Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi partagée

ludwigvan
incollable
incollable
3 174  

wifi partagée

Bonjour,

 

- dans mon espace client, hotspot wifi est indiqué comme "désactivé" : normal, puisque c'est un service que je n'ai jamais demandé ;

 

- mais dans l'interface de ma livebox, la wifi est indiquée comme "activée" (en vert), alors que je ne l'ai jamais activée.

 

Pourquoi cette contradiction entre l'espace client et la livebox ? Comment s'assurer que la wifi ne soit jamais activée ?

 

Merci.

 

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re : wifi partagée


@ludwigvan a écrit :

@johann 

 

Merci pour ta réponse,

 

"le wifi est activé d'office", écris-tu mais ma box est connectée en ethernet, n'est-ce pas contradictoire ?


Hello

 

Pourquoi contradictoire, Perso, j'ai juste un PC qui est connecté en Ethernet au PC

Cela n'empêche pas que le wifi  est activé dans la box et le hotspot

dans l'espace client, et de temps à autres j'active le wifi partagé, pour pouvoir

me connecté depuis l'extérieur avec une  tablette

 

Mais le jour, ou tu activeras le wifi partagé, faut savoir que ta box, servira de hotspot

donc, tout et chacun, pourra se connecté sur ta box

Mais en principe, y aura pas de risque pour toi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re : wifi partagée

Hello

 

Le wifi partagé, à rien à voir avec ton PC,

Il est nécessaire, si tu te déplace, avec une tablette,/mobile,

pour pouvoir te connecté à un hotspot orange

 

Pour mieux comprendre, voir ici

 

 

De même, que tu trouveras actuellement la possibilité

de te connecté gratuitement, dans la plus-part des hôtels

et fast food Etc... En principe, ils l'affichent quand ils proposent le wifi

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 167  

Re : wifi partagée

Bonjour,

 

En fait votre livebox est pr^te pour le wifi partagé quand ous souhaiterez l'activer...

 

Depuis le wifi de votre PC ou d'un mobile, faire une recherche des SSID (point de connexion wifi) et rouver Orange.

Si vous ne trouvez pas c'est que votre hotspot n'est pas en fonction, (wifi apartgé pas activé)

 

Si vous le trouvez, éteindre le wifi votre Livebxox et  si vous l'avez encore c'est bien hotspot mais pas depuis votre Livebox...

 

Voir aussi la carte des livebox hotspots:

http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html

ludwigvan
incollable
incollable
3 160  

Re : wifi partagée

Merci pour votre réponse

 

mais je ne l'ai pas comprise : "faire unre recherche des SSID (...) trouver Orange depuis le wifi du PC ou d'un mobile" ? Concrètement, je ne vois pas de quelle manipulation il peut s'agir.

 

Ma question était plus simple : entre ce qui est indiqué sur l'interface de la livebox (wifi activée) et l'espace client (wifi désactivée), comment expliquer l'incohérence et, surtout, lequel des deux faut-il croire ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 150  

Re : wifi partagée

Hello

 

En complément. effectivement le hotspot est activé dans ton espace client

Mais si tu veux te connecté aux hotspots, il faut activé le wifi partagé.

 

Le wifi dans la livebox est activé, au cas que tu voudrais un jour

connecté une tablette, ton mobile ou un PC portable.

Si le wifi est activé, cela aura aucune incidence sur l'utilisation

mais personne ne t'empêche de le désactivé

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ludwigvan
incollable
incollable
3 140  

Re : wifi partagée

Merci pour ta réponse,

 

mais dans mon cas, j'ai bien précisé que dans mon espace client, hotspot est bien indiqué comme "désactivé" (et non activé) et je ne comprends donc pas pourquoi la wifi est activée dans la box.

 

En outre, je ne comprends pas du tout la différence entre hotspot et wifi.

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 138  

Re : wifi partagée

Bonjour

 

En complément le SSID est un terme technique qui veut dire nom des réseaux wifi disponibles.

Par exemple le wifi des hotspot orange a pour SSID Orange, le wifi de votre livebox a pour SSD/nom: Livebox-XXXX 

 

Regardez la page sur le wifi et les hotspots dont je vous ai donné le lien dans ma première réponse.

Et touver les différents dans la légende les  noms: des wifi publics : hotspots Orange, hotspots livebox (par le wifi partagé) etc...

 

En fait ils font tous la même, ils diffusent du wifi public, en plus du wifi privé de votre Livebox et avec le SSID Livebox-XXXX

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 128  

Re : wifi partagée

Encore moi

 

Dans ton espace client, tu ne confond pas

accès aux hotspots wifi d'Orange service : activé
hotspot wifi partagé de la Livebox service : désactivé
 
 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 117  

Re : wifi partagée

Bonjour Ludwig Van, @cledefa , @johann 

 


@cledefa a écrit :

En complément le SSID est un terme technique qui veut dire nom des réseaux wifi disponibles.

Par exemple le wifi des hotspot orange a pour SSID Orange, le wifi de votre livebox a pour SSD/nom: Livebox-XXXX 


 

Daprès wikipedia SSID = Service Set Identifier - En fait : le nom du réseau Wifi

 

Afin d'avoir une meilleure vus de son environnement, on peut choisir le SSID de sa box. Un réseau WiFi nommé : "Cocteau" , "Pelvoux" ou "GiteDesPres" c'est plus facile à repérer que Livebox_7C43 ou toute autre appellation usine.

De même la clé de sécurité peut être personnalisée ; pour la rendre mémorisable utiliser une chaine prononçable. "VincentA1000AnesDansLePre" est tout aussi sécurisé que 1AF245670CDE.... et nettement plus facile à retenir. Il faut éviter les " " (espaces) dans les SSID, j'ai cherché trop longtemps ce qui me bloquait pour connecter mon NAS LaCie en WiFi.

 

Dans ta box : est-ce le wifi (normal) qui est activé ou le wifi partagé (étrange) ?

 

Dans ton PC (téléphone ou tablette), quand tu cherches à te connecter, tu dois choisir un réseau, ils te sont présentés par leurs SSID. Vois-tu un SSID dont le nom serait "Orange" ?

 

Si oui désactive le wifi de ta box (un appui prolongé sur le bouton Wifi des LB2 ou LB Play arrete ou démarre le wifi) et regarde si ce SSID "orange" a disparu.

S'il est toujours là, tu as un voisin, très proche, chez Orange qui a configuré le Wifi partagé.

S'il a disparu, alors ta box est en Wifi partagé et si personne chez toi ne l'a configurée ainsi, je te recommande d'appeler l'assistance Orange.

 

Merci de tes retours

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
3 102  

Re : wifi partagée

Merci pour ta réponse mais, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, c'est le contraire :

 

- dans espace client : hotspot wifi est désactivé (ce que je souhaite) ;

- dans livebox : wifi est activé.

 

Donc, je ne comprends pas pourquoi ce qui est désactivé dans un cas ne l'est plus dans l'autre. Par ailleurs, la différence entre hotspots et wifi me paraît toujours aussi nébulleuse.

ludwigvan
incollable
incollable
3 096  

Re : wifi partagée

@PhilDur 

 

Merci pour ta réponse, mais que je comprends encore moins ...

 

- le passage de Wikipedia est pour moi hermétique ;

- dans la box, comment puis-je savoir ce qui est activé ? La seule option qui m'est proposée est (dans "mon wifi") : "état de la connexion wifi", sans qu'il soit fait mention de wifi partagé. La connexion est mentionnée en "activée" ce qui me paraît en contradiction, comme je l'ai dit, mon espace client, où la connexion est "désactivée". A partir de là, j'ai bien cliqué sur "désactiver", ce qui a eu pour effet d'éteindre le voyant vert wifi de la box.

- "dans ton PC, quand tu cherches à te connecter, tu dois choisir un réseau " : pas du tout, quand j'allume mon PC, la connexion se fait toute seule ; je n'ai jamais vu de mention de SSID.

- je ne comprends pas du tout non plus tes 2 dernières explications :

1 - où faut-il regarder si le SSID d'Orange a disparu ? Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est un SSID...

2 - j'ai donc un voisin qui a configuré ma box ? Mais à quoi cela se voit-il ?

 

Voilà, c'est un peu compliqué...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne