Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

zone grise

Gyzmo14
incollable
incollable
376  

Re : zone grise

Certes mais si perte de synchronisation de la Box comme c'est le cas, je doute que cela puisse fonctionner à moins que le Femtocell fonctionne sans internet ?!... Temps qu'Orange n'interviendra pas dans ces zones, ce genre de souci persistera malheureusement... Au pire il y a internet par satellite mais ce n'est pas donné et c'est dépendant de la météo. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
michel60
fan
fan
375  

Bonjour @PouvoirDeFibre

L'installation de la fibre par Orange,on peut toujours rêver.

Ou j'habite dans l'oise (ville de 10 000 habitants fibrée par le département), SFR seul propose la fibre, résultat 60% de mes voisins sont passés chez eux.

Monsieur Orange ne s'interesse pas beaucoup à ses clients

Cordialement

Bonjour aussi  à @fredolerouge, @Gyzmo14, @pierrette44,

Gyzmo14
incollable
incollable
373  

Bonjour @michel60,

C'est principalement une question d'accord commercial, là vous mentionnez comme FAI "SFR" qui hélas connait quelques déboires en terme de promesse de "fibrage"... Malheureusement les gens habitant à la campagne ne sont pas la priorité des FAI (tous) pour une question de rentabilité ! À espérer que cela évolue...

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

salut @Gyzmo14

@Gyzmo14 a écrit :

Théoriquement le DLM s'active tout seul (un robot) à moins d'avoir fait la demande de suppression dans le passé. Peut être que je me trompe @fredolerouge ? 

toute l'explication est là :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

en fait, le DLM est présent par défaut sur bon nombre de lignes et se contente de surveiller que tout se passe bien

dans ce mode, pas d'impact sur le débit

ce n'est qu'en cas d'instabilités mesurées et avérées qu'il va tenter de stabiliser automatiquement la ligne en augmentant progressivement la marge au bruit et réduisant le débit jusqu'à obtention d'une ligne stable

c'est à ce moment là que les clients que nous sommes devons réagir en revoyant la desserte domestique puis en contactant l'asssistance

attention, si le passage en mode bridage est automatique, le retour au débit initial ne peut se faire qu'après manipulation par l'assistance

et attention, ce que propose le formualire est certes un retour immédiat au débit initial, mais sans plus aucune surveillance, et donc, une ligne qui fait n'importe quoi

le meilleur parallèle que l'on puisse faire, c'est avec l'automobile.

Dans ta voiture (sur ta ligne) il y a des systèmes qui contrôlent le bon état de fonctionnement de l'enesmble

en cas de problème, un voyant rouge va s'allumer (le DLM va brider)

le conducteur (le client) va alors se rendre à son garage (à l'assistance) pour demander que ce soit dépanné/réparé

or dans la plupart des cas ici, on propose la suppression du DLM, ce qui revient à débrancher le voyant rouge de la voiture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761703 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne