- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi et murs en granit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi et murs en granit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'habite dans une maison dont les murs extérieurs et intérieurs sont en granit, de 80 cm d'épaisseur.
La wifi ne passe donc pas ou très mal suivant les pièces concernées.
Pouvez-vous me conseiller un système fonctionnant bien qui me permettrait de me connecter à la livebox facilement?
Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour eb2
Je ne vois pas non plus d'autres solutions que le cable Ethernet et un (ou plusieurs) points d'accès wifi.
Pense à éloigner la box des murs ça pourrait te donner de bonnes surprises.
Ce qui est certain c'est que positionner un émetteur radio immédiatement contre un écran lui bloque irrémédiablement tout possibilité de rayonnement du côté de l'obstacle.
Une solution pourrait être de passer un cable Ethernet par les combles et d'y installer un (ou plusieurs) point d'accès wifi au dessus des pièces à desservir. Je serais étonné que le plafond soit en granit :robotwink:
Il n'est pas impossible qu'un seul point d'accès placé haut dans les combles puisse couvrir plusieurs pièces.
Avant d'acheter ton/tes points d'accès assure toi qu'ils répondent à ton besoin. La norme "802.11 ac" est celle qui te donnera le plus de débit mais il faut que les appareils qui s'y connectent la supportent aussi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour cette réponse complète. Je vais essayer de trouver ce qui se trouve dans cette norme,
eb2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi et murs en granit
salut @eb2
il n'y a pas 50 solutions, tu dois mettre en ethernet ce qui peut l'être et pour le wifi, mettre un point d'accès wifi (pas d'extender) relié à la box en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour eb2
Je ne vois pas non plus d'autres solutions que le cable Ethernet et un (ou plusieurs) points d'accès wifi.
Pense à éloigner la box des murs ça pourrait te donner de bonnes surprises.
Ce qui est certain c'est que positionner un émetteur radio immédiatement contre un écran lui bloque irrémédiablement tout possibilité de rayonnement du côté de l'obstacle.
Une solution pourrait être de passer un cable Ethernet par les combles et d'y installer un (ou plusieurs) point d'accès wifi au dessus des pièces à desservir. Je serais étonné que le plafond soit en granit :robotwink:
Il n'est pas impossible qu'un seul point d'accès placé haut dans les combles puisse couvrir plusieurs pièces.
Avant d'acheter ton/tes points d'accès assure toi qu'ils répondent à ton besoin. La norme "802.11 ac" est celle qui te donnera le plus de débit mais il faut que les appareils qui s'y connectent la supportent aussi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi et murs en granit
un grand merci pour cette réponse! je vais chercher cela...
eb2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour cette réponse complète. Je vais essayer de trouver ce qui se trouve dans cette norme,
eb2