- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
bonjour, merci beaucoup de ta réponse, j'ai fait la réclamation qui a pour but d'inciter orange à faire des recherches sur ce genre de malveillance et surtout d'informer plus souvent les clients des arnaques en circulation. Je suis stupide de m'etre laissée prendre c'est sur! et j'ai fait opposition à ma carte bleue!
bonne journée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cadichon17
merci du retour,c'est parfait
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
il s'agit d'une arnaque typique basée sur une publicité mensongère qui se présente en deux étapes :
1-paiement à un produit fictif sous forme de remise sans garantie d'expédition du produit avec une pré-validation par sms
2-abonnement automatique sans consentement du client à un service souvent inexistant
Pour ne citer qu'eux (Shiporama.fr, aliments mincir.fr et se-voir.fr) sont des sites internet dont la gestion est situé souvent dans un pays étranger et d'après les informations cités dans leurs pages d'informations respectives que j'ai pu lire ces sites sont basés au Danemark dans la ville de "Aalborg" situé dans le "Jutland". La gestion de ces arnaques sont souvent opaques. Cependant, vous pouvez faire deux choses :
1- alerter rapidement votre banque de ces retraits frauduleux et entamer une procédure de réclamation et de remboursement auprès de l'organisme préleveur sur simple contact avec votre conseiller bancaire
2- alerter la CNIL (Commission Nationale Informatique et liberté) organisme de lutte contre la fraude numérique et vous rendre sur la page réservé au dépôt de plainte contre le site internet fraudeur, afin d'alimenter les dossier de plaintes contre ces sociétés fantômes et illégales.
Il est à noter que ces fraudes, unitaires souvent, multiplier par le nombres d'internautes, représentent parfois plusieurs millions d'euros de Chiffre d'affaire (reportage JT 13h de France 2 du 8 ou 9 avril 2019). D'où l'importance de déposer plainte de façon individuelle sur le site de la CNIL.
Bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »