Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wps a distance ?

debe29
contributeur
1 335  

wps a distance ?

Bonjour,

je tente d'aider une personne âgé confinée seule dans son hepad avec la wifi de son ordi déconnectée. J'arrive à la faire cliquer sur sa box mais elle n'arrive pas à entrer la clé de sécurité (elle fait trop de fautes).

Elle n'est pas capable non plus d'appuyer sur le bouton wps car pas assez agile pour atteindre sa box.

 

est-ce que quelqu'un sait si, en appelant organe, ils peuvent déclencher le wps à distance ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 330  

Re: wps a distance ?

Bonjour @debe29 

 

A priori pas possible.

 

Mais astuce: la personne doit savoir faire un copier/coller.

Alors: demande-lui de saisir la clé dans un logiciel (bloc notes ou autre...). Elle prend son temps.! et quand elle a vérifié que la clé était OK : copier, gestionnaire wifi, choix réseau et coller dans le champ de la clé.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
debe29
contributeur
1 304  

Re: wps a distance ?

bonne idée, mais il faudra que je la pilote pour le copier-coller

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 301  

Re: wps a distance ?

Bonjour @debe29 

 


@debe29  a écrit :

il faudra que je la pilote pour le copier-coller

 


Ça ne devrait pas poser de souci en y allant par étapes...!

 

Et quand son PC sera connecté, fais-lui installer le logiciel Teamviewer, ça te permettra de pouvoir prendre la main à distance via les MdP qui vont bien, pour l'aider à distance.!

https://www.teamviewer.com/fr/

Et bien sur ce site. Et préciser Usage privé/personnel lors de l'installation.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
debe29
contributeur
1 281  

Re: wps a distance ?

je fonctionne maintenant avec anydesk qui n'a pas de temps limité en usage privé.

la difficulté est de piloter cette femme âgée à distance. Lorsque je lui ai fait taper sa clé, puis demandé d'appuyer sur la touche "entrée" ou bien de cliquer sur suivant, elle n'a pas su faire :-(

mais je vais retenter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne