Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Avis sur le Cloud d'Orange

luildelin
helper actif
4 907  

Avis sur le Cloud d'Orange

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail" d'Orange à votre écoute" ayant pour objet: "Votre avis sur le Cloud d'Orange".

Je ne sais pas si d'autres l'on recu aussi.

J'en ai profité pour faire part de mon insatisfaction au sujet de l'impossibilité de paramètrer le tri des fichiers téléchargés et qu'il y reste par défaut.

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/trier-fichiers-dans-Cloud-Orange/td-p/522519

On verra bien si améliorations?

A bientôt.

Solutions approuvées
PascalPP1
contributeur
4 847  

Re : Avis sur le Cloud d'Orange

Le Cloud d'orange = une semaine de difficultés pour l'installer. Google drive = 1heure. Le cloud d'Orange est lent, peu ergonomique, l'interface web semble tirée d'un minitel.. Google drive est beaucoup plus efficace. Les deux permettent de partager les fichiers. Les deux ont une appli sur Android (Apple et et Ubuntu, je ne sais pas). Avantage orange : accès direct sur la TV.

Autre service  : dropbox, très bon pour partager des dossiers avec d'aatres sur porjets pros ou perso.

j'utilise Orange Cloud en sauvegarde passive de mes photos de famille, Google drive pour mes fichiers de travail, Dropbox pour les partages professionnels. Tout gratuit of course.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 880  

Bonjour,

Moi personnellement je n'utilise pas le cloud Ôrange mais celui de Google et Ovh hubic.

En effet, je n'utilise pas M$ Windoze mais Ubuntu.

On ne peut rien en faire du cloud d'Orange.

luildelin
helper actif
4 877  

Bonjour glense_78,

Merci pour ta réponse, qui m'interpelle sur le le choix:catfrustrated: de mon Cloud.

En effet, n'en ayant jamais eu, je ne sais pas comment sont les autres.

Effectivement je m'embrouille souvent quand je m'en sers.

Il faudra un jour que vois si il y a mieux ailleurs.

A bientôt:cathappy:

glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 877  

Coucou @luildelin

A mon avis, le cloud de Google (google drive) est bien. D'après ce que je sais, il est accessible aussi sur les smartphones et tablettes en utilisant l'application "Google drive". Par ailleurs, il est aussi possible de partager des documents avec les autres. Concernant Windows, je ne sais pas s'il existe une application dédiée.

Autre point, si un jours tu quittes Ôrange, tu perds ton cloud. D'où l'intérêt d'avoir un cloud "independant" de ton FAI. 

luildelin
helper actif
4 870  

@ ,

Très interessant toutes ces précisions...., je sens que je vais me pencher sur ce Cloud.

Je ne mets pas résolu car je serais content de savoir si d'autres forumeurs avaient des récriminations et si ils les avaient exprimées à Orange.

Mais merci pour tout:catvery-happy:

A bientôt.

PascalPP1
contributeur
4 848  

Le Cloud d'orange = une semaine de difficultés pour l'installer. Google drive = 1heure. Le cloud d'Orange est lent, peu ergonomique, l'interface web semble tirée d'un minitel.. Google drive est beaucoup plus efficace. Les deux permettent de partager les fichiers. Les deux ont une appli sur Android (Apple et et Ubuntu, je ne sais pas). Avantage orange : accès direct sur la TV.

Autre service  : dropbox, très bon pour partager des dossiers avec d'aatres sur porjets pros ou perso.

j'utilise Orange Cloud en sauvegarde passive de mes photos de famille, Google drive pour mes fichiers de travail, Dropbox pour les partages professionnels. Tout gratuit of course.

luildelin
helper actif
4 832  

@PascalPP1 , Bonjour,

Je m'excuse du retard porté à ma réponse, mais n'était pas là...

Merci pour toutes ces précisions importantes et précieuses.

Je te souhaite un bon Dimanche et +++:smileyvery-happy:

Arranov
helper
4 576  

Bonjour,

Quand je lis tous les problèmes et toutes les difficultés rencontrés dans l'utilisation du Cloud, je me félicite d'avoir acheté, pour 70 euros, un disque dur externe de 500 Go où je sauvegarde tout ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Et, surtout, je reste libre. Je n'ai pas de fil à la patte.

Cordialement

Ancien Membre
4 570  

Bonjour @Arranov,

Le Cloud n'a jamais été une alternative à la sauvegarde sur support externe. Faire croire aux gens qu'on peut sauvegarder sur le Cloud (celui d'Orange ou autre) est une escroquerie intellectuelle.

Quand tu vois dans les CGU du Cloud une petite phrase qui dit que tout ce qui est sur le Cloud ne doit être qu'une copie de ce qu'on a enregistré ailleurs, tu réalises que ce n'est pas le Cloud qui est une sauvegarde du disque dur mais le disque dur qui est une sauvegarde du Cloud !

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Arranov
helper
4 567  

Bonjour Papou22

J'ai bien noté cette précision. Merci.

Au bout du compte, ça ne fait que me conforter dans mon système de sauvegarde. Je sais bien que le risque "0" n'existe pas et qu'un disque dur peut flancher, je double donc aussi mes sauvegardes sur DVD. Naturellement, le disque dur est plus pratique pour "naviguer" dans mes dossiers, plutôt que d'avoir, à chaque fois, à mettre le DVD correspondant dans le lecteur, etc.

Mais on ne peut pas tout avoir.

Cordialement

Arranov

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798888 membres inscrits 🧡

4075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne