Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur NETGEAR déconnexions

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
2 698  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Je possède une Livebox 3 Play.
Mais bon rien y fait je viens de changer les SSID des réseaux et cela se déconnecte toujours...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 690  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Tu as bien vérifié que ton répéteur est bien connecté sur le réseau 2.4 GHz ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
2 685  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 671  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Salut @ClientOrange71

 

Je vois que tu es sur le canal 1.

C'est le canal utilisé par défaut par toutes les box.

Je ne sais pas si tu as du monde autour de toi (voisinage) mais il risque d'y avoir interférence.

 

Je te conseile (si tu possèdes W10) d'installer l'application Wifi Analyser disponible gratuitement dans le store.

 

Tu vas rapidement voir quels sont les canaux les plus utilisés autour de toi et dans ce cas prend un canal (au niveau de la livebox) qui n'est pas utilisé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
2 661  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Salut @JuanLucas38
C'est bon je viens de regarder un canal moins utilisé et je l'ai sélectionné
En tout cas merci à toi de prendre ce temps pour m'aider.
Cdt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Bonjour ClientOrange71

 

Je viens de lire ce sujet, j'ai pu laisser passer quelque chose dans ce cas merci d'accepter mes excuses,  et je suis étonné, et le mot est faible.

 

Il y a un mélange des genres qui apparait dès le départ.

 


@ClientOrange71 a écrit :

...Je possède un répéteur NETGEAR WN3100RPV2 et depuis quelques temps, mes équipements perdent la connexion au répéteur et par conséquent, à Internet.


Ca je le comprends très bien, et c'est très logique.

 

 


@ClientOrange71 a écrit :
J'ai vu sur le forum de NETGEAR que cela été dû à la Livebox qui change tout le temps l'adresse IP du répéteur.

?????  :robotsurprised:

Ca par contre c'est époustouflant.

Au moins deux raccourcis de langages qui conduisent à deux énormités.

 

La Livebox changerait tout le temps l'adresse IP du répéteur...

C'est impossible, la Livebox assure le rôle de serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Program), et en tant que tel elle ne fait que répondre aux demandes des machines connectées. Il est possible que l'extender passe son temps à demander une adresse IP neuve, ça oui, mais jamais ce n'est à l'initiative de la Livebox

 

 

Mais ça m'amène au second point d'étonnement

L'extender n'a pas d'adresse  IP: quand un téléphone passe par la connexion wifi de l'exyender c'est à la Liivebox qu'il est connecté, pas à l'extyender. L'extender agit comme un switch et pas comme un routeur.

Il y a bien une adresse IP quelque part dans l'extender, mais elle n'intervient pas dans la connexion des appareils wifi connectés à l'extender. Cette adresse IP est l'adresse du serveur d'administration de l'extender. Ce serveur ne sert qu'aux réglages de l'extender.

 

Le problème des déconnexions vient de problèmes radioélectriques.

L'extender est probablement placé "trop loin" de la Livebox, quand je dis trop loin, ce n'est pas la distance métrique qui est en jeu, mais la qualité du signal reçu.

Il faudrait mettre l'extendeur à un endroit où le signal reçu est de meilleure qualité.

 

 

 

Si tu ne peux pas le déplacer

 

Tu peux utiliser l'appli netgear NETGEAR WiFi Analytic elle devrait te permettre d'analyser le réseau wifi en fonction de là où tu te trouves, voir la fiche technique de ton produit dans le centre de téléchargement de NetGear. Cette appli va t'aider à choisir le bons canaux.

 

Tu devrais peut-être penser à utiliser ton WN300 non pas en extender mais en point d'accès WiFi. Danss ce mode tu place l'extender là où il sera utile et tu le relies à la box en Ethernet. C'est une excellente manière de fournir du wifi loin ou très loin de la box.

Regarde le Manuel utilisateur à partir de la page 14.

 

Pour la doc, accède à cette page et clique sur le bouton documentation

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
2 647  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Bonjour @PhilDur
Je tenais à vous remercier pour votre aide
Mais à mon tour de me choquer.
Est-ce vraiment aussi offusquant ou époustouflant ?
Excusez moi de ne pas m'y connaître aussi bien que vous en connectique ou je ne sais quel autre domaine.
Ensuite et pour finir le répéteur est très bien placé que ce soit en distance ou en qualité de réseau.
Cdt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 637  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

Ne te crois pas impliqué par ma remarque.

 

Mais quand sur un forum d'entraide (celui de netgear) on te raconte absolumlent n'importe quoi, et je sais de quoi je parle. Je pense pouvoir marquer un certain étonnement.

 

Si tu dis que ton répéteur est bien placé je l'accepte.

 

Mais il faudrait alors expliquer pourquoi ça ne marchait pas.

Est-ce qu'au moins , maintenant, ça fonctionne correctement ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 628  

Re: Répéteur NETGEAR déconnexions

@ClientOrange71

 

Tiens nou courant de l'avancement de tes essais.

 

Merci @PhilDur d'apporter ton aide et tes avis sur le sujet.

 

Bien sur pour @ClientOrange71 l'idéal serait d'utiliser son extender en PA. Par contre ce qui me dérange c'est que la déconnexion n'est pas entre la box et le répéteur mais entre les appareils et le répéteur.

 

Donc à première vue cela confirmerai les dires de @ClientOrange71 comme quoi il est bien placé mais par rapport à la livebox, reste à ce qu'il nous confirme ce qu'il en est du répéreur aux autres appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne