Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi instable en wifi extender

av2
contributeur
2 530  

wifi instable en wifi extender

Bonjour

suite à changement de ma livebox 2 pour liveboxplay et passage en vdsl2. J'avais un wifi extendender cpl 200 mbits tout marchait bien dans la zone wifi étendue (iapd, macbook pro, iphone).

Maintenant mon mac fonctionne toujours impec mais maintenant la connexion wifi de mon ipad est faible et très instable sur la zone étendue (mais marche bien dans zone de proximité de la box). Faut-il que je passe en cpl 500 mbits ou est-ce lié à la compatibilité de ma box et demon wifi extender?

Que dois-je faire pour retrouver un bon wifi sur mon ipad dans zone étendue  ?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 501  

Re : wifi instable en wifi extender

Bonjour

 

Il se pourrait qu'avec le wifi à double émetteur de la box ton iPad passe beaucoup de temps à changer d'émetteur.

Je te recommande de configurer deux SSID différents pour tes deux émetteurs wifi de ta box, si possible ne réutilise pas l'ancien nom.

Attention tu devras reconfigurer ton wifi depuis un PC ou un Mac connecté par un cable Ethernet, sinon tu vas perdre le contact avecla box lors du changement de nom des canaux.

 

Ensuite sur ton iPad ne configure qu'un seul des deux émetteurs, à mon avis le 5GHz, il ne devrait plus passer de l'un à l'autre sans arrêt.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

av2
contributeur
2 447  

Re : wifi instable en wifi extender

comme il n y a pas de logiciel de contrôle des wifi extender sur mac; il faut télécharger driver chez devolo (le fabricant des prises) et entrer le mot de passe  (sec/) situé sur la prise là où vous voulez étendre wifi, puis se connecter au réseau wifi extender ainsi créé; là çà marche comme avant!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re : wifi instable en wifi extender

Bonjour

 

Il se pourrait qu'avec le wifi à double émetteur de la box ton iPad passe beaucoup de temps à changer d'émetteur.

Je te recommande de configurer deux SSID différents pour tes deux émetteurs wifi de ta box, si possible ne réutilise pas l'ancien nom.

Attention tu devras reconfigurer ton wifi depuis un PC ou un Mac connecté par un cable Ethernet, sinon tu vas perdre le contact avecla box lors du changement de nom des canaux.

 

Ensuite sur ton iPad ne configure qu'un seul des deux émetteurs, à mon avis le 5GHz, il ne devrait plus passer de l'un à l'autre sans arrêt.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
av2
contributeur
2 448  

Re : wifi instable en wifi extender

comme il n y a pas de logiciel de contrôle des wifi extender sur mac; il faut télécharger driver chez devolo (le fabricant des prises) et entrer le mot de passe  (sec/) situé sur la prise là où vous voulez étendre wifi, puis se connecter au réseau wifi extender ainsi créé; là çà marche comme avant!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne