Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Agenda

Tzar3
contributeur
518  

Agenda

J'ai créé mon agenda Orange sur mon PC, comment puis-je le voir sur mon Galaxy. 

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
479  

Re: Agenda

Re @Tzar3 

"vrai 2FA = 2 facteurs d'authentification.

Un compte gmail, si on a pris le soin de valider l'option est protégé en accès via 2 facteurs d'authentification: mot de passe puis un deuxième facteur (SMS, ou code aléatoire 6 chiffres via l'application Google authentificator par exemple...)

Orange permet de s'identifier avec un code 4 chiffres fixes via mobile connect, ou activation simple par l'application Orange et moi, ou simple mot de passe pour la messagerie via logiciel. Donc pas de vrai 2FA  donc moins sécurisé qu'un compte gmail 

Agenda orange : pas de sauvegarde possible comme déjà dit

Donc oui à éviter, à mon humble avis 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
494  

Bonjour également @Tzar3 

Pas la réponse que tu attends mais c'est la mienne 

Plutôt que l'agenda orange utilise l'agenda de ton compte gmail 

Mieux sécurisé (vrai 2FA), sauvegarde possible (pas le cas de l'agenda orange), partage possible, et paramétrable directement avec l'application agenda android native ou à télécharger sur le Play store 

Screenshot_2025-05-24-21-38-38-974_com.android.vending.jpg

...et synchro avec PC bien-sûr 😄

Tzar3
contributeur
488  

Bonsoir,

Sur ! ce n'est pas la réponse que j'attendais ... 
"Mieux sécurisé  : vrai 2FA " C'est quoi ça ?

Je suis plutôt habitué avec l'agenda de Outlook, qui lui est bien synchronisé PC < = > mon Android!

Je voulais tester Orange pour voir si je m'y retrouves.

A éviter donc ????

Merci

Dibalam
star
star
480  

Re @Tzar3 

"vrai 2FA = 2 facteurs d'authentification.

Un compte gmail, si on a pris le soin de valider l'option est protégé en accès via 2 facteurs d'authentification: mot de passe puis un deuxième facteur (SMS, ou code aléatoire 6 chiffres via l'application Google authentificator par exemple...)

Orange permet de s'identifier avec un code 4 chiffres fixes via mobile connect, ou activation simple par l'application Orange et moi, ou simple mot de passe pour la messagerie via logiciel. Donc pas de vrai 2FA  donc moins sécurisé qu'un compte gmail 

Agenda orange : pas de sauvegarde possible comme déjà dit

Donc oui à éviter, à mon humble avis 

Tzar3
contributeur
428  

Merci Dibalam, tu est une véritable paire de lunettes pour moi : maintenant j'y vois clair !

Je vais suivre ton conseil, merci encore 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796604 membres inscrits 🧡

6643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne