Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur NETGEAR déconnexions

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
7 672  

Répéteur NETGEAR déconnexions

Bonsoir,

 

Je possède un répéteur NETGEAR WN3100RPV2 et depuis quelques temps, mes équipements perdent la connexion au répéteur et par conséquent, à Internet. J'ai vu sur le forum de NETGEAR que cela été dû à la Livebox qui change tout le temps l'adresse IP du répéteur. Ils donnaient donc comme solution d'appairer une adresse IP statique sur 192.168.1.1. Mais malheuresement, le problème n'est pas résolu et le répéteur continu de perdre la connexion. 

Donc si vous avez une solution je suis preneur et si vous avez des questions concernant le problème je vous aiguillerai^^

Merci

cdt  

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 668  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Bonsoir @ClientOrange71

 

Es tu sur que c'est l'adrfesse IP qui change et non pas le canal ?

 

Essaies de "figer" un canal dans la livebox. Ensuite il faudrait également que tu sépares les 2 réseaux wifi afin de savoir lequel des 2 pose problème.

 

Livebox Play ou 3 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Livebox 4 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Pour "figer" un canal regardes dans celui de la livebox 4 à l'étape 3 tu le vois sur automatique. Il suffit de sélectionner un canal dans la liste (part du plus bas au plus haut). A chaque fois que tu as séclectionner un canal, attends 1 ou 2 jours histoire de le tester si c'est toujours pas bon passes au suivant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
7 594  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Bonjour @JuanLucas38

J'ai déjâ fait tout cela et le problème est persistant malheureseument...

cdt 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 589  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Salut @ClientOrange71

 

Juste pour être surs qu'on traite le bon problème.

 

Qu'est-ce qui perd la connexion ?

 

  1. La connexion entre le répéteur et la livebox ?
  2. ou la connexion entre les appareils et le répéteur ?

Vérifies quand même les distances entre le répéteur et la livebox et les appareils avec le répéteur, les portées ne sont si mirobolantes que ça avec un répéteur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
7 585  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Salut @JuanLucas38
C'est la connexion entre les appareils et le répéteur qui est perdue
Je pense que les distances sont respectées.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 570  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

C'est quel type d'appareil qui perd la connexion ?

 

Téléphone, PC, Tablette ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
7 559  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Il y'a mon Xbox One mon téléphone mon ordinateur ma tablettes
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 553  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

@ClientOrange71

 

J'utilise chez moi le NETGEAR EX6130.

Au départ j'avais pas mal de déconnexions de ton genre, surtout le PC de ma fille qui est dans une autre pièce que le répéteur.

En séparant les réseaux 2.4 et 5GHz et en forçant la connexion du PC de ma fille sur le 2.4 GHz je n'ai plus jamais eu de déconnexions.

C'est pour cette raison que je t'ai demandé de le faire mais apparemmennt tu l'as déjà fais.

Dans ce cas je ne vois pas trop comment t'aider plus. A moins que ce soit matériel mais en général NETGEAR est assez robuste.

PS : Je ne sais pas si topn modèle fait le FASTLANE, le mien oui et c'est une catastrophe, je l'ai désactivé.car c'était déconnexions sur déconnexions.

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
7 540  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

@JuanLucas38

Est-ce que vous pouvez m'expliquer plus en détail la méthode pour séparer les réseau 2.4 et 5GHz ?

Et je tenais à dire que mon répéteur ne réceptionne que les réseaux 2.4GHz.

cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 533  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

@ClientOrange71

 

Etant donné que je ne connais pas quelle livebox tu possèdes je te mets les 2 liens.

Le premier pour une livebox 3 (ou play), le second pour une livebox 4, les autres livebox (Livebox 2) n'ayant qu'un seul réseau (2.4 GHz)

 

Je te conseille de changer le nom des réseaux et de mettre des noms qui te parlent. Exemple pour le 2.4GHz tu mets "Livebox-XXXX_2.4) et pour le 5 GHz tu mets Livebox-XXXX_5GHz) comme ça tu saura sur quel réseau tes appareils sont connectés.

 

Livebox 3 (ou play) :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne