- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Alexa
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que nous constatons du "forcing" concernant l'installation d'alexa sur notre télécommande orange. En effet, la TV nous bloque sur une page soit "activer Alexa" soit "essayer Alexa".
Merci de noter que nous ne voulons pas de cette application et de ne plus nous la "proposer" ou plutôt de nous bloquer car nous ne pouvons qu'accepter sur cette page, nous ne pouvons même pas éteindre la box avec la télécommande !
Cela nous oblige à débrancher la box TV pouvant entraîner des dommages dont vous uniquement serez responsable car vous en êtes maintenant informés.
Merci d'agir svp.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
En effet @Nicou12, je vous confirme que vous pouvez passer l'étape d'activation Alexa 🙂 .
Pour cela, et comme vous l’avez décrit, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Essayer Alexa en mode invité", puis sur le bouton "quitter".
💡 Aussi, et à titre informatif, le fait d'essayer Alexa n'aura pas d'incidence supplémentaire de votre côté, vous ne serez pas facturé de ce service à la fin de la période d'essai et il sera automatiquement désactivé.
👉🏻 Je tiens également à vous rassurer, si vous l'avez activé par erreur, vous pourrez le désactiver depuis les paramètres du décodeur.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
Bonjour @NAMIDOP
Il serait étonnant que nous nous sentions "responsable car vous en êtes maintenant informés."
Nous ne sommes que des clients comme vous.
Deux minutes ..et :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
J'ai exactement le même problème, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
Pas de bonjour non plus @Spoirrier
Se greffer sur une discussion pour seulement dire " J'ai exactement le même problème " sans lire ce quelle contient c'est se moquer du monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
Donneur de leçon et aucune solution proposée, intervention sans intérêt, n'apporte rien à la question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
Bonjour,
Si je puis me permettre, la réponse approuvée ne répond pas à la question initiale (comme sur les aires questions similaires).
La solution proposée ici consiste à accepter d'utiliser Alexa (avec compte ou invité) et d'ensuite la désactiver.
Or la question porte sur "ne pas accepter".
Je suis dans le même cas et je souhaite refuser Alexa.
Je n'en veux pas, point.
Le paramètre active/désactivé est clairement qqch qui pourra être change dans une future mise a jour par orange.
Le consentement, lui, c'est pas possible.
Je ne souhaite pas donner mon consentement et orange semble ne pas autoriser cette possibilité (et a donc retenu l'option de nous les briser régulièrement...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
Je vous remercie de cette explication très claire, je vais donc continuer à débrancher et rebrancher l'appareil, faute de mieux. Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alexa
Bonjour,
Une moindre fausse manipulation avec la télécommande du décodeur tv orange suffit à déclencher l'apparition d'un écran qui nous impose l'utilisation d'Alexa, soit de façon définitive soit comme invité. Aucun moyen de décliner.
Le simple fait que la télécommande se coince entre les coussins du canapé peut suffire à déclencher cette "invitation" dont on ne peut se sortir qu'en coupant carrément l'alimentation du décodeur.
Quelqu'un a-t-il une solution pour que cela ne se produise (définitivement) plus?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler