- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- zone grise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautézone grise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
zone grise
Bonjour à tous,
La colère gronde dans
nos belles campagnes
J'habites dans un village où nous n'avons pas de réseau pour les mobiles, (bon on s'habitue à la situation, nous allons dans la cour du voisin à 50 m en face pour téléphoner)
Mais pour rajouter les problèmes, la connection internet n'est pas constante, nous avons de nombreuses micro coupures, à l'heure de la fibre cela est dommage que les campagnes sont oubliées.
Nous payons pour un service que nous souhaiterions correct, si non parfais et ce n'est pas du tout le cas.
Que faire ?????
Les demandes que j'ai déja faites aux differents interlocuteurs ne m'ont apportées aucunes solutions, ils se repassent "la patate chaude" et nous restons avec nos galères de connections.
Dommage !!!!!!
:womansad::smileysad:
[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas utiliser une taille de police trop importante. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : zone grise
Bonjour,
et oui c'est fort dommage, mais Orange a prévu de couvrir les zones blanches en réseau Très haut débit d'ici à 2017 (pour la plupart) ....
Par ailleurs, il existe une option "la femtocell" d'Orange que tu peux souscrire en téléphonant au 1014 , qui vous permettra de téléphoner avec votre mobile depuis chez vous via votre connexion wifi.
De plus, essayez de réinitialiser votre Livebox, voir ici : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
Ensuite , allez ici https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm et demandez à ce que votre ligne soit fiabilisée.
vous pouvez aussi, en dernier recours , faire venir un technicien d'Orange (Gratuitement si le problème vient d'Orange ou si vous avez une offre Livebox ou OPEN JET, sinon 69€) à votre domicile, en demandant cela au service technique d'Orange (par téléphone au 3900, en prononçant "j'ai un problème internet")
Bon courage !
Je vous souhaite une excellente journée (et...si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...) 😉
En route pour une expérience digitale hors du commun avec Orange.
Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️
Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PouvoirDeFibre
@PouvoirDeFibre a écrit :
[...]
Ensuite , allez ici https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm et demandez à ce que votre ligne soit fiabilisée.
[...@
remplir le formulaire DLM ne conduit qu'à une seule chose, la suppression de la supervision, ce qui en aucun cas ne permet de fiabiliser la ligne
bien au contraire
Par contre, si déjà on en est aux conseils, @pierrette44 fais le ménage sur ta desserte domestique
Fais un bon nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse rapide,
Je vais essayer la réinitialisation de ma live box (orange me l'a change en début d'année).
J'ai déjà un femtocell le souci est qu'il ne fonctione qu'avec les numéros orange, tout le monde n'est pas abonné chez orange. Dans tous les cas si je veux rajouter un numéro il faut quelques jours pour qu'il soit opérationnel. Pour les personnes que nous recevons ce n'est pas toujours facile.
Je n'abandonne pas la partie.:womanwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai qu'une prise téléphone dans la maison, l'installation est récente, suite à un problème d'orage toute l'installation a été revue en debut d'année par des techniciens orange ( deux fois ils sont venus en une semaine)
Le problème majeur vient de l'extérieur nous sommes dans un village qui n'avait que 4 maisons habitées et en cinq ans ce sont 15 maisons qu'il a fallut équiper,
MAIS le boitier au poteau n'a pas été changé et donc nous sommes 15 pour une capacité de 6 branchements. Les techniciens nous disent qu'ils faut le remplacer mais personne ne veut le faire, à chaque fois qu'ils interviennent ils "bricolent" pour nous dépanner et je ne suis pas la seule à avoir le problème, et je ne parle pas quand tout le système tombe en panne et que le village est déconnecté pendant plusieurs jours.
C'est pourquoi je dis que tous les interloculteurs que nous avons se repassent la patate chaude car personne ne veut prendre en charge les frais du remplacement de ce fameux boitier.
Pour l'anecdote lors d'un nouveau branchement ils ont débrancher le voisin pour faire de la place.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne veux pas jouer au vilain méchant mais attention à bien cerner le problème avant d'intervenir @PouvoirDeFibre, car là ce que vous proposez est limite à côté du problème... Et ce n'est pas la première fois
@pierrette44 habite à la campagne où le réseau mobile est quasi nulle d'après ces dires et qui subit de gros soucis de stabilité au niveau de la connexion. Donc proposer un dispositif utilisant internet n'a pas d'intérêt, et proposer d'intervenir sur le DLM n'en a pas non plus...
Dans ce cas, seule une intervention d'Orange sur leurs installations extérieur pourra résoudre le problème !
Bonne journée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu peux activer la supervision DLM sur mon lien : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️
Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Théoriquement le DLM s'active tout seul (un robot) à moins d'avoir fait la demande de suppression dans le passé. Peut être que je me trompe @fredolerouge ?
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PouvoirDeFibre
sauf qu'ici, c'est nul et non avenu dans la mesure où le problème est radicalement différent
si déjà il y a une proposition à faire, c'est d'agir localement (mais on ne peut pas savoir à l'avance si cela a déjà été fait ou pas) et ensuite voir avec orange
jouer avec le DLM ne sert à rien surtout que par défaut il est actif si la ligne en est équipé
et proposer un reset de la box n'a aucun intérêt ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut l'ami @Gyzmo14 , j'ai bien cerné le problème, je lui ai proposé quelques astuces qui ne vont bien sûr pas résoudre son problème mais peuvent l'aider, la preuve elle a déjà un femtocell et ça lui ai très utile même si ce n'est que avec certains numéros. Je lui ai proposé aussi le reinitialisation de sa Livebox :
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater... , ça ne peut pas faire de mal...
Ensuite, je lui ai bien dit d'appeler l'assistance technique à nouveau, au 3900, afin de programmer une intervention d'un technicien d'Orange sur le réseau.
Bonne journée !