Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Agenda

gilthom
contributeur
1 421  

Agenda

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, lorsque j'inscris une alerte (ex : RDV kiné 15H30) avec un rappel par mail 24H avant il m'inscrit "Alerte de l'évènement" sans aucune autre précision.

 

J'ai averti Orange qui met énormément de mauvaise volonté à me répondre.

 

Quelqu'un a-t-il la solution s'il vous plaît ?

 

Bien à vous.

 

gilthom

7 RÉPONSES 7
MDF35
contributeur
1 381  

Re: Agenda

même problème que vous depuis plusieurs mois. Avons prévenu Orange qui a soit disant corrigé mais non. Alors si vous, vous arrivez à avoir une réponse, je suis preneur. Merci

Aristide
contributeur occasionnel
1 320  

Re: Agenda

Exactement le même problème chez moi.

C'est très curieux, on dirait qu'un stagiaire du service informatique s'est amusé à faire des tests ...

bozo56
contributeur
1 298  

Re: Agenda

J ai exactement le meme probleme 

 

Le soucis est que je me sert de cet agenda pour des clients étrangers avec qui j organise des transferts aéroport 

 

toutes les semaines 

 

Quelqu un a t il une solution de rechange ???

 

MERCI   

 

lionel *********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Aristide
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Agenda

Quelqu'un sait-il à quel endroit du site orange on peut signaler le problème ?

Je n'ai pas trouvé l'endroit et je ne pense pas que le forum soit un lieu "officiel" pour cela.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Agenda

salut @bozo56 @gilthom @Aristide @MDF35

 

pas de solution de rechange, mais la solution la plus évidente, la plus simple

 

Je suppose pour commencer, que tu utilises en plus de l'agenda orange, le webmail/messagerie orange

 

si tel et le cas, on va déjà rappeler que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu/vous donnes/donnez ton/votre adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

Maintenant que Thunderbird est installé, tu vas lui adjoindre les modules complémentaires  suivants :

- l'agenda "lightning" que tu installes par Outils/modules complémentaires/catalogue/"voir tous"/lightning

- l'extension "fournisseur pour google agenda" que tu installes par Outils/modules complémentaires/catalogue/"voir tous"/Fournisseur pour google agenda

 

tu définis alors ton agenda google avec l'adresse GMail rattachée, et voila, tu as un client mail performant, stable, libre et sur, couplé à un agenda bi directionnel fonctionnel, simple, sans bug

 

Tu peux définir un évènement depuis le téléphone qui va se synchroniser avec le PC et inversement

 

L'avantage c'est que tu n'es plus dépendant des bug du webmail/messagerie orange, de l'agenda orange, en plus d'avoir fait un grand bon en avant en matière de sécurité de tes données concernant les mails qui sont à l'abri sur ton PC, et non plus sur un serveur qui peut être piraté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aristide
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Agenda

C'est gentil de prendre autant de temps pour répondre à ce problème.

J'ai utilisé Thunderbird pendant des années du temps où je travaillais chez moi.

 

Maintenant que je me déplace des journées entières chez mes clients où j'utilise leur propre matériel,

il est bien évidement exclu d'y installer une messagerie "client local".

Je crois que les autres utilisateurs de cette conversation doivent être dans un cas similaire où il ne leur est pas possible d'utiliser un logiciel local de messagerie.

 

L'agenda Orange a une fonctionalité "Rappel par mail" qui a très bien fonctionné pendant des années.

Il faut donc que le bug soit réparé et tout le monde est content.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Agenda

salut @Aristide

 

comme je l'ai expliqué, avec l'extension ad hoc, l'agenda est partagé entre ton adresse orange et ton compte gmail, donc mobile

 

c'est totalement compatible

 


@Aristide a écrit :
[...]

il est bien évidement exclu d'y installer une messagerie "client local".

[...]

et donc, d'ici quelques temps, non pas que je le souhaite, mais tôt ou tard ce sera le cas, on te verra ici pour des mails perdus, un carnet d'adresse volatilisé et/ou une boite piratée

 

utiliser une solution sur un serveur, c'est s'exposer au piratage

 

@PhilDur ou @papou22 t'expliqueront ça encore mieux que moi

 

d'autant qu'un client mails peut se configurer en IMAP et donc, totalement partagé entre la base locale et ton smartphone

 

personnellement, moins j'utilise de logiciels orange, mieux je me porte, je leur préfère des solutions "d'étagère", interopérables et partageables.

 

à toi de voir, tu es prévenu des risques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne