Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

élagage

fredvybbzh29
contributeur occasionnel
3 142  

élagage

Bonjour,

coup de gueule contre 3 courriers reçus en l'espace de 2 mois pour une demande d'élagage d'arbres qui ne sont pourtant pas sur ma parcelle ! j'ai expliqué la situation par courrier, par mail... je n'ai jamais eu de réponses, par contre aujourd'hui c'est les menaces de la part d'orange ! la blague !!...je tente en vain de téléphoner, mais ça sonne dans le vide !! il est hors de question que je fasse les travaux d'élagage d'arbres dont je ne suis pas propriètaire et/ou que je paie la facture comme le fait remarquer le courrier d'orange... avez-vous vécu la même situation ? que puis-je faire ?

Merci

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
3 129  

Re: élagage

bonjour @fredvybbzh29

si tu n'as rien à voir avec ceci,laisse tomber ils ne peuvent rien faire

tu avais envoyé un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 117  

Salut @fredvybbzh29

Côté mairie ou le propriétaire de la parcelle ils en pensent quoi ?

fredvybbzh29
contributeur occasionnel
3 108  

Merci pour la réponse + rapide que la responsable qui est censé traiter le dossier !!

j'ai envoyé un courrier à l'adresse qui était notée dans ma lettre (unité d'intervention Ouest) puis un mail....et téléphone....aucunes réponses, aucun interlocuteur....je passe en mairie demain, voir si je peux avoir le numéro du service responsable des interventions ! ce qui m'inquiète, c'est de recevoir une facture pour l'élagage alors que ça ne me concerne pas, et qu' à orange personne ne prends en compte ma réclamation.

fredvybbzh29
contributeur occasionnel
3 107  

Bonsoir Johann,

Je suis propriètaire mais les arbres sont à la limite de ma parcelle et non pas sur ma parcelle (ils bordent un champ mais pas mon jardin) et ça orange à beaucoup de mal à le comprendre malgré envoi de photocopie cadastre etc....

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Salut @fredvybbzh29

Comme tu écris, chez orange ils ont éventuellement

pas grand chose à la situation .

A ce moment la et en principe le problème

de d'élagage ne te concerne pas .

fredvybbzh29
contributeur occasionnel
3 048  

Bonjour,

et merci pour votre écoute, conseils etc....

Je suis passé à la mairie ce matin expliquer la situation, la secretaire s'est trahie en disant que c'était elle qui envoyait les plans de cadastres et les noms des propriétaires au service !! je lui ai donc dis de chercher le propriétaire du champ car ça commençait à me peser cette affaire ! je pense qu'elle fera le nécessaire et j'espère qu'on aura enfin la paix !...

Ancien Membre
3 016  

Bonjour à tous! Bonjour @fredvybbzh29

Nous espérons qu'après votre démarche de ce matin, la suite vous soit favorable.

Ne cédez en aucune manière aux menaces et autres lettres de relance de la part d'entreprises de recouvrement mandatées, si vous n'êtes pas concerné.

Ce sont des pratiques d'intimidation qui, si elles ne se justifient pas, se retourneraient contre leurs commanditaires.

Orange aura tout  intérêt à revoir sa copie, avant d'engager n'importe quelle action contre vous.

Si vous pouvez vous procurer autour de vous (à la mairie, pourquoi pas?) le nom de l'entreprise sous-traitante qui va élaguer il serait souhaitable que le travail soit effectué en présence de votre voisin, directement concerné (après tout, le bois des branches de son arbre lui appartient, c'est à lui d'en disposer) mais aussi de vous, en cas de dégâts sur votre parcelle (improbables si de vrais pros sont à l'oeuvre, mais pas impossibles non plus).

fredvybbzh29
contributeur occasionnel
3 006  

Bonjour,

C'est fantastique !! la responsable orange qui traite le dossier serai en congés (ça ne l'empeche pas de m'envoyer des relances !)... je comprends pourquoi quand je téléphone ça sonne dans le vide ! les autres numèros ne sont pas attribués ou je tombe directement sur répondeur...j'ai affaire à une bande d'incompétents je crois ! j'attends donc que madame retourne dans son bureau pour voir l'avancée du shmilblik, si elle daigne bien enfin me répondre...je laisse le soin à la mairie de régler ça, de corriger ses erreurs. Quelle histoire !!!

Ancien Membre
2 995  

@fredvybbzh29

Comme il ne s'agit pas d'une facture d'abonnement téléphonique ou Internet, Orange ne peut engager de procédure de mise en recouvrement qu'en ouvrant un dossier de contentieux  et en apportant la preuve de votre implication financière.

Autrement dit, Orange ne peut vous ponctionner, à la hussarde, sur votre compte bancaire. Là est le principal.

La dame qui est en congés actuellement ou plutôt un simple robot, programmé pour le temps de son absence, envoie régulièrement ces lettres de relance automatique.

Cette personne retrouvera à son retour le dossier, tel qu'elle l'a laissé et, on espère pour elle, augmenté de quelques pièces utiles à sa connaissance. Il sera alors grand temps pour elle de se mettre à jour, si elle ne veut pas que son supérieur hiérarchique " ouvre le parapluie"...

Wait and see!

PS: je suppose qu'au point où vous en êtes, vous ne communiquerez sur ce dossier  que par LRAR en conservant précieusement les récépissés et copies de toutes les pièces, courriers compris, qui sont en votre possession. Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent, à toutes fins utiles.

Ne perdez pas votre temps, ni votre énergie à téléphoner à des interlocuteurs absents ou à des numéros qui correspondent à des placards vides (comme ça arrive dans certaines administrations...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne