Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour,
Après deux appels au 3901, je ne comprends pas à quoi sert ce service téléphonique, qui ne parvient pas à résoudre les problèmes qui lui sont soumis...
Ce n'est pas que les montants soient très importants, mais on se passerait bien de la gestion de ce type de chose au moment d'un décès, même si les contacts avec les conseillers ont toujours été très agréables.
Si quelqu'un a une solution, je suis evidemment preneur avec gratitude.
Je m'explique (désolé, c'est un peu long).
7 octobre 2024 A la suite du décès de papa, lettre recommandée avec AR à Orange, pour résiliation des abonnements internet et ligne fixe, lettre retirée par Orange le jeudi 10 octobre. En en-tête figurent les coordonnées internet et ligne fixe. La lettre précise "résilier les abonnements Internet et ligne fixe souscrits auprès de vos services et référencés en en-tête supra"
16 octobre 2024 Appel Orange sur le fixe, pour demande de confirmation que la coupure concerne bien internet ET la ligne fixe. Réponse donnée positive, il faut bien tout résilier
16 octobre 2024 Réception d'un courriel annonçant la clôture prochaine de la boite mail
17 octobre 2024 Courriel reçu avec le bon de transport pour le retour des équipements
24 octobre 2024 Courriel d'Orange confirmant la bonne restitution des équipements
21 décembre 2024 Lettre Orange du 6 décembre : la ligne bénéficie dorénavant de l'offre tarifaire Tel Pro Equilibre (?!?!)
23 décembre 2024 Appel au 3901, l'interlocutrice indique qu'il n'y a pas de dossier ouvert au nom ou au numéro de papa, et qu'il doit s'agir d'une erreur de mailing
24 décembre 2024 Facture Orange pour la ligne fixe, avec abonnement pour la période du 17/10 au 19/12 et celle du 20/12 au 19/01/2025
7 janvier 2025 Appel au 3901, les interlocuteurs Orange (commercial puis compta puis commercial) indiquent qu'à réception de la lettre de résiliation, Orange a résilié la partie Internet mais a semble-t-il loupé quelque chose dans la résiliation de la ligne fixe, d’où la nouvelle facture reçue et le fait que cette facture reprenne la facturation de la période du 17/10 au 19/12 en sus de la facturation de la période courante finissant en janvier. L'erreur ayant ainsi été isolée, Orange s'occupe de la rectifier, et mon interlocuteur confirme qu'il vérifiera le 9 janvier si sa demande a bien été prise en compte.
29 janvier 2025 Facture Orange pour la ligne fixe, avec abonnement pour la période du 20/01 au 19/02, pas d'imputation sur la facture du trop payé, ni d'avoir ni de remboursement reçu.
Mon premier appel a clairement été traité "par-dessus la jambe", mais le second s'est révélé totalement inefficace, bien que le problème a été parfaitement isolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour @Jamesa1001,
Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous
renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, le numéro de la ligne
concernée, le numéro du compte internet, le nom et le numéro de Siret de la société, en question.
.
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour Fredn,
J'ai essayé de vous envoyer un message privé, pas sûr que cela ait fonctionné toutefois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour Jamesa100,
Malheureusement, votre message privé n'apparait pas sur ce fil de discussion.
Fredn
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour Fredn75,
Oui, oui, je m'en doute :-)
Ce que je voulais dire est que j'ai essayé d'envoyer un message privé pour répondre à votre demande, mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné : j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur me demandant de corriger des balises html inexactes, suivi in fine d'un Nombre maximum de messages privés atteint !
Du coup, je ne sais pas si mon message privé est parti et a été remis, ou si rien n'a fonctionné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Je suis désolé ; je n'ai pas la réponse à cette question.
Fredn
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Et bien, je viens de réssayer après une manip sous Word et cela a fonctionné.
Le MP est parti pour Anthony_d.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse
Bonjour @Jamesa1001,
Très bien.
Toujours en message privé.
J'aurais besoin (en capture écran ou pièce jointe) :
- du courrier stipulant la demande de résiliation de la fixe et internet,
- un numéro de contact (si possible mobile), et une adresse mail de contact.
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/09/2023 16h34 | |||
07/08/2023 20h51 | |||
20/01/2022 9h30 | |||
16/02/2023 20h59 | |||
30/12/2023 15h29 |