Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque envoi iPhone 15

Thierry2944
contributeur
1 293  

Arnaque envoi iPhone 15

Bonjour 

j’ai commandé un iPhone 15 pro Max.

ce jour par colis j’ai reçu par chrono poste un iPhone 15 sans facture ni bon de retour..

j’ai téléphoné à Orange qui m’a demandé de passer en boutique car la correspondance ne pouvait rien faire.

en boutique impossible de faire quelque chose.

nouvel appel a Orange qui m’assure que c’est bien un 15 pro max qui a été expédié..

au bout de 20 minutes on me dit que ce n’est pas le problème d’orange mais celle du transporteur …

bref débrouille toi seul … et attend la suite …

Aucune aide c’est tout juste si je ne suis pas le truand.

un nouvel iPhone ?? Non pas avant la fin de l’enquête !

j’avais l’intention de revendre mon ancien téléphone si je suis livré du nouveau bonjour la décote !!!

qui est responsable ?

comment prouver la bonne fois ?

je dépense 250 euros d’abonnements chez Orange pour s’entendre dire « on ne peut rien faire …

ma carte de crédit sera débitée prochainement d’un téléphone que je n’ai pas !!

lamentable !!!

avez-vous des idées ??

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 266  

Re: Arnaque envoi iPhone 15

Bonjour @Thierry2944 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On peut peu dans ce genre d'affaire.

Essaie par là:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry2944
contributeur
1 234  

iPhone livraison d’un iPhone 15 au lieu d’un iPhone 15 pro max

Bobjour

j’ai commandé un iPhone 15 pro max et reçu un iPhone 15.

orange assure que le bon téléphone a bien été expédié et transporté par chronopost.

est-il normal que le colis reçu soit sur près de sa moitié entouré d’un adhésif « chronopost »?

il n’y avait pas de facture ni de bon de retour dans le paquet. 
j’ai téléphoné à de nombreuses reprises à Orange.

les réponses sont : il faut suivre la procédure et nous renvoyer l’iPhone: une enquête sera diligentée par le transporteur. On ne peut pas faire mieux.

apres étude du dossier et retour de l’iPhone 15, en fonction des résultats, votre commande sera annulée ou pas et vous serez remboursé ou pas. Si vous voulez un autre iPhone vous devrez en commander un autre. Le délai de livraison du second téléphone n’est pas garanti s’agissant d’une nouvelle demande….

en dehors d’un interlocuteur, toujours la même réponse, suivez la procédure ….

aucune garantie que l’affaire sera traitée dans un délai acceptable pourtant le montant de l’achat sera prochainement prélevé sur mon compte.

comment prouvez que je suis victime d’une arnaque ?

qui est responsable ?

mercibpiur votre aide

Thierry2944
contributeur
1 232  

Merci

je souhaitais savoir si d’autres ont connu les mêmes difficultés car les services d’orange semblent dépasser voire incompetents. peut-etre meme accusateurs

cordialement

Gaby79100
contributeur
488  

Bonjour,

Cela m’est déjà arrivé. Il ne faut jamais accepter un colis quand il n’est pas conforme. Là en l’occurrence il était sous plastique Chronopost vous auriez dû le refuser tout de suite. Moi pareil je vais commander un 15 Promax j’ai reçu un simple 15 et en plus il n’était pas neuf, mais reconditionné seulement j’ai acheté le téléphone avec ma carte bancaire, visa premier point dessus il y a les garanties achats frauduleux garantie par la banque. Je l’ai fait fonctionner. Le service juridique de ma banque s’en est occupé. J’ai été remboursé trois mois après. Et maintenant les téléphones je les achète uniquement en boutique orange. Je ne passe plus du tout par Internet en plus en boutique, ils font tout pour vous mettre des remises ce qui ne font pas par téléphone , bon courage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne