Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Jamesa1001
contributeur occasionnel
303  

Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour,

Après deux appels au 3901, je ne comprends pas à quoi sert ce service téléphonique, qui ne parvient pas à résoudre les problèmes qui lui sont soumis...

Ce n'est pas que les montants soient très importants, mais on se passerait bien de la gestion de ce type de chose au moment d'un décès, même si les contacts avec les conseillers ont toujours été très agréables.

Si quelqu'un a une solution, je suis evidemment preneur avec gratitude.

Je m'explique (désolé, c'est un peu long).

7 octobre 2024 A la suite du décès de papa, lettre recommandée avec AR à Orange, pour résiliation des abonnements internet et ligne fixe, lettre retirée par Orange le jeudi 10 octobre. En en-tête figurent les coordonnées internet et ligne fixe. La lettre précise "résilier les abonnements Internet et ligne fixe souscrits auprès de vos services et référencés en en-tête supra"

16 octobre 2024 Appel Orange sur le fixe, pour demande de confirmation que la coupure concerne bien internet ET la ligne fixe. Réponse donnée positive, il faut bien tout résilier

16 octobre 2024 Réception d'un courriel annonçant la clôture prochaine de la boite mail

17 octobre 2024 Courriel reçu avec le bon de transport pour le retour des équipements

24 octobre 2024 Courriel d'Orange confirmant la bonne restitution des équipements

21 décembre 2024 Lettre Orange du 6 décembre : la ligne bénéficie dorénavant de l'offre tarifaire Tel Pro Equilibre (?!?!)

23 décembre 2024 Appel au 3901, l'interlocutrice indique qu'il n'y a pas de dossier ouvert au nom ou au numéro de papa, et qu'il doit s'agir d'une erreur de mailing

24 décembre 2024 Facture Orange pour la ligne fixe, avec abonnement pour la période du 17/10 au 19/12 et celle du 20/12 au 19/01/2025

7 janvier 2025 Appel au 3901, les interlocuteurs Orange (commercial puis compta puis commercial) indiquent qu'à réception de la lettre de résiliation, Orange a résilié la partie Internet mais a semble-t-il loupé quelque chose dans la résiliation de la ligne fixe, d’où la nouvelle facture reçue et ⁠le fait que cette facture reprenne la facturation de la période du 17/10 au 19/12 en sus de la facturation de la période courante finissant en janvier. L'erreur ayant ainsi été isolée, Orange s'occupe de la rectifier, et mon interlocuteur confirme qu'il vérifiera le 9 janvier si sa demande a bien été prise en compte.

29 janvier 2025 Facture Orange pour la ligne fixe, avec abonnement pour la période du 20/01 au 19/02, pas d'imputation sur la facture du trop payé, ni d'avoir ni de remboursement reçu.

Mon premier appel a clairement été traité "par-dessus la jambe", mais le second s'est révélé totalement inefficace, bien que le problème a été parfaitement isolé 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour @Jamesa1001 

 

Vous êtes sur le forum Orange qui traite les soucis des clients particuliers.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
211  

Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour @Jamesa1001,

Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.

Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, le numéro de la ligne concernée, le numéro du compte internet, le nom et le numéro de Siret de la société, en question.


.

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jamesa1001
contributeur occasionnel
190  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour Fredn,

J'ai essayé de vous envoyer un message privé, pas sûr que cela ait fonctionné toutefois...

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
177  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour Jamesa100,

Malheureusement, votre message privé n'apparait pas sur ce fil de discussion.

Fredn

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jamesa1001
contributeur occasionnel
154  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour Fredn75,

Oui, oui, je m'en doute :-)

Ce que je voulais dire est que j'ai essayé d'envoyer un message privé pour répondre à votre demande, mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné : j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur me demandant de corriger des balises html inexactes, suivi in fine d'un Nombre maximum de messages privés atteint ! 

Du coup, je ne sais pas si mon message privé est parti et a été remis, ou si rien n'a fonctionné

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
144  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Je suis désolé ;  je n'ai pas la réponse à cette question.


Fredn

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jamesa1001
contributeur occasionnel
141  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Et bien, je viens de réssayer après une manip sous Word et cela a fonctionné.

Le MP est parti pour Anthony_d.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
103  

Re: Re : Assistance 3901 pro inefficace, malgré beaucoup de gentillesse

Bonjour @Jamesa1001,

Très bien.

Toujours en message privé.

J'aurais besoin (en capture écran ou pièce jointe) :
- du courrier stipulant la demande de résiliation de la fixe et internet,
- un numéro de contact (si possible mobile), et une adresse mail de contact.


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782312 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne