Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appel Wifi
Bonsoir,
Je ne sais plus quoi faire......
Les appels Wifi de nos 2 Galaxy S20 ne fonctionnent que par intermittence. C’est une catastrophe !!! Je précise que le second S20 a 3 jours donc à jour.
J’ai redémarré la Livebox, les téléphones, mode avion on non, avec SIM ou sans, téléphone à jour idem avec Androïd. Bref, tout fait, suivi tous les conseils et rien.
C’est plus que pénible d’être en zone blanche et qu’Orange ne propose aucune solution stable surtout quand on se soulage de plus de 150€ par mois !!!
Comment faire pour que cela fonctionne ?! Existe-t-il une solution alternative ?
Merci d’avance
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonjour @JulienF_1984
Voyez ceci sans garantie
https://www.info24android.com/comment-activer-les-appels-wi-fi-sur-le-galaxy-s20/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Merci jyjo29 mais déjà essayé.
Et pour être totalement transparent, les appels Wi-Fi fonctionnent de temps en temps mais en ce moment, plus du tout...
Autre solution ? Une solution la part d'Orange?
A quand la mutualisation des antennes pour passer par les réseaux concurrents quand pas de couverture en zone blanche?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
bonjour @JulienF_1984 ,
attention aux mobiles Samsung d'imports qui sont paramétrés pour un pays autre que la France ...
commence par charger l'appli "phone info *sam*" et donne nous les 3 onglets : général / csc /et firmware
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonsoir @Ancien Membre
Achat des mobiles sur Orange.fr donc je ne pense pas à des contrefaçons ou des téléphones d'import. Orange doit garantir cela en tant que premier operateur français.
Mais je confirme que le CSC contient FTM (Orange), logiciel mis à jour le 25.10.2021 version G985FXXUBDUI5. Version Android Kernel 4.19.87-22520152.
Je ne sais pas si cela aide...
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonjour @JulienF_1984,
Afin de vous apporter mon aide concernent vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonjour @JulienF_1984,
Je reprends la suite de mon collègue @Rudy.
En effet, je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages manifestant une impossibilité à bénéficier des appels Wi-Fi sur vos 2 smartphones récents à partir de votre Livebox, alors que chez vos amis sans action de votre part le service était fonctionnel.
J'ai besoin de faire une manipulation à distance qui engendrera la déconnexion des appareils actuellement connectés au réseau.
Pour cela, je vous propose de me communiquer à quel moment de la journée cela serait opportun.
A l'issue de celle-ci, si ce n'est pas favorable je procéderais à un échange de matériel si besoin.
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonjour @Julie__S
Merci pour votre message.
Vous pouvez procéder à la manipulation de notre ligne dès que possible.
Merci de nous dire lorsque votre manipulation est terminée et quand est-ce que nous devrons vous valider le fonctionnement ou non des appels Wi-Fi.
Cordialement
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonjour @JulienF_1984,
Je vous remercie du retour.
J'ai effectué les manipulations à distance. Je vous invite à lancer un test pour les appels Wi-Fi.
Pouvez-vous revenir vers nous afin de confirmer son fonctionnement ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel Wifi
Bonsoir @Valentin__B,
De retour chez nous, ma femme a dû se connecter à notre nouveau réseau WiFi. Les appels Wi-Fi ont fonctionné... quelques heures.
Je suis rentré, même opération, connexion au nouveau réseau Wi-Fi et... Rien pour moi... Pas d'appel Wi-Fi.
Entre temps, ma femme a aussi perdu ses appels Wi-Fi. Bref, retour à la case départ... Plus de réseau pour appels et SMS.
Comme indiqué dans mes premières discussions, nous sommes en zone blanche donc pas de 2G, 3G ou 4G. Nous avons très souvent le message "Appel d'urgence uniquement" et si jamais on voit Orange comme opérateur et que nous essayons d'appeler, nous avons le message "Non enregistré sur le réseau". Parfois même nous accrochons le réseau Allemand qui est à 12km à vol d'oiseau de chez nous mais juste quelques minutes.
Bref, encore une fois, il nous faut une autre solution... Ma femme a encore louper un appel pour une recherche d'emploi.........
Cela devient extrêmement agaçant car nous avons relevé le problème en début de mois sur la communauté avant de basculer en MP et nous avons ces problèmes depuis la fin du Femtocell donc 3 mois maintenant. Comme dit, nous pensions que c'était une histoire de téléphone donc ma femme a renouvelé son abonnement en prenant un S20FE.
Je veux bien être patient mais bon... La concurrence commence à nous faire les yeux doux...
Merci d'avance.
Julien
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/08/2019 15h11 | |||
07/04/2019 16h22 | |||
25/07/2021 1h15 | |||
25/09/2023 21h16 | |||
04/04/2023 11h45 |