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Appel Wifi

JulienF_1984
contributeur occasionnel
1 082  

Appel Wifi

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire......

Les appels Wifi de nos 2 Galaxy S20 ne fonctionnent que par intermittence. C’est une catastrophe !!! Je précise que le second S20 a 3 jours donc à jour. 

J’ai redémarré la Livebox, les téléphones, mode avion on non, avec SIM ou sans, téléphone à jour idem avec Androïd. Bref, tout fait, suivi tous les conseils et rien. 

C’est plus que pénible d’être en zone blanche et qu’Orange ne propose aucune solution stable surtout quand on se soulage de plus de 150€ par mois !!!

Comment faire pour que cela fonctionne ?! Existe-t-il une solution alternative ?

Merci d’avance 

Julien

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 060  
JulienF_1984
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Appel Wifi

Merci jyjo29 mais déjà essayé. 

Et pour être totalement transparent, les appels Wi-Fi fonctionnent de temps en temps mais en ce moment, plus du tout...

Autre solution ? Une solution la part d'Orange?

A quand la mutualisation des antennes pour passer par les réseaux concurrents quand pas de couverture en zone blanche?

Ancien Membre
1 003  

Re: Appel Wifi

bonjour @JulienF_1984  , 

 

attention aux mobiles Samsung d'imports qui sont paramétrés pour un pays autre que la France ...

 

commence par charger l'appli  "phone info *sam*" et donne nous les 3 onglets : général / csc /et firmware

 

JulienF_1984
contributeur occasionnel
979  

Re: Appel Wifi

Bonsoir @Ancien Membre

 

Achat des mobiles sur Orange.fr donc je ne pense pas à des contrefaçons ou des téléphones d'import. Orange doit garantir cela en tant que premier operateur français. 

 

Mais je confirme que le CSC contient FTM (Orange), logiciel mis à jour le 25.10.2021 version G985FXXUBDUI5. Version Android Kernel 4.19.87-22520152.

 

Je ne sais pas si cela aide...

Merci d'avance. 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
923  

Re: Appel Wifi

Bonjour @JulienF_1984,


Afin de vous apporter mon aide concernent vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
863  

Re: Appel Wifi

Bonjour @JulienF_1984,


Je reprends la suite de mon collègue @Rudy.


En effet, je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages manifestant une impossibilité à bénéficier des appels Wi-Fi sur vos 2 smartphones récents à partir de votre Livebox, alors que chez vos amis sans action de votre part le service était fonctionnel.


J'ai besoin de faire une manipulation à distance qui engendrera la déconnexion des appareils actuellement connectés au réseau. 


Pour cela, je vous propose de me communiquer à quel moment de la journée cela serait opportun.


A l'issue de celle-ci, si ce n'est pas favorable je procéderais à un échange de matériel si besoin.


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienF_1984
contributeur occasionnel
839  

Re: Appel Wifi

Bonjour @Julie__S 

Merci pour votre message.

Vous pouvez procéder à la manipulation de notre ligne dès que possible.

Merci de nous dire lorsque votre manipulation est terminée et quand est-ce que nous devrons vous valider le fonctionnement ou non des appels Wi-Fi. 

Cordialement 

Julien

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
807  

Re: Appel Wifi

Bonjour @JulienF_1984,

Je vous remercie du retour.

J'ai effectué les manipulations à distance. Je vous invite à lancer un test pour les appels Wi-Fi.
Pouvez-vous revenir vers nous afin de confirmer son fonctionnement ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienF_1984
contributeur occasionnel
775  

Re: Appel Wifi

Bonsoir @Valentin__B,

 

De retour chez nous, ma femme a dû se connecter à notre nouveau réseau WiFi. Les appels Wi-Fi ont fonctionné... quelques heures.

Je suis rentré, même opération, connexion au nouveau réseau Wi-Fi et... Rien pour moi... Pas d'appel Wi-Fi.

Entre temps, ma femme a aussi perdu ses appels Wi-Fi. Bref, retour à la case départ... Plus de réseau pour appels et SMS.

 

Comme indiqué dans mes premières discussions, nous sommes en zone blanche donc pas de 2G, 3G ou 4G. Nous avons très souvent le message "Appel d'urgence uniquement" et si jamais on voit Orange comme opérateur et que nous essayons d'appeler, nous avons le message "Non enregistré sur le réseau". Parfois même nous accrochons le réseau Allemand qui est à 12km à vol d'oiseau de chez nous mais juste quelques minutes.

 

Bref, encore une fois, il nous faut une autre solution... Ma femme a encore louper un appel pour une recherche d'emploi.........

 

Cela devient extrêmement agaçant car nous avons relevé le problème en début de mois sur la communauté avant de basculer en MP et nous avons ces problèmes depuis la fin du Femtocell donc 3 mois maintenant. Comme dit, nous pensions que c'était une histoire de téléphone donc ma femme a renouvelé son abonnement en prenant un S20FE.

 

Je veux bien être patient mais bon... La concurrence commence à nous faire les yeux doux...

 

Merci d'avance. 

Julien

 

 

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