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Baisse de débit

Ellias
contributeur occasionnel
852  

Re: Baisse de débit

Salut @fredolerouge 

 

J'ai bien compris je vais essayer de prendre une meilleure photo du dti et aussi connecté la box.

 

Je reviens vers vous une fois fait

 

Cordialement

Ellias
contributeur occasionnel
828  

Re: Baisse de débit

Bonjour @fredolerouge 

 

Je viens de faire ce que vous m'avez dit.

Alors,

information quand box connecter sur test dti

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 2 janvier 2021, 10 h 54 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 07 m 38 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 524 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 10589 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0


TEST D'ELIGIBILITE SUR PRISE TEST DTI

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 26.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 9CE33, mesure un total de 2408 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2408 m).

Code NRA : 333809CE (9CE33)
Localisation : VAL DE LIVENNE

DTI TESTDTI TEST

box connecter sur sortie direct du dti

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 2 janvier 2021, 11 h 12 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 m 36 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 524 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 10622 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0


test deligibilite sur sortie direct du dti

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 26.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 9CE33, mesure un total de 2408 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2408 m).

Code : 333809CE (9CE33)
Localisation : VAL DE LIVENNE

InkedIMG20210102111002_LI.jpg

 

distribution du reseaux rj45 depuis la box vers toute les pieces

resultat a l'identique

 

Dernier point : 

Je viens de m'apercevoir et comme je l'ai précisé en début de poste, j'ai changer de LiveBox.

Mon ancienne box se nommer Livebox-F97C

Or, pour mes tests, je me suis raccorder directement par câble sur ma nouvelle box et je me suis aperçue que le nom du réseau porter le même nom que mon ancienne box mais si je me connecte sur le réseau en wifi, c'est le nom de ma nouvelle box, ce qui logiquement ne devrais pas ce produire et porter seulement le nom de ma nouvelle box en câble aussi.

je ne comprend pas si vous avez une explication sur ca

 

Cordialement

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras ni en majuscules]

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Baisse de débit

salut @Ellias 

 

@jojo3007 

 

dorénavant, quand tu changes de box, la nouvelle reprend les paramètres de l'ancienne, ce qui explique que tu vois toujours le même nom de réseau

 

maintenant, côté débit pas de gros changement, reste à surveiller l'évolution des secondes erroénes

 

et on ne sait toujours pas d'où vient le câble RJ qui se trouve sur la prise "SALON" et où va le câble repéré ADSL

 

normalement, si tu es branché sur la prise du salon, tu dois brancher la sortie du DTI sur le départ RJ45 qui dessert le Salon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ellias
contributeur occasionnel
786  

Re: Baisse de débit

Bonjour @fredolerouge 

 

Sur la photo où j'ai précisé la sortie DTI qui se trouve sur le haut du boîtier on aperçoit la tête RJ c'est ce câble qui passe derrière et viens se raccorder en dessous du boîtier salon.

De ce boîtier ça part directement dans le mur à la prise connectée au salon.

 

Le câble adsl qui appartient à la boxe lui je l'ai raccordé directement à la sortie prise DTI pour faire mes mesures c'est vrai que sur les photos on voit mal car il y a un manque d'espace.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Baisse de débit

re @Ellias 

 

@jojo3007 

 

ok donc ça c'est bon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
736  

Re: Baisse de débit

Bonsoir @Ellias


Si suite aux conseils de @fredolerouge votre dysfonctionnement persiste et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re : Informations

Bonjour @Ellias,


Je vous remercie pour vos coordonnées retransmissent en privé.


Rassurez-vous, l'intervention sur votre ligne est toujours en cours.

Nos équipes travaillent à la résolution de votre dysfonctionnement.

Je n'ai pas de date de rétablissement à vous communiquer, mais je reviendrais vers vous dès leur retour.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ellias
contributeur occasionnel
701  

Re: Re : Informations

Bonjour @Yves_L 

 

Je vous remercie de vous occuper de mon problème.

 

J'attends votre retour

 

Cordialement

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
670  

Re: Re : Informations

Bonjour @Ellias,


Je reviens vers vous comme convenu.

Suite au retour de nos équipes techniques, l'infrastructure d'Orange est endommagée et nécessite des travaux de réparation.

Une demande a été effectuée pour changer des câbles.

Je n'ai pas de date pour le moment à vous communiquer, mais rassurez-vous, je continue à suivre votre dossier.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ellias
contributeur occasionnel
652  

Re: Re : Informations

Bonjour @Yves_L 

 

Je vous remercie de votre retour.

Je vais attendre. En tout cas merci !!

 

Cordialement

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