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Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum en désespoir de cause. Je suis édifié par les différents témoignages. Je vais en apporter un de plus.
Le 2 mai ma Livebox tombe en panne, plus de téléphone fixe, plus d’internet et plus de télévision. Je déclare l’incident et on me répond que l’incident provient du réseau Orange, que je n’ai pas à m’inquiéter qu’une intervention est programmée pour le 4 mai et que ma présence n’est pas indispensable (1er mensonge).
Le 4 mai au soir dans le suivi d’incident on m’indique que l’intervention est reportée à une date ultérieure en raison de la situation due au COVID 19 que la priorité est donnée aux collectivités et qu’il me faut patienter. Situation que je peux comprendre (2ième mensonge).
Le 12 mai n’ayant aucune nouvelle, je contacte par E chat un conseiller puis une conseillère qui m’indique qu’elle va relancer le service concerné et que je serais contacté dans les 48h (3ième mensonge).
Le 29 mai n’ayant nullement été contacté, je relance orange par E chat là on m’indique que la date de planification du rendez-vous est dépassée que je serai contacté par un technicien pour avoir des explications ou pour prendre un rendez-vous (4ième mensonge) ; je rétorque que je ne vois pas en quoi il y a un besoin de me contacter car le problème vient de chez eux. Et je rajoute que je ne voulais que cela fasse la même chose qu’en décembre 2019 suite à la tempête car en forêt des arbres étaient tombés sur la ligne téléphonique occasionnant des dommages (ligne coupée, poteaux mis à terre) ; on m’avait d’être présent à 4 reprises (1er RDV annulé le jour même par SMS mais affichage de celui-ci en fin d’après-midi, 2ième et 3ième RDV pas l’ombre d’un technicien et comble dans le suivi d’incident il est indiqué que l’intervention n’a pu se faire car nous étions absents, finalement au 4ième RDV nous avons bien vu un technicien qui est intervenu à 200 m de chez nous sur la route. Mais Orange n’a pas hésité à nous facturer 2 interventions que j’ai contestées et dont j’ai obtenu le remboursement). Cela a quand même duré 1 mois mais aucun geste commercial de la part d’Orange.
J’explique que nous sommes un couple de retraités et que nous vivons en Haute Loire au milieu de la forêt et que pour nous il est indispensable d’avoir un téléphone fixe car le réseau mobile (Orange) n’est pas fiable. Réponse il faut patienter j’indique que la réponse ne me satisfait pas, on me passe soi-disant une personne du service réclamation je pensais bêtement que cela aller avancer et non la personne s’est contentée de me donner la procédure WEB pour déposer une réclamation.
Le 2 juin ulcéré je dépose finalement une réclamation. Je reçois un mail m’indiquant que mon dossier est confié à un expert et qu’une solution me serait proposée dans les 48 h (5ième mensonge).
Le 15 juin toujours rien, je redépose une nouvelle réclamation je reçois un mail identique (6ième mensonge).
Comble de malchance, j’utilisai en dépannage une Airbox 4G (Orange) que j’avais au cas où il y aurait un problème, à force de la solliciter celle-ci se met en panne. Au bout d’un ¼ d’heure d’utilisation elle est bouillante et se déconnecte.
Ce matin j’appelle avec difficulté (cause réseau non fiable) le 3900 pour qu’on me la remplace, je n’ai pas eu le temps de demander le remplacement qu’on m’a raccroché au nez.
Je suis complètement écœuré et ne sais quoi faire. Je n’en dors plu car si nous devions appeler les secours nous ne sommes pas sûr de pouvoir les joindre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Den43 ,
Afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Accès internet et fixe
Bonjour
je suis en train de vivre le même calvaire.
Chaque fois que j'appelle la hot line : même réponse : une intervention va se faire et on vous rappelle.
J ai su par ailleurs qu'aucune des interventions depuis une semaine et demi n'avait réellement été planifiées
et de plus aucun appel aux dates indiquées.
Surprenant, je croyais Orange plus sérieux.
je pense que je vais devoir appeler le service "contrats" .....tant pis
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Re: Accès internet et fixe
Bonjour
j’ai contracter un contrat abonnement internet et fixe le 19.05.20, j’ai bien reçu le matériel et depuis le 06.06.20, date prévue de la mise en route, on me ballade! A chaque téléphone 3900, on me promet la mise en route, un rappel d’un technicien ou un rabais sur la facture. Mais RIEN de fonctionne à l’heure d’aujourd’hui! RAS LE BOL!
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Bonjour @Den43 ,
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Re: Re : Accès internet et fixe
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Re: Re : Accès internet et fixe
Bonjour,
En fait il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part en toute ignorance des us et coutumes et règles du forum. en aucun cas il ne s'agit d'une solution au problème.
Cordialement.
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Re: Re : Accès internet et fixe
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Re: Re : Accès internet et fixe
Bonsoir melet39,
Je te remercie de ta compréhension, le "vieux crouton" que je suis touche un peu à l'informatique et un peu à internet mais je ne suis pas habitué au "Forum", pour moi c'est une découverte.
Ceci étant dit, depuis quelque temps je parcours le forum Orange et m'aperçois avec effroi que je ne suis pas un cas isolé bien loin de là; aussi je me pose la question de savoir si tous les abonnés "laissés à l'abandon" ,ne pourraient pas monter une association pour exercer une "action de groupe" en justice à l'encontre d'Orange afin de réclamer des dommages et intérêts et également les attaquer pour publicité mensongère (4G et Fibre pour tous). Peut être que les abonnés seraient pris plus au sérieux ? Je pense que c'est une piste à exploiter. Qu'en penses-tu?
Cordialement.
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Re: Re : Accès internet et fixe
bonjour @Den43
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Re : Accès internet et fixe
Bonjour @Den43
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est impactée par un incident collectif (câbles défectueux). Des autorisations de génie civil sont nécessaires, par conséquence les délais de rétablissement ont été allongés. Une fois vos services rétablis, je vous proposerai un dédommagement.
Au sujet de votre Airbox, je vous invite à la changer directement dans une Agence Orange.
je suis sincèrement navré pour ces désagréments. Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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