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Accès impossible à mes factures

Fred773
contributeur occasionnel
2 688  

Accès impossible à mes factures

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à accéder à mes factures numériques de ma ligne fixe malgré une dizaine d'appels au 3900.

 

Je suis client orange depuis 5 ans d'une ligne fixe sans internet. Jusqu'à 2020 j'avais accès à mes factures sur mon espace client, mais du jour au lendemain, je ne pouvais plus consulter mes factures alors que je n'avais pas résilié ma ligne ni demandé à couper le service. Heureusement que je reçois encore mes factures par voie postale, mais aucun conseiller n'est capable de résoudre la situation. Ils me disent que ma ligne est résiliée alors que je continue à payer et à utiliser cette ligne. Tous les services me font tourner en rond et me font croire que tout se réglera dans 1 semaine. Je n'ai plus d'autre choix que de trouver de l'aide sur ce forum. Tout ce que je veux c'est pouvoir accéder à mes factures en ligne comme avant.

En parcourant ce forum, j'ai déjà tenté la méthode d'effacer les caches du navigateur mais le problème persiste.

 

J'espère qu'une âme charitable pourra me sortir de cette impasse.

 

En vous remerciant par avance,

 

Bien cordialement,

 

Fred773


Solutions approuvées
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
3 363  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonjiour @Fred773 

Je viens de solliciter notre service d'expertise afin de rétablir votre accès à votre Espace Client et à vos factures.

Je garde votre dossier et reviens vers vous dès que j'aurais eu un retour 😀

Je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme

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19 RÉPONSES 19
Inès_T
Webconseiller
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2 651  

Re : Accès impossible à mes factures

Bonjour @Fred773 


Tout d'abord: je vous souhaite une bonne année 2023🥂.

Je prends connaissance de votre message et vous apporte mon aide.

Afin que je puisse accéder à votre dossier et prendre connaissance des actions réalisées je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire en retour, bonne réception.

Lou 🌺

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Yves_L
Webconseiller
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2 615  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonsoir @Fred773,


Je vous remercie pour votre retour et vos informations communiquées.

Afin de vous connecter à votre Espace Client Orange, je vous invite à vous identifier avec votre adresse mail finissant par @wanadoo.fr qui vous a été fourni lors de la souscription de votre contrat.

Elle seule, vous permettra d'accéder à vos données personnelles.

Je vous en remercie et reste dans l'attente de votre retour.

Je vous souhaite une agréable soirée.


Yves

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Fred773
contributeur occasionnel
2 593  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonsoir Yves,

 

J'ai souscrit un contrat orange en 2017 avec une adresse mail free.fr.

Je n'ai jamais eu d'adresse wanadoo.

J'ai toujours pu me connecter avec cette adresse free.fr et j'avais accès à mes factures mais également à celles de l'ancien propriétaire de la ligne d'un certain "******** Je me demande si vous ne confondez pas avec l'adresse mail wanadoo de l'ancien propriétaire. Est-ce possible qu'une résiliation par l'ancien propriétaire de la ligne puisse impacter mon contrat actuel?

 

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Fredd773

[Edit : @Fred773 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
2 556  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonjour @Fred773


Lors de la souscription d'un contrat Orange, une adresse mail principale Orange (anciennement Wanadoo) est attribuée. 

Celle-ci vous permet d'accéder à votre compte en ligne et consulter vos factures. Vous pourrez retrouver cette information en cliquant sur le lien ici.  

Avez-vous effectué une cession de ligne avec l'ancien propriétaire ? 

Ady

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Fred773
contributeur occasionnel
2 535  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonjour,

 

Je vous confirme que lors de la souscription du contrat d'une ligne fixe orange, je n'ai pas eu d'adresse mail wanadoo ou orange attribuée.

Je précise que mon contrat ne concerne qu'une ligne fixe sans internet ni télévision.

Je suis d'accord que lors de la souscription d'un autre contrat box avec internet, une adresse mail orange m'a bien été attribuée. Mais ce n'est pas le cas pour ce contrat de ligne fixe unique.

 

D'autre part, j'ai toujours pu avoir accès à mes factures avec mon adresse free.fr les premières années de contrat. Actuellement, j'ai accès à mon espace client via la même adresse free.fr mais plus aux services type facture ou changement de RIB.

 

Justement sur votre lien d'information je retrouve ceci : 

"Si vous disposez d’une offre ligne fixe, vous devez saisir l’adresse e-mail déclarée lors la création de votre compte Orange."

L'adresse e-mail déclarée est celle de free.fr.

 

Il n'y a pas eu non plus de cession de ligne avec l'ancien propriétaire que je ne connais pas.

 

En vous remerciant par avance de votre retour,

 

Bien cordialement,

Fred773

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 505  

Re: Accès impossible à mes factures

@Fred773,

Vous avez raison, vous n'avez pas d'adresse Wanadoo attribuée automatiquement lors d'une souscription à un abonnement ligne Fixe et je vous présente mes excuses pour cette confusion.
J'ai bien compris que vous accédez correctement à votre Espace Client avec votre adresse renseignée lors de la souscription à savoir celle de free.fr. Ce n'est donc pas un problème d'identification sur le portail mais, plutôt un problème en lien avec l'option "Facture électronique ligne fixe") sauf si vous rencontrez un message d'erreur lors de la consultation de la rubrique "Facture". Dans ce dernier cas, je vous remercie de me préciser le message d'erreur rencontré.

Concernant l'option "Facture électronique", pouvez-vous vérifier et m'indiquer si celle-ci est bien sélectionnée dans votre Espace Client en suivant le chemin suivant :

  • Depuis un ordinateur :
    • Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
    • Cliquez sur la rubrique Dernière facture de votre contrat.
    • Dans la rubrique Tout sur vos factures cliquez sur Paramètres de vos factures.
    • Allez dans format de ma facture puis cliquez sur modifier.
    • Sélectionnez au choix, facture électronique ou facture papier.
    • Cliquez sur valider.


Afin de bien identifier le problème n'hésitez pas à me communiquer le maximum de détails sur l'erreur ou l'anomalie rencontrée lors de cette vérification.

Je reste à votre écoute,
 Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fred773
contributeur occasionnel
2 485  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonsoir,

 

Je vous remercie de m'avoir indiqué la procédure à suivre.

 

Lorsque je je clique sur "Facture" depuis mon espace client, puis sur "Paramètres de vos factures", je tombe sur le message d'erreur suivant : 

Une erreur technique s'est produite

Votre demande n'a pas pu être enregistrée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

 

Si je clique sur "Bilan de vos communications", le message suivant apparaît :

Informations indisponibles

Merci de réessayer plus tard ou de consulter votre espace client sur www.orange.fr

 

Dans la rubrique "Tout sur vos factures", je n'ai que ces 4 boutons suivants :

-Bilan de vos communications,

-Votre mode de paiement,

-Paramètres de vos factures,

-Votre adresse postale.

 

En vous remerciant par avance de votre aide,

Bien cordialement,

Fred773

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 454  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonjour @Fred773 
Les rubriques, Votre mode de paiement-Paramètres de vos factures-Votre adresse postale sont-elles accessibles ?

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Fred773
contributeur occasionnel
2 437  

Re: Accès impossible à mes factures

Bonsoir,

 

Pour la rubrique Votre mode de paiement, je peux accéder jusqu'à la "validation de vos informations de contact" puis le message suivant apparaît :

Votre demande ne peut pas aboutir

Un incident technique ne permet pas de traiter votre demande pour le moment.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

 

Pour Paramètres de vos factures, je tombe directement sur le message suivant :

Une erreur technique s'est produite

Votre demande n'a pas pu être enregistrée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

 

Et pour Votre adresse postale, j'ai accès aux modifications.

 

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Fred773

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