

passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Re : wifi disparu

rebonjour  mg36

les cases sont bien cochées comme sur le shema.

 

par contre les protocoles internet version 4 et version 6 sont cochés......il me semble avoir lu quelque part qu'il faut avoir l'un ou l'autre ?

cdt

 

 

 

mg36
star
star
1 065  

Re : wifi disparu

Bonjour,

Les 2 protocoles Ipv4 et Ipv6 peuvent cohabiter sans problème : ici, sur mes 2 machines sous Windows 10, il en est ainsi :

Capture.JPG

Une question : comment connectes-tu ton Pc ? Par câble Ethernet ou en Wifi ?

Cordialement, mg36
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : wifi disparu

bonjour mg36

 

La livebox est dans la zone de notification sous forme d'un écran mais on a la possibilité de connecter le wifi.

 

le câble ethernet branché en permanence car la batterie ne tient plus longtemps il faut qu'on la change.

 

voilà ce que nous avons pour windows 7

 

 

 

Propriétés de la carte   Intel(R) WiFi Link 5100 AGN

 

Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Contro

                                          Une case marquée « configurer »

 

Cette connexion utilise les éléments suivants les réseaux microsoft

 

 Les cases suivantes sont cochées

 

Client pour les réseaux microsoft

Planificateur de paquets QoS

Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft

Protocole internet version 6 (tcp/ipv6) 

Protocole internet version 4 (tcp/ip4)

Pilote e/s mappage de découverte de couche liaison

Répondeur de découverte de couche liaison

 

.Deux cases en dessous  « installer »… et « désinstaller »..

 

 

Pour Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #4

                                            Une case marquée « configurer »

 

Planificateur de paquets QoS

Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft

Protocole internet version 6 (tcp/ipv6) 

Protocole internet version 4 (tcp/ip4)

Pilote e/s mappage de découverte de couche liaison

Répondeur de découverte de couche liaison

 

.Deux cases en dessous  « installer »… et « désinstaller »..

 

 

Intel(R) WiFi Link 5100 AGN

 

client pour les réseaux microsoft

planificateur de paquets QoS

Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft

Protocole internet version 6 (tcp/ipv6) 

Protocole internet version 4 (tcp/ip4)

Pilote E/S mappage de découverte de couche liaison

Répondeur de découverte de couche liaison

 

.Deux cases en dessous  « installer »… et « désinstaller »..

 

 

merci

faustine

mg36
star
star
1 036  

Re : wifi disparu

Oui mais parmi toutes ces propriétés des cartes réseau, qui est coché et qui ne l'est pas ?

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
1 012  

Re : wifi disparu

Bonjour @passant_ce_jour,

 

J'étais absent ces derniers jours. Les croix rouge ne sont pas forcément une erreur mais la non connexion au réseau par ces cartes.

Il faut en principe avoir qu'une connexion active vers un même point (dans votre cas la livebox).

Si vous avez une connexion Ethernet et WiFi en principe c'est l'Ethernet qui devrait-être prioritaire, si vous enlever le câble vous devez passer par WiFi si configuré.

Utiliser plutôt la carte réseau Intel(R) WiFi Link 5100 AGN pour le WiFi.

Par contre pour l'adresse de la livebox pour la carte Ethernet, vérifier qu'il n'y a pas eu une coquille quand vous avez fait le copier coller et qu'un chiffre a sauté, ou c'est dans l'interface de la livebox qu'il y a l'adresse imposée, le DHCP estactif sur votre carte donc c'est bien la livebox qui donne l'adresse.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756528 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne