Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi lent et très instable

meritneter
passionné
5 456  

Re : wifi lent et très instable

Hello

j'ai installé une appli du google store, donc du coup, j'ai essayé plusieurs canaux

tous pareils, donc pas probant car pour l'instant il n'y a que ma box connectée sur le secteur

et mon problème ne survient que quand l'autre box du voisin (mais quel voisin ?) se connecte et là, je passe en hors de portée

neanmoins, merci de votre aide

si quelqu'un a une atre idée ...je suis rpeneuse

merci à tous

meritneter
passionné
5 388  

bonsoir à tous

j'ai donc testé tous les canaux (13...) et à chaque fois que l'autre box du voisin est connectée, je perds ma connection

hier il ne devait pas s'en servir car pas de problème, par contre cet après midi, impossible de faire quoi que ce soit

donc j'ai toujurs besoind e vos lumières  d'avance merci

bon fin de week end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 382  

salut @meritneter

on dirait que ton PC ou ta tablette cherche à tout prix à se connecter à la box du voisin en question, probablement parce que tu y a été connecté à un moment donné et que tu l'as probablement involontairement défini par défaut

Vas dans les paramètres wifi

sur les tablettes, il est possible de préciser quelle connexion "ignorer", et donc, elle ne cherchera plus à s'y connecter

Idem sur un PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
5 377  

bonsoir et merci

j'ai bien essayé ça mais quand je pointe sur la box en question, de mes 2 tablettes (mes pc sont en adsl), je n'ai que le choix "se connecter", bien sûr, je ne peux pas car pas de code d'accès

elles sont sous android 4.2.2, une ASSUS et l'autre Ainol (phablette)

il y a aussi quelques fois, une autre "box" nommée orange, idem, je ne peux rien retirer

c'est vriament ennuyeux d'autant que quand je suis seule, àa fonctionne, pas un foudre de rapidité, ùais ça marche sans déconnection

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 374  

salut @meritneter

@meritneter a écrit :

bonsoir et merci

j'ai bien essayé ça mais quand je pointe sur la box en question, [...]

sur quelle box?

La tienne ou celle du voisin?

l'autre box orange, est ce un accès livebox-xxxx ou orange tout court?

Si tu choisis la tienne, la connexion ne devrait plus bouger, et ta tablette comme ta phablette devraient automatiquement être connectées sur elle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meritneter
passionné
5 369  

la box du voisin

l"autre box est juste notee ORANGE

la mienne et celle du voisin sont totes les deux     LIVE-XXX

en général, je vois ORANGE la Live-xxx du voisin en même temps

meritneter
passionné
5 367  

j"ai oub!ié   je peux retirer ORANGE  mais la live du voisin

oui, je suis connectée automatiquement à ma live box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 360  

salut @meritneter

alors choisis ta box, connectes toi sur la tienne, et une fois chose faite, ne touches plus à rien

ne te déconnectes pas de la box en arrêtant la tablette, mais désactives simplement le wifi

Si tu te déconnectes de la box à chaque fois, tu debras à chaque fois te reconnecter lorsque tu activeras le wifi

meritneter
passionné
5 345  

bonjour

je ne suis pas sûre de bien comprendre

quand j'ai fini avec la tablette, soit je l'éteins sans toucher à la connection dans" paramètres", soit je vais sur 192.68.1.1 et désactive le wifi (ça m'évite de descendre au rdc pour le faire manuellemnet de la box) puis j'éteins la tablette

quand je la rallume, elle se connecte automatiquement à ma box, sur laquelle j'ai préalablement actionné le wifi manuellement ou via le pc

voilà,  je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire

merci pour tout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 343  

salut @meritneter

OK, mais il ,n'est pas pour autant nécessaire de couper le wifi de la box tous les soirs

peut être est ce l'explication du souci si le voisin allume sa box avant la tienne : ton wifi étant indisponible, ta tablette va chercher un point d'accès

Il est préférable de laisser le wifi de la box en service et de simplement désactiver celui côté tablette

Là, ça ne pose aucun souci.

J'ai pas mal de box diverses dans l'entourage de mon appartement en plus de la mienne, et je gère la connexion par les paramètres de mes smatrphones ou tablettes, ma box émettant en permanence en plus de mon routeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

5699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne