Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi faible

Bruno88490
contributeur occasionnel
687  

wifi faible

salut a tous , j'ai un probleme que je viens de comprendre aprés des semaines de recherches.

J'ai 90 MB/s sur mon arrivé filaire de la box et je n'ai que 19 MB/s en wifi juste a cote de la box. J'ai réussi a comprendre car j ai d'abord pensé à un probléme de repeteur ou de mauvais passage a travers les pieces mais non c'est la box qui n'envoie que 19 Mb/s.

Avez vous deja rencontre ce phenomene et si oui qu'avez vous fait ? reglage de la box ou changement de celle-ci ?

merci de votre retour

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: wifi faible

salut @Bruno88490 

sauf que non, la box "n'envoie" pas 19 mégas

quel modèle de box ?

as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz ?

et comment mesures tu le débit "envoyé" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Bonjour @Bruno88490 

Et tu peux nous dire comment, avec quel outil (appli, logiciel...), avec quel type de terminal (PC, smartphone...) et sa norme  802.11x...... tu fais le test.?

Edit : grilled by @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

salut @Daniel35 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno88490
contributeur occasionnel
614  

Bonsoir , pour savoir combien de débit j ai c est tres simple tu prend un testeur de ligne sur ton pc en filaire et tu refait la même chose avec ton portable ou tablette c est tout bête

Daniel35
Orange Star
Orange Star
591  

Bonjour @Bruno88490 

Et tu peux nous en dire plus sur ton "testeur de ligne" pour smartphone.??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

4309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne