- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi lent et très instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi lent et très instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
depuis quelques temps, alors que j'étais la seule de mon coin à utilisé le wifi puisque que seule ma live box appraissait dans la liste, une seconde box dans le voisinnage est apparue
depuis qu'elle est là et se connecte, moi je n'ai plus de wifi, ça déconnecte sans cesse
ex : hier après midi, nos 2 boxes figuraient dans la liste
*la sienne : connectée, la mienne hors de portée ou alors connectée quelques secondes
hier vers 19h, il n'y avait plus que la mienne dans la liste et là, miracle, j'avais le wifi, faible, comme d'habitude, mais connecté correctement
que faire ????
vos astuces seraient les bienvenues
bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @meritneter
n'exagérons pas les effets des ondes wifi tout de même, le rayonnement solaire étant bien plus important.
Et cleui ci, on ne peut s'y soustraire
pour la box de ton voisin, essaies ceci :
- tu t'y connectes une première fois (si si)
- une fois cjhose faite, tu fais un appui long sur la box et tu as le choix pour te déconnecter ou pour la retirer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
Via les parametres de la livebox ( 192.168.1.1 sur internet exploreur ) vous pouvez changer le canal wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
bonjour
je vois comment faire mais quel canal choisir et pourquoi ai je ce problème svp ?
un tas de manips ont déjà été faite, notament un reset de la box
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
salut @meritneter
il n'y a pas de règle quant au choix du canal, puisque la connexion wifi dépend pas mal de ton environnement
Tu dois donc procéder canal après canal jusqu'à trouver celui qui correspond à ton environnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
si vous avez un smartphone vous pouvez utiliser l'appli wifi analyser et trouver le canal le moin utilisé et le parametré sur votre box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
dans wifi avancé, le canal est automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
non, c'est une tablette :-((
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
ça peut marcher aussi. Android ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
salut @meritneter
en cliquant sur le canal, tu peux le changer de "automatique" en la valeur souhaitée
depuis un PC, sans aucune application juste en te connectant sur l'interface de configuration, ça marche aussi bien, même mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi lent et très instable
@fredolerouge Il sait le faire, regardez plus haut!
L'appli se n'est pas pour changer le canal mais trouver le moin utilisé. Relisez chaque reponse avant de poster. Merci