Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi smartphone

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re : wifi smartphone

Donc maintenant

c'est à toi de choisir entre le 5 G Hz et le 2.4 GHz

Sachant que tu ne peux utiliser que l'un ou lautr quand ton téléphone utilise le wifi.

A ta place je privilégierais le 2.4 GHz pour que tout fonctionne, mais c'est toi qui vois.

 

J'espère qu'Orange va constater le problème.

Et qu'une correction sera fournie.

D'expérience la diffusion d'une correction peut atteindre 18 mois sur ce genre de choses.

Bon Dimanche

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lapinou16
contributeur occasionnel
1 498  

Re : wifi smartphone

Oui j'ai choisi 2.4 ghz et tout fonctionne mais pour une box qui se dit de dernière génération il faut avouer que tout cela n'est pas très au point !!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 406  

Re : wifi smartphone

Encore moi,

 

Mais avec une bonne nouvelle.

Tu vas pouvoir redémarrer l'émetteur 5 GHz !

 

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

 

Il devrait suffire dans la gestion du WiFi de donner un nom de réseau (SSID) différent à ton réseau 5 G Hz

 

Par exemple :

  • "ChezLapinou" pour le 2.4 GHz et
  • "ChezLapinouRapide" pour le 5 GHz

Rien ne t'interdit d'utiliser la même clé de sécurité.

 

Ce genre de SSID est à préférer aux SSID d'usine Livebox_xyzt

PhilDur

 

 

Si tu fais le test, merci de ton retour.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : wifi smartphone

 @harmattan


@harmattan a écrit :
...C'est vrai que les problèmes de connexion en wifi sur les LB3 sont de plus en plus nombreux du fait que les appareils sont de plus en plus équipés en wifi 5GHz.

 

Si le changement de SSID résoud le problème il serait peut-être intéressant d'implémenter cet solution directement sur les LB3 en les livrant  d'origine avec 2 SSID différents.

 

Peut-t-on espérer une MAJ du firm pour régler ce souci? Avec dejà le souci que les joueurs ont rencontré, ça commence à faire beaucoup et une réaction rapide aux problèmes serair appréciée des utilisateurs qui se retrouvent avec un matériel bancale. ...


C'est une excellente idée, tu m'excusera d'avoir transformé ton message en post, mais il présente une idée intéressante.

 

Ce n'est pas tout à fait la mienne, je préfererais laisser la possibiliter d'utiliser les deux mais si le problème s'avère plus délicat à corriger pourquoi ne pas retenir ton idée.

 

Dans tous les cas la correction me semble impensable à court terme.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 479  

Re : wifi smartphone

@PhilDur

 

Pas de problème, je pensais à cette solution qui n'obligerai pas dans un premier temps de faire une MAJ immédiatement, une va être déployée à partir de jeudi, je crois, donc le prochaine n'est pas pour demain.

 

Pour certains, changer de SSID ne pose aucun problème, pour d'autres c'est plus compliqué car ils ne sont pas enthousiastes à l'idée de tripatouiller les paramètres de la LB, on branche, on se connecte et ça doit marcher.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lapinou16
contributeur occasionnel
1 474  

Re : wifi smartphone

L'opération de diviser la box sur les 2 frequences avec un nom ssid différent a l'air de fonctionner.
harmattan
star
star
1 472  

Re : wifi smartphone

@lapinou16300

 

Bonne nouvelle, il semblerait que ce soit la bonne solution en attendant mieux.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re : wifi smartphone

C'est génial merci de ton retour

 

Afin d'aider les autres utilisateurs, pourrais-tu s'il te plait remonter sur mon post de 14:22 qui contient la bonne solution et de cliquer sur le bouton "accepter comme solution" de ce post là. et pas sur les derniers échanges.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 452  

Re : wifi smartphone

Bonsoir à tous,

 

Pour compléter, le lien vers l'excellent tuto écrit par @PhilDur

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/7...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
soleil165
contributeur occasionnel
1 394  

Re : wifi smartphone

Bonjour philDur  , merci pour votre Réponse sur le Wifi avancé, j'ai tout de suite fait ce que vous avez dit et c'était ok, vous êtes un Pro , bravo!! et bon courage.

Révélation
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne