- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: COLIS PERDU PAR CHRONOPOST
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCOLIS PERDU PAR CHRONOPOST
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COLIS PERDU PAR CHRONOPOST - le retour
Bonjour
Mésaventure similaire pour moi: telephone mobile commandé le 26/11/2017 sur la boutique orange sur orange.fr. Ma commande apparait en statut livré le 30/11 alors que j'avais convenu d'une re-livraison le 02/12. Chronopost incapable de m'expliquer ce qui se passe Après déplacemet au centre de livraison chronopost le 07/12, on m'explique que mon colis a été remis par erreur à un autre cliet chroopost (erreur de référence) du coup chronopost passe mon colis en statut perte de tracabilité et me demande de contacter orange pour une relivraison
J'ai contacté orange depuis le 07/12 au moins 15 fois sans succés que ce soit par echat ou via le 3900, je n'arrive pas à passer la barrière des réponses fantaissites entre "ne vous inuiétez pas on s'occupe de votre cas" ou "on mène une equète pour retrouver le mobile", etc.. bref je tourne en rond.
Cela fait un mois qque j'ai commandé mon portable et je n'ai toujours pas la moindre idée de la date de livraison de mon mobile. Zéro service client.
Que dois je faire: porter plaite cotre orange, contacer ue association de consommateur ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
colis perdu par chronopost - impossible d'obtenir une réponse de orange
Bonjour
Mésaventure similaire pour moi: telephone mobile commandé le 26/11/2017 sur la boutique orange sur orange.fr. Ma commande apparait en statut livré le 30/11 alors que j'avais convenu d'une re-livraison le 02/12. Chronopost incapable de m'expliquer ce qui se passe Après déplacemet au centre de livraison chronopost le 07/12, on m'explique que mon colis a été remis par erreur à un autre cliet chroopost (erreur de référence) du coup chronopost passe mon colis en statut perte de tracabilité et me demande de contacter orange pour une relivraison
J'ai contacté orange depuis le 07/12 au moins 15 fois sans succés que ce soit par echat ou via le 3900, je n'arrive pas à passer la barrière des réponses fantaissites entre "ne vous inuiétez pas on s'occupe de votre cas" ou "on mène une equète pour retrouver le mobile", etc.. bref je tourne en rond.
Cela fait un mois qque j'ai commandé mon portable et je n'ai toujours pas la moindre idée de la date de livraison de mon mobile. Zéro service client.
Que dois je faire: porter plaite cotre orange, contacer ue association de consommateur ?
cordialemen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: colis perdu par chronopost - impossible d'obtenir une réponse de orange
Salut @christian36
Rapproche toi d'une association de consommateurs .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST
Bonjour , Je suis dans le même cas. Vendredi 09 mars (jour de mon anniversaire en +) je devais rececvoir via chronopost un colis de chez Orange avec à l'intérieur le SAMSUNG S9. Le matin même, je reçois un mail de chronopost qui me dit que mon colis me sera livré avant 13h. 13h passe, mon colis n'est toujours pas arrivés. Je patiente jusqu'à 14h et décide d'aller chercher ma concubine pour partir en week-end en Alsace comme prévu. Sur la route, nous faisons un arrêt; je consulte le mail reçu de chronopost qui confirme la livraison de mon colis. Là, des tas de questions me viennent en tête, mais on est parti en week end, on verra ça plus tard. Le soir, arrivé à l'hôtel, un autre mail de chronopost me demande de mettre une note pour la livraison..... que répondre alors que je n'ai rien réceptionner. Le dimanche soir, en rentrant de mon week, je regarde dans la boite aux lettres, il n'y a rien. Je consulte le site internet de chronopost, m'identifie avec le numéro de colis et là il est mentionné que le colis m'a été remis le 09/03 à 14h23. Comment cela est-il possible puisque j'ai quitté ma ville aux environs de 14h ? Mon étonnement et ma colère sont encore plus grands quand je clique sur l'onglet preuve de livraison qui montre que le colis m'a soit disant était remis et il y a une grossière signature à mon nom. Je contact chronopost qui me dit que mon expéditeur à un contrat spécifique, qu'ils ne peuvent pas engager d'action sans demande d'orange, que je dois contacter le service client de ce dernier qui fera les démarches nécessaires auprès des services chronopost. j'ai aussi décider de porter plainte à la gendarmerie pour usurpation de mon identité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST
Salut @steph052
Une réponse se trouve ici : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Colis-livr%C3%A9-mais-non-re%C3%A7u-CHRO...
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COLIS PERDU PAR CHRONOPOST
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COLIS PERDU PAR CHRONOPOST
Selon l'article L221-15 du code de la consommation, le vendeur est dans l'obligation d'exécuter son contrat de vente et de vous livrer ou faire livrer ( en l'occurence par son prestataire Chronopost) l'objet commandé . Ce n'est surtout pas à vous d'entrer en contact avec le prestataire chronopost et orange n'a pas à vous le demander. Vous n'avez aucun lien contractuel d'achat ou de vente avec Chronoposte, donc vous n'avez pas à entrer en contact avec eux. Cela relève de la responsabilité d'orange qui est en contrat avec eux . Ce n'est pas vous qui avez choisi Chronoposte ou qui les payez donc mettez en demeure orange de vous livrer ou faire livrer votre commande conformément au contrat de vente que vous avez avec orange sans plus . Sinon vous portez plainte auprès de la DGCCRF voir plus mais je pense qu'orange et ses juristes connaissent bien la loi ... Ne vous laissez pas faire vous avez la loi avec vous !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »