Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi et murs en granit

eb2
contributeur occasionnel
1 412  

wifi et murs en granit

Bonjour,

j'habite dans une maison dont les murs extérieurs et intérieurs sont en granit, de 80 cm d'épaisseur.

La wifi ne passe donc pas ou très mal suivant les pièces concernées.

Pouvez-vous me conseiller un système fonctionnant bien qui me permettrait de me connecter à la livebox facilement?

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: wifi et murs en granit

Bonjour eb2

 

Je ne vois pas non plus d'autres solutions que le cable Ethernet et un (ou plusieurs) points d'accès wifi.

 

Pense à éloigner la box des murs ça pourrait te donner de bonnes surprises.

Ce qui est certain c'est que positionner un émetteur radio immédiatement contre un écran lui bloque irrémédiablement tout possibilité de rayonnement du côté de l'obstacle.

 

Une solution pourrait être de passer un cable Ethernet par les combles et d'y installer un (ou plusieurs) point d'accès wifi au dessus des pièces à desservir. Je serais étonné que le plafond soit en granit :robotwink:

Il n'est pas impossible qu'un seul point d'accès placé haut dans les combles puisse couvrir plusieurs pièces.

 

 

 

Avant d'acheter ton/tes points d'accès assure toi qu'ils répondent à ton besoin. La norme "802.11 ac" est celle qui te donnera le plus de débit mais il faut que les appareils qui s'y connectent la supportent aussi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eb2
contributeur occasionnel
1 336  

Re: wifi et murs en granit

merci pour cette réponse complète. Je vais essayer de trouver ce qui se trouve dans cette norme,

eb2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: wifi et murs en granit

salut @eb2

 

il n'y a pas 50 solutions, tu dois mettre en ethernet ce qui peut l'être et pour le wifi, mettre un point d'accès wifi (pas d'extender) relié à la box en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: wifi et murs en granit

Bonjour eb2

 

Je ne vois pas non plus d'autres solutions que le cable Ethernet et un (ou plusieurs) points d'accès wifi.

 

Pense à éloigner la box des murs ça pourrait te donner de bonnes surprises.

Ce qui est certain c'est que positionner un émetteur radio immédiatement contre un écran lui bloque irrémédiablement tout possibilité de rayonnement du côté de l'obstacle.

 

Une solution pourrait être de passer un cable Ethernet par les combles et d'y installer un (ou plusieurs) point d'accès wifi au dessus des pièces à desservir. Je serais étonné que le plafond soit en granit :robotwink:

Il n'est pas impossible qu'un seul point d'accès placé haut dans les combles puisse couvrir plusieurs pièces.

 

 

 

Avant d'acheter ton/tes points d'accès assure toi qu'ils répondent à ton besoin. La norme "802.11 ac" est celle qui te donnera le plus de débit mais il faut que les appareils qui s'y connectent la supportent aussi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eb2
contributeur occasionnel
1 337  

Re: wifi et murs en granit

un grand merci pour cette réponse! je vais chercher cela...

eb2

eb2
contributeur occasionnel
1 337  

Re: wifi et murs en granit

merci pour cette réponse complète. Je vais essayer de trouver ce qui se trouve dans cette norme,

eb2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne